Cherche désespérément le vendeur de mon véhicule pour annula

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Yvona

Cherche désespérément le vendeur de mon véhicule pour annula

Message par Yvona »

Bonjour
Je viens vers vous espérant que vous allez m’aider à y voir plus clair sur l’achat d’un véhicule VW T4 (camping-car).
Après des mois de recherche, le 7 avril 2016, je me rends chez T.V dans une ville française et réserve (après l’avoir vu et essayé) un VW T4 de 1992, 213 000Km au prix de 15000€. Je fais un 1er chèque pour la carte grise et 2ème pour le réservé (3000€). TV se charge des démarches administratives et de la mise en état du véhicule (distribution etc. …). Le 30 avril, je retourne à TV, je fais 2 chèques pour m’acquitter du solde de l’achat (11200€). Je prends possession du VW, mais sur la route du retour, première panne grave, VW immobilisé. TV prend en charge les réparations (joint de culasse). Je n’ai aucune facture de ces réparations. Le 15 mai, je récupère le véhicule. Je roule avec et doit changer une durite de gaz oïl en juillet. Le 19 octobre, sur l’autoroute, panne moteur grave (bielle de coulée), véhicule immobilisé depuis cette date.
Après des tentatives téléphoniques à TV, j’apprends par TV que le vendeur est un certain PF en Allemagne. J’envoie, le 27 octobre, 2 lettres recommandées (une à TV et l’autre à PF en Allemagne à l’adresse figurant sur la facture rédigée en Allemand). Le 14 novembre je renvoie deux autres lettres recommandées dont une internationale. Je reçois ce jour même une réponse de TV : « la société TV est un prestataire de service et n’a pas vocation à acheter, ni à vendre des véhicules. » Aucune réponse de PF, aucune trace de l’entreprise « automobile F » à l’adresse de la facture. Le 21 novembre, j’envoie un mail à TV demandant de me mettre en relation avec le vendeur allemand. Aucune réponse. J’envoie plusieurs mail à PF sur plusieurs adresses mails figurant sur la facture et sur un mail qu’il nous avait envoyé le 15 avril pour nous demander ma pièce d’identité.
A ce jour, VW inutilisable et toujours immobilisé dans un garage. Aucune réponse de TV ni de PF.
Mes deux premières questions, qui est réellement le vendeur de mon véhicule, car c’est lui le responsable et c’est à lui que je dois demander l’annulation de la vente ? Comment contraindre TV de me mettre en relation avec PF (s’il existe) ? Le temps passe, ce véhicule me manque et je n’ai plus la possibilité d’en acheter un autre. Merci à vous pour votre aide, j’en ai bien besoin !

freddy

Re: Cherche désespérément le vendeur de mon véhicule pour an

Message par freddy »

Salut,

après quelques minutes de réflexion, je ne vois pas bien ce qu'on peut faire pour vous.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Yvona

Message par Yvona »

Je cherche à savoir si TV (France) avec site internet, annonce sur le bon coin est, malgré ce qu'il me dit, le responsable de la vente. Merci de cette réponse si rapide. Il m' apparaitrait (après maintes recherches) que PF en Allemagne n'existe pas et que c'est TV qui importe direct d'Allemagne, mais comment le prouver? Comment si ce n'est pas le cas, le contraindre a me donner une adresse valable de ce PF Allemand.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ce TV est un pro ? C'est à lui que vous avez payé la voiture ?
Si oui, demandez à votre banque d'identifier le débiteur de vos chèques; comme cela, vous pourrez avoir confirmation de qui est votre vendeur...
Sur le principe, c'est le vendeur qui est responsable, peu importe qu'il fasse le mandataire pour un autre en Allemagne ou en Papouasie, il a touché les sous, il a fait votre carte grise, il a passé le CT, donc c'est bien TV votre vendeur.
Prenez un expert auto via votre protection juridique (si vous en avez une) ou en direct par problemauto.com ou le Syndicat des Experts indépendants si vous n'avez pas de PJ pour que votre vendeur soit convoqué par lettre RAR à une expertise contradictoire du véhicule qui doit rester dans l'état sans la moindre intervention.
ne laissez pas le véhicule visible de la rue, devant chez vous ou dans une cour, planquez le dans l'attente de l'expertise et tenez nous au courant de la suite...

Yvona

Message par Yvona »

Merci Jeanmi pour cette réponse qui confirme ce à quoi j'en suis arrivé à ce jour.
Oui TV est un pro, oui, j'ai donné tous mes chèques à TV. Cependant TV m'a donné une facture en Allemand avec une adresse en Allemagne.
Bizarre, j'ai un bon de commande et une facture datés du jour de la commande (7 avril) alors que je n'ai pris livraison et que j'ai payé l'intégralité le 30 avril. TV se retranche sur le fait qu'il se dit prestataire de service pour PF en Allemagne et que donc il n'est pas le vendeur. Alors je tourne en rond sauf qu'a force de chercher, PF "serait" inexistant.
D'autre part, PF à son site en français (VE) qui donne la même adresse que sur ma facture mais qui renvoie directement sur le site de TV ... TV noie le poisson c'est le cas de le dire et je m'en expliquerais un peu plus tard ... Je prends un maximum de précaution, c'est pour cela que je n'utilise que des initiales.
Merci pour les conseils concernant l'expert automobile et le fait de laisser le VW en l'état ce que j'ai fait. Il n'est pas dans la rue mais chez un garagiste.
Ma banque m'a remis la photocopie du recto de mes chèques, ils auraient été encaissé par une autre entreprise mais le tampon est bien sûr en partie effacé. Le verso des chèques est secret professionnel. J'ignore donc encore, à ce jour, qui a encaissé ces chèques.
Je tiendrais le forum au courant et ne lâcherais pas l'affaire, cela me coute bien trop en argent et en soucis!

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Si les chèques sont bien pour TV, il est considéré comme le vendeur...; c'est avec lui que vous avez passé commande, pris possession du véhicule, donner les sous, il a donc bien la qualité du vendeur !
Une autre option est de le mettre au pied du mur, en le menaçant de porter plainte, mais vu le montage bizarre qu'il semble y avoir, vous risquez de la voir disparaître dans la nature du jour au lendemain...
A votre place, je ferai de suite trois petits dossiers de tous vos documents et résultats de recherche, j'irai déposer un exemplaire à la répression des Fraudes, je déposerai plainte contre TV pour escroquerie, abus de confiance,...et le troisième dossier est à déposer au centre des impôts de la ville où se trouve TV.
Vous liassez passer deux ou trois semaines et vous prenez l'expert pour qu'il convoque TV à l'expertise contradictoire.
Ce monsieur a peut-être monté une belle cabane avec une société fictive en Allemagne, croyant pouvoir échapper aux ennuis...; seule une enquête poussée pourra faire la lumière sur tout cela, mais en attendant, ne vous laissez pas faire...

Yvona

Message par Yvona »

Je vais suivre ces conseils à la lettre.
D'abord, menacé de porter plainte et risquer de voir disparaitre TV dans la nature. Oui et cela d'autant plus que la dirigeante de TV est Allemande. Elle est aussi marié avec l'ancien dirigeant d'une société qui vendait des véhicules importés d'Allemagne jusqu'en 2014 et qui était à la même adresse! C'est d'ailleurs avec lui que nous avons fait "affaire""!
Ensuite porter plainte: avec plaisir même!
Idem pour la répression des fraudes.
Puis, les impôts et là, avec tous ce que j'ai lu comme info, je me demande si ce n'est pas moi qui devrait payer la TVA s'il y a fraude car je suis la dernière propriétaire du véhicule.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ah, l'ancien dirigeant avait déjà une autre société important des véhicules d'Allemagne ??? Vous devriez quand même tenté un petit coup de pression contre votre vendeur en menaçant d'une plainte...
Ouh la la, s'il est ancien gérant, c'est peut-être qu'il a donc déjà pris une condamnation et qu'il n'a plus le droit d’être gérant, d'où le fait que c'est Madame qui est maintenant gérante...; le dépôt de plainte à la Police ou directement auprès du procureur (par lettre RAR -plus rapide) me semble urgent à faire; déposez également un dossier pour répression des fraudes et aux impôts en précisant bien que vous avez écrit au Procureur de la République...
Et tenez nous au courant !

Yvona

Message par Yvona »

Je reviens vers ce forum après un temps d’absence pour cause d'attente de réponses à mes courriers. Les choses avancent sue divers points. Grâce à la mairie de la ville allemande inscrit sur la facture de PF, je sais que cette société (qui s’appelle PAF) existe bien. Sur le site de société.com, je le trouve bien à l'adresse indiquée sur ma facture. Seulement, cette société est enregistrée depuis début juillet 2016, alors que j'ai commandé puis acheté le véhicule en avril 2016. Qu'en pensez-vous? Merci à vous.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et que le gérant change de société tous les six mois après avoir anarqué des acheteurs...; faites identifier par votre banque le tiers qui a encaissé votre chèque, c'est lui le vendeur !

Répondre