Qui paye ? Expert ou moi

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Camfree

Qui paye ? Expert ou moi

Message par Camfree »

Bonjour ,
Suite à un accident le pars brise de ma voiture à été cassé . L expert est passé et a fait faire les réparations nécessaires .
En récupérant ma voiture je constate des caches cassés lors de la réparation. l assurance me dit de retourner voir l expert .
Celui ci fait le tour de ma voiture et me confirme que deux caches sont cassés . Il fait donc commander les pièces a la carrosserie .
Je vais à la carrosserie aujourd'hui , un des caches n est pas cassé, il s agissait d'une encoche pour une porte qui était dessous .
Le garage me demande qui paye car lui n'y est pour rien .
Merci !!

Jeanmi

Re: Qui paye ? Expert ou moi

Message par Jeanmi »

Quand l'expert a revu la voiture, il était seul ou avec le réparateur ?
Sur le principe, vous n'avez rien à payer car le cache en question a bien été cassé par le réparateur lors de son intervention...; donc, soit l'expert le prend en charge, soit c'est au réparateur d'assumer...
Mais ce n'est pas votre problème, c'est à régler entre l'expert et le réparateur...

Camfree

Re: Qui paye ? Expert ou moi

Message par Camfree »

Bonjour !
Merci pour la réponse , mais un seul des caches était cassé . Donc un a été commandé poir rien .. cest le payement de celui ci qui pose problème . J'appelle l expert lundi , j'aimerais simplement savoir où me positionner car le garage avait l'air de dire que j'étais responsable ..

Répondre