Bonjour
J'ai acheté un véhicule de marque Renault fin septembre avec un garage professionnel. Le véhicule est tombé en panne 2mois plus tard (en décembre). Je l'envoie dans un garage Renault. Le technicien analyse le véhicule et constate que des fils électriques ont été soudés et bricolés depuis le moteur("un bricolage de pyromane" d'après le mécanicien). L'un des fils a fini par ceder et cela a entraîné une très grosse et sérieuse panne dont le technicien Renault lui meme refuse de prendre l'engagement de le réparer. Et me conseille au plus vite DE ramener la voiture chez le vendeur parce que "CEst une bombe à retardement". Je retourne voir le vendeur pour discuter et annuler la vente à cause des vices cachés. Il me répond que ça fait 2 mois que j'ai pris le véhicule donc il ne peut rien faire pour moi. Je veux porter plainte mais j'ignore la procédure à suivre.
Garantie contre vice caché
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Garantie contre vice caché
faites une expertise contradictoire pour qu'un expert independant mette le vendeur face a ses responsabilités.
s'agit il d'un professionnel ou d'un particulier ?
s'agit il d'un professionnel ou d'un particulier ?
-
Critiqual_man
Encore une fois il faut toujours se mefier des propos d'un seul et unique pro ...il serait interessant de savoir de quels fils il s'agit precisement...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
Peu importe, il a tout laissé en l'état et c'est tant mieux...; de toute façon, puisqu'il semble que c'est bien ce problème qui est à l'origine de la panne, il faut effectivement prendre un expert auto via votre protection juridique (si vous en avez une) ou en direct via problemauto.com ou le Syndicat des Experts Indépendants.
Laissez le véhicule en l'état, sans réparer; l'expert va convoquer votre vendeur par lettre RAR pour une expertise prévue au minimum 21 jours après la convocation; dans l'attente, vous devriez lui envoyer une lettre (deux, une simple et une seconde en RAR) lui faisant l'historique des faits, la panne et le diag posé par l'agent en lui demandant d'annuler la vente au titre des vices cachés (art. 1382 du code civil) et/ou de la garantie légale de conformité !!!
Laissez le véhicule en l'état, sans réparer; l'expert va convoquer votre vendeur par lettre RAR pour une expertise prévue au minimum 21 jours après la convocation; dans l'attente, vous devriez lui envoyer une lettre (deux, une simple et une seconde en RAR) lui faisant l'historique des faits, la panne et le diag posé par l'agent en lui demandant d'annuler la vente au titre des vices cachés (art. 1382 du code civil) et/ou de la garantie légale de conformité !!!