Véhicule immobilisé au garage depuis 5 mois

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Cécile

Véhicule immobilisé au garage depuis 5 mois

Message par Cécile »

Bonjour,

Suite à une panne de régulateur/limiteur + un problème de raccord d'air du turbocompresseur, j'ai apporté mon véhicule (Peugeot 3008 - 163 fap Premium Pack BV6 de 2010) chez mon garagiste habituel, le 15 juillet 2016.
La panne concernant le raccord d'air a été résolue très vite.
J'ai récupéré ma voiture le 27 juillet 2016, mais je l'ai rapportée aussitôt au garage, car j'ai constaté tout de suite que le régulateur/limiteur ne fonctionnait toujours pas.

Depuis, différentes opérations ont été effectuées dans ce garage (je n'ai pas été au courant de tout). La dernière en date (il y a un mois environ) était le changement du collecteur d'admission. Depuis ce jour, le garagiste n'arrive plus à faire démarrer ma voiture !!!
Je précise que j'ai appelé le service clientèle Peugeot plusieurs fois, que j'ai envoyé une lettre recommandée au garage en lui rappelant son obligation de résultat... et rien n'a pu faire bouger le choses.
Cette voiture était vendue à un particulier depuis le mois de Juillet (chèque de caution versé + chèque de banque de l'acheteur déjà prêt pour la transaction). Cette personne a même eu la gentillesse d'attendre plus d'un mois que la voiture sorte du garage, avant d'annuler son achat.
J'ai dû aussi refuser d'autres propositions depuis le mois d'août, puisque le véhicule n'était pas à ma disposition.

J'ai donc dû patienter en utilisant un autre véhicule que je souhaitais vendre depuis le mois d'août, ce que, bien sûr, je n'ai pas pu faire, et en plus ce dernier a décoté entre temps et a pris des kilomètres.
Et, bien sûr, j'ai dû continuer à payer l'assurance de cette voiture jusqu'à présent.

Que puis-je faire ? Je n'ai pas les moyens de prendre un avocat. Comment résoudre mon problème ?
Je cherche de l'aide.

angeoliver

Re: Véhicule immobilisé au garage depuis 5 mois

Message par angeoliver »

Un avocat ne résoudra pas les problemes mécaniques d'une auto relativement ancienne.

Je pense que votre garagiste fait tout son possible pour remettre la voiture en état et se débarrasser de ce boulet qui prends de la place.

Si il n'existe pas de solutions auprès du constructeur, à un moment il faudra se résoudre à penser que la voiture n'est pas réparable, et le garagiste n'en est pas responsable.

Jeanmi

Re: Véhicule immobilisé au garage depuis 5 mois

Message par Jeanmi »

Non non non, cela serait trop facile...
Oh, la voiture est arrivée roulante et c'est le garage qui l'a mis en panne, faudrait quand même pas oublier le principal !!!
Donc, soit il répare, soit il l'achète en l'état au prix du mois d'Août...
A mon avis, vous devriez fait appel à votre protection juridique (si vous en avez une) pour qu'un expert soit nommé et organiser une expertise contradictoire.
Si pas de PJ, prenez un expert en direct via problemauto.com ou le Syndicat des Experts Automobiles et vous avancerez dans votre recours.
Tenez nous au courant de la suite

Répondre