comment ouvrir un litige avec gargiste piéce inchangée

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
girouette

comment ouvrir un litige avec gargiste piéce inchangée

Message par girouette »

Bonjour j'ai fais changé une sonde lambda en septembre 2016 auprés de mon garage, aprés activation d'un voyant orange .Ils onf fait le diagnostique et trouvé laquelle c'était car il y en a 2 . j'en ai fais changé qu'une car les 2 m'auraient trop cher. j'ai payé 242 euro . Ils me previennent que l'autre sonde risque dans quelques moi être défectueuse. En Décembre de nouveau le voyant allumé . J'ai un voisin garagiste à son compte qui démonte les sondes et déja voire laquelle avait été changée comme ce n'est pas indiqué sur la facture.Il constate que Les 2 sont d'origine ,la voiture date de 2003 .Trace de rouille et non chromée alors qu'elle devrait être neuve bien brillante ,il a pris des photos. du coup il les a nettoyé et controlé elles sont en bon état de marche .Le voyant allumé ne correspond pas à cette panne pour lui c'est sans doute le silencieux ou dernier cas échéant le cataliseur.
Je sais pas quoi faire pour ouvrir un litige envers le garage en sachant que je n'ai pas de contrat assistance juridique avec mon assurance voiture .
Merci de vos précieux conseil

Critiqual_man

Re: comment ouvrir un litige avec gargiste piéce inchangée

Message par Critiqual_man »

Une fois sorti du garage tout est possible ...vous saurez que la prochaine fois il faut exiger de recuperer la piece remplacée car vous etes allé au garage pour un probleme de voyant et la reparation a ete faite puisque le voyant n'etait plus allumé...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile

Jeanmi

Re: comment ouvrir un litige avec gargiste piéce inchangée

Message par Jeanmi »

Demandez pour la forme au garage de vous montrer quelle sonde il aurait changé, en mettant la voiture sur le pont !!!
A mon avis, il va trouver tous les prétextes pour ne pas la monter, vous pourrez alors indiquer que vous allez signaler ses agissements à la Répression des Fraudes, voir déposer plainte pour escroquerie pour avoir facturé une pièce qui n'a pas été changée (charge à lui de vous fournir le bon de livraison et la facture d'achat de la dite pièce).
Réclamez le remboursement et tout ira bien...

Répondre