PROBLEME DEMARCHE CG ENTRE PROFESSIONNELS VEHICULE IMPORTE

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
cheval78

PROBLEME DEMARCHE CG ENTRE PROFESSIONNELS VEHICULE IMPORTE

Message par cheval78 »

Bonjour

Je me permets de vous contacter concernant l'achat d'une Audi A5 cabriolet chez un professionnel je suis également un professionnel de l'automobile.

Lors de l'achat du véhicule celui ci me fournis la carte grise allemande, le quitus fiscal et la facture d'achat.

Je demande un COC pour ce véhicule afin de l'immatriculer et c'est là que commence les galères....

Je viens de recevoir une attestation de non conformité on m'annonce que le véhicule est Américain. Apparemment il faut faire des démarches assez longues et couteuses. Passage par le DRIEE et l UTAC.

Lorsque je contacte la DRIEE par téléphone on me répond que c'est au 1er importateur de faire les démarches.

Je contacte le professionnel qui m'a vendu le véhicule et me dit que je dois me débrouiller car je suis professionnel.

Pourriez vous me dire qui doit faire la démarche auprès de le DRIEE et l'UTAC ? je suis perdu.... :cry:

Merci.

Cordialement.

Jeanmi

Re: PROBLEME DEMARCHE CG ENTRE PROFESSIONNELS VEHICULE IMPOR

Message par Jeanmi »

Ouh la la, tout cela ne sent pas bon...; comment se fait-il que le véhicule a une carte grise allemande ?
Même s'il est d'origine américaine, il est forcément passer par le TUV en Allemagne pour avoir sa carte grise allemande...
Etes vous bien sûr qu'il s'agisse d'une carte grise, c'est votre vendeur qui l'a dit ?

Répondre