Bonjour,
Ayant eu un accident léger (problème de direction) à cause d'un nid de poule en bordure de chaussée, mon assurance me considère responsable et ne veut pas contacter l'assurance de la ville car aucun témoin n'était présent au moment des faits. De plus, elle estime que le trou est hors chaussée. Ais-je des recours possible ou dois-je pleurer sur mon sort?
Vous remerciant d'avance pour vous réponses, cordialement.
Nid de poule, mon assurance me considère resonsable
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Nid de poule, mon assurance me considère resonsable
Vous auriez une photo ?
Le trou est il sur la chaussee? Si oui, ne passez pas par l'assurance mais contactez la mairie directement.
Le trou est il sur la chaussee? Si oui, ne passez pas par l'assurance mais contactez la mairie directement.
Le trouve est à la limite de la chaussée qui a été rafistolée avec du béton qui a éclaté et laissé un trouver de 20 cm de profondeur.
Un camion m'a serré sur le côté et le trouve était rempli d'eau, mon problème de direction est léger donc je m'en suis rendu compte 2-3 jours après.
J'ai aussi fait la démarche auprès de la mairie mais cela traîne des deux côtés.
J'ai des photos et j'ai fait un schéma mais je ne sais pas comment les mettre sur le forum.
Un camion m'a serré sur le côté et le trouve était rempli d'eau, mon problème de direction est léger donc je m'en suis rendu compte 2-3 jours après.
J'ai aussi fait la démarche auprès de la mairie mais cela traîne des deux côtés.
J'ai des photos et j'ai fait un schéma mais je ne sais pas comment les mettre sur le forum.
De quoi parle t on?
S'il s'agit de changer une rotule ou un triangle, faites le directement plutot que de vous trainer un malus des annees...
S'il s'agit de changer une rotule ou un triangle, faites le directement plutot que de vous trainer un malus des annees...
Je suis d'accord avec vous sur le principe, le problème c'est que la voiture est actuellement au garage pour savoir ce qui a été touché, il n'ont pas encore fait le contrôle de géométrie donc j'attends les details. Est-il possible de me rétracter pour éviter un malus? Pourquoi devrais-je avoir un malus? Je n'ai pas taper un trottoir, c'était un nid de poule donc la ville devrait être responsable, non?
Meme si pas de malus, le fait d'avoir un sinistre meme non responsable fait grimper le tarif de l'assurance dans la foulee...
Apres sur la respinsabilite, il me semble que c'est le conducteur qui est responsable de son vehicule, et sauf si on vous rentre dedans, c'est vous qui choisisser ou vous mettez vos roues
Apres sur la respinsabilite, il me semble que c'est le conducteur qui est responsable de son vehicule, et sauf si on vous rentre dedans, c'est vous qui choisisser ou vous mettez vos roues
Si vous le dites, peut-être, mais votre assureur ne semble pas vouloir engager un recours incertain contre l'éventuel responsable propriétaire de la route en cause, donc du trou dans la chaussée !
Sans tiers responsable, c'est vous qui trinquez avec malus et un sinistre déclaré qui vient plombé votre historique...
Sans tiers responsable, c'est vous qui trinquez avec malus et un sinistre déclaré qui vient plombé votre historique...