l'expert ne veut pas prendre en charge la réparation

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
rox.35

l'expert ne veut pas prendre en charge la réparation

Message par rox.35 »

bonjour à tous,
suite à un accident de circulation non responsable ( choc arrière gauche ) j'ai récupéré mon véhicule et la je m'aperçois que lorsque je roule le volant n'est plus droit et que le véhicule tire à droite.
Je contacte l'expert et celui ci me répond que cela ne vient pas du choc arrière.
hors lors de son contrôle l'expert à constaté que l'usure de mes pneus étaient uniforme avec un taux d'usure de 10% à l'avant et de 20% à l'arrière.
ce qui veut dire que ma voiture avant l'accident qu'elle n'avait pas de problème de géométrie.
l'expert ne veut pas prendre en charge le problème de géométrie avant car je ne l'ai pas signalé sur le constat.
je ne sais plus quoi faire de plus l'assurance à qui j'ai envoyé un recommandé ne me répond pas malgré que je suis assuré pour défense, recours etc.

V1sang

Re: l'expert ne veut pas prendre en charge la réparation

Message par V1sang »

Bonjour,
Pour qu'il y est un problème de géométrie à l'avant, il faut un contact contre un élément mécanique avant.
Par contre, il y avait-il des dommages au niveau d'une roue arrière ?

Afin de connaître les désordres, il faudra effectuer un contrôle de la géométrie des trains roulants.
Il se peut que cette prestation (forfait ou 1.5h en M3) soit dans un premier temps à votre charge.
Selon les résultats, les dysfonctionnements relevés apparaitront imputables ou non au sinistre pour lequel vous faîtes référence.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Lors du choc, y-a-t-il eu contact du tiers contre la roue ARG ? Avez vous été projeté contre quelque chose (autre voiture, trottoir,...) ?
Si choc il y a eu, le train AR peut très bien être soit déplacé, soit endommagé, ce qui peut expliquer que le véhicule roule en crabe (de travers), ce qui peut expliquer le fait que le volant soit de travers.
Pour en être sûr, il faut demander un contrôle de géométrie au garage où a eu lieu l'expertise; une fois le résultat en main, le garage pourra vous conseiller au mieux, surtout s'il y a bien un problème de géométrie...

rox.35

Message par rox.35 »

V1sang a écrit :Bonjour,
Pour qu'il y est un problème de géométrie à l'avant, il faut un contact contre un élément mécanique avant.
Par contre, il y avait-il des dommages au niveau d'une roue arrière ?

Afin de connaître les désordres, il faudra effectuer un contrôle de la géométrie des trains roulants.
Il se peut que cette prestation (forfait ou 1.5h en M3) soit dans un premier temps à votre charge.
Selon les résultats, les dysfonctionnements relevés apparaitront imputables ou non au sinistre pour lequel vous faîtes référence.
bonjour, oui il y a eût un contact avec la roue arrière, c'est justement lorsqu'il on fait la géométrie qu'ils ce sont aperçue qu'il y avait un pb de carrossage av droite de 20mn,et certainement avec la roue avant droite contre le trottoir mais je ne lai pas mentionné sur le constat car le choc à été quand même violent, et que je ne me souvient pas d'avoir heurté le trottoir
voila ci-dessous leur réponse.

Votre réclamation a retenu toute notre attention.
Nous avons repris les éléments du constat amiable et entendu de nouveau votre communication lors de l'ouverture du dossier.
Vous ne ne mentionnez pas de chocs à l'avant de votre véhicule.
Par conséquent, après entretien avec l'expert automobile, nous vous informons que les dommages à l'avant sur votre véhicule ne sont pas pris en charge car non imputables sauf éléments contraires de votre part.
cordialement

V1sang

Message par V1sang »

Bonjour,
Si vous n'avez déclaré aucun dommage lors du sinistre sur l'avant droit, de plus contresigné par le tiers responsable,il est logique que ces dysfonctionnements du trains avant droit apparaissent sans relation technique avec votre sinistre en reference et qu'ils ne peuvent faire l'objet du recours contre le responsable.

Si la seule anomalie relevée concerne le carrossage avant, il conviendra de faire remplacer les amortisseurs avant droit et gauche et un nouveau contrôle de la géométrie. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit également de pièces d'usure...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ce n'est pas parce cela n'est pas indiqué sur le constat qu'un dommage est impossible à l'avant droit...; j'imagine bien que dans le choc, vous n'avez pas forcément senti un coup dans la jante AVD !
Par contre, s'il y a vraiment eu contact, cela doit normalement laissé des traces et çà, n'importe quel expert de base est quand même compétent pour vérifier l'existence de ces traces et voir si cela est imputable au sinistre ou pas...
Là, on ne sait pas ce qu'il y a mais l'expert et votre assureur vous disent en choeur que cela ne fait pas partie du sinistre ! Et bien non, si peut-être...
Pour être sûr, il faut faire un contrôle de géométrie et voir s'il y a un dommage à l'ARG...; si oui, il faut réparer, refaire une géo et un essai routier pour voir si le problème du volant ne venait pas du train AR en vrac, tout simplement...
S'il y a une anomalie de géo à l'AVD, il faut conteste en fonction de ce qu'il y a comme dommage à l'AVD...

rox.35

Message par rox.35 »

bonsoir, merci pour vos infos
j'ai pris rdv avec en garage pour faire un contrôle de géométrie complet comme sa je devrait en savoir plus je vous tiens au jus dans les jours qui veinnent
merci

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Y a intérêt, on attend et on en dort plus !!!

Répondre