Page 1 sur 1

J'ai vendu un véhicule avec un faux kilométrage

Publié : dim. févr. 19, 2017 2:38 am
par Akram
Bonjour,
Je me trouve dans une situation inquiétante. Au mois de novembre j'ai été acheter un véhicule (BMW) en allemagne avec 194000km (inscrit sur l'acte de vente transmis à la préfecture) le véhicule avait un carnet d'entretien jusqu'en 2009 ensuite plus rien. Je l'ai acheté en l'état.
Je l'ai revendu la semaine dernière quasiment au même prix avec 202000km, j'ai du le revendre car mes comptes étaient dans le rouge, afin de ne pas me retrouver fiché par la banque.
Aujourdhui l'acheteur me contacte en m'indiquant qu'après vérification chez BMW le kilométrage réel du véhicule était de 330000km en 2015, il souhaite donc être remboursé. Cette nouvelle m'a boulversé, puisque je n'avais pas songé à faire vérifier le km cependant sur le contrôle technique que j'ai réalisé ainsi que sur l'acte de vente lorsque j'ai acheté le vehicule tout est conforme, la magouille a eu lieu avant que j'achète le véhicule.
Par contre lors de la vente du véhicule, j'ai bien précisé à l'acheteur que l'historique s'arrêtait en 2009, et que je ne garantissait rien entre cette période et le moment auquel j'ai acheté la voiture.
De plus je ne dispose pas dans l'immédiat la somme nécessaire puisque j'ai du rembourser ma banque...

Que dois-je faire que risque-je? L'acheteur ne veut rien à l'amiable, si ce n'est que je le rembourse l'intégralité de la somme, il a déjà déposé plainte pour escroquerie/ tromperie...
Je suis en panique total

Re: J'ai vendu un véhicule avec un faux kilométrage

Publié : dim. févr. 19, 2017 11:03 am
par freddy
Pas le choix, faut rembourser, ou s'exposer à de sérieux problèmes.
Que feriez-vous à sa place ? La même chose, j'imagine, même s'il est certain que vous n'avez pas trafiqué le compteur, car cette pratique en Allemagne, comme en Belgique, n'est pas prohibée. Vous faites partie de ces nombreuses victimes, naïves, qui vont faire leur marché en Allemagne sans connaître les usages.
Annulez la vente (remboursement contre remise du véhicule) puis retournez vous contre votre vendeur, pour annulation de la vente.
Bon courage.

Re: J'ai vendu un véhicule avec un faux kilométrage

Publié : dim. févr. 19, 2017 11:56 am
par Jeanmi
Il est de notoriété publique que la magouille des compteurs est courante en Allemagne, Belgique, Italie,...; bref, si l'historique constructeur ne laisse pas de doute sur la tromperie, votre responsabilité en tant que vendeur est bien engagée et la moins mauvaise option pour vous est d'annuler cette vente très très vite avant de vous retrouver assigner devant un tribunal !
Même si vous ne disposez pas de la somme pour l'instant, vous devez accepter la réclamation de votre acheteur, en lui expliquant qu'il vous faut du temps pour réunir la somme.
Qui dit du temps, c'est pas six mois...; il faut trouver une solution rapidement sous 15 jours, maxi un mois...

Re: J'ai vendu un véhicule avec un faux kilométrage

Publié : dim. févr. 19, 2017 7:14 pm
par alex166
Au mieux proposez lui une decote (difference de prix pour le kilometrage) mais en effet jeanmi a tout dit

Re: J'ai vendu un véhicule avec un faux kilométrage

Publié : lun. févr. 20, 2017 6:21 pm
par Jeanmi
Oui, l'annulation de la vente n'est pas obligatoire, mais vous pourriez lui rembourser la différence de valeur vu la différence kilométrique, à condition qu'il veuille bien !!!