Litige concession

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Naj

Litige concession

Message par Naj »

Bonjour,
Au cours du mois de Novembre la concession BMW est intervenue 5 fois sur mon véhicule. Sur le devis était noté "prévoir changement supports moteur et contrôle fonctionnement turbo". On accepte le devis et récupère notre voiture 3 jours plus tard. Sur la facture rien n'est mentionné au sujet du turbo. On pose donc la question et on nous répond que le turbo n'est pas opérationnel à 100% mais quil ne présente aucun danger ni pour le véhicule ni pour notre sécurité. Pourtant 1 mois plus tard, (je résume) le turbo s'emballe et provoque une casse moteur. J'ai bien entendu demandé la prise en charge des frais de réparation mais évidemment BMW REFUSE. Quels sont les recours? Merci.

Jeanmi

Re: Litige concession

Message par Jeanmi »

Quel véhicule, quel kilométrage ? Pourquoi 5 interventions en Novembre, quels problèmes ?

Naj

Message par Naj »

C'est une 330 d, année 2003, 188000 kilomètres, toujours entretenue chez BMW. 5 interventions : 1° essai routier
2°diagnostic, 3°changement supports moteur,4°voyant d'huile qui se rallume (alors que c une des raisons pour lesquelles nous leur avions confié) donc ajustement niveau. 5°changement air-bag (rappel constructeur). Ce qui me chagrine c'est qu'ils n'aient pas fait le rapprochement entre la perte d'huile sans fuite et le dysfonctionnement du turbo....

Critiqual_man

Message par Critiqual_man »

Pour savoir si une voiture consomme de l'huile il aurait fallu au moins 2 controles de niveau avec le kilometrage parcouru entre les 2 car meme sur un Bmw un moteur peut consommer un peu d'huile a 188000 km...quand on sait que sur d'autres marques il est courant d'etre oblige de faire un appoint entre 2 vidanges...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile

Naj

Message par Naj »

Ils nous ont rajouté 2 litres... c énorme.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

A partir du moment où un moteur consomme de l'huile, il n'y a pas 36 explications possibles...; on doit d'abord mesurer et confirmer la conso via une pesée d'huile (on vidange le moteur, on remet la quantité normale en la pesant, vous roulez 1000 Kms, puis revidange avec pesée pour voir la différence).
Ensuite, on cherche l'origine et la plus simple à mon sens et de vérifier d'abord si l'axe de turbine du turbo a du jeu ou pas, puis l'éventuelle présence d'huile dans l'échangeur thermique, puis les têtes de pistons avec un endoscope pour voir si elles sont grasses ou pas...
Refaire le niveau sans rien d'autre me semble être une faute, surtout si le moteur fini par s'emballer au bout d'un mois...
Vous pourriez prendre un expert auto pour que le concessionnaire en question soit convoqué à une expertise contradictoire afin de mettre en avant son manque de résultat (il n'a pas traité la cause de le conso d'huile), ce qui a bien conduit à la destruction du moteur...
Tenez nous au courant

Naj

Message par Naj »

Merci pour vos réponses, j'ai pris rdv avec un expert ce vendredi. Je vous tiens au courant. Merci.

freddy

Message par freddy »

Critiqual_man a écrit :Pour savoir si une voiture consomme de l'huile il aurait fallu au moins 2 controles de niveau avec le kilometrage parcouru entre les 2 car meme sur un Bmw un moteur peut consommer un peu d'huile a 188000 km...quand on sait que sur d'autres marques il est courant d'etre oblige de faire un appoint entre 2 vidanges...
j'ai toujours fait l'appoint d'un litre d'huile entre deux vidanges sur chacune des deux BMW possédées (série 5, essence, plus de 4 cylindres, avec et sans turbocompresseur), à 30.000 comme à 150.000 KM.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Critiqual_man

Message par Critiqual_man »

freddy a écrit :
Critiqual_man a écrit :Pour savoir si une voiture consomme de l'huile il aurait fallu au moins 2 controles de niveau avec le kilometrage parcouru entre les 2 car meme sur un Bmw un moteur peut consommer un peu d'huile a 188000 km...quand on sait que sur d'autres marques il est courant d'etre oblige de faire un appoint entre 2 vidanges...
j'ai toujours fait l'appoint d'un litre d'huile entre deux vidanges sur chacune des deux BMW possédées (série 5, essence, plus de 4 cylindres, avec et sans turbocompresseur), à 30.000 comme à 150.000 KM.
Surement un argument qu'un ne manquera pas de mettre en avant...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Oui, il peut y avoir une consommation d'huile mais qui doit rester inférieur au litre pour 1000 Kms...; par contre, lorsqu'un client dépose sa voiture pour un voyant d'alerte d'huile allumé, le concessionnaire doit de se poser des questions et ne pas rendre la voiture sans avertissement !!!

Répondre