Bonjour ,
Je possède une 205 sacre numéro de 95 que mon grand père m'a offert
Elle est passée au contrôle technique tout est ok
Pendant 2 àns elle a roulée sur Montpellier jamais eu aucun problème
Nous avons déménagé en Savoie la voyant approché des 100 000 KLM je l ai emmené au garage pour changer la distribution
En récupérant ma voiture je me suis aperçue qu'elle chauffait ( odeur de plastique brûlée mais que par moment ) et surtout qu'elle perdait du liquide de refroidissement
Je la ramène au garage qui me dit que tout est ok
Voyant qu'elle perd toujours du liquide de refroidissement je retourne au garage qui se coup ci me change le radiateur
Pour mon odeur de chaud RAS
Les jours passent Mais cette odeur de plastique brûlé ne passe pas
Je la ramène 2 fois au garage qui me fait bien comprendre que ç est dans ma tete !
J ai du me rendre à Arcachon pour le travail ( 700klm de chez moi ) J était un peu en panique mais le voyage ç est bien passé
Pendant 2 mois quelques odeurs de brûler mais pas d autre soucis
Samedi je pars chercher mes beaux parents à la gare ( nous devons rentrer en Savoie mardi ) arrive à mon domicile pas de problème
Nous partons faire une course à pied et on rentrant je vois les pompiers qui sont entrain d arroser ma voiture car elle a pris feu
Celon le réparateur des fils aurait touché la poulie de l alternateur qui aurait enflamme la courroie
Ma voiture étant assurée au tiers les réparations coûtent bien sûr trop chères et ne sont pas couvertes
J ai un vrai doute sur mon garage
Si je dois faire venir un expert cela sera à mes frais je ne sais pas si cela Vaux le coup ?
J ai appelle le garage en lui envoyant les photos bien sur il nie toutes erreurs de sa part
J aimerai au moins me faire rembourser mes 15000 euros que J ai mi en reparation
Pensez vous qu un expert pourrait avérer les erreurs du garages ? ( J ai envoyé des photos sur un forum de mécanicien ils etaient tous unanimes sur le faite que le garagiste était en cause )
Quels serait mes droits en cas de fautes avérer du garage ?
Merci de votre reponse je suis un peu désespérée
Tres cordialement
Doute sur des réparations ma voiture a pris feu !!
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Karen73200
-
Critiqual_man
Re: Doute sur des réparations ma voiture a pris feu !!
Si vous payer l'expertise et que la responsabilite du garagiste est reconnue je ne pense pas que vous obteniez plus que la valeur du vehicule qui doit etre a peine superieure au cout de l'expertiise...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
voyez avec votre assurance si vous avec une protection juridique pour qu'ils prennent en charge une expertise contradictoire, sinon, ca sera a vos frais (dans les 500€)
l'expert confrontera le garagiste pour determiner s'il est vraiment fautif, mais c'est pas gagné d'avance...
une corroie ne peut pas prendre feu comme ca... sur quels éléments vous basez vous pour accuser le garage ?
l'expert confrontera le garagiste pour determiner s'il est vraiment fautif, mais c'est pas gagné d'avance...
une corroie ne peut pas prendre feu comme ca... sur quels éléments vous basez vous pour accuser le garage ?
Une courroie qui frotte ou quelque chose qui frotte sur une courroie ne mets pas le feu, c'est la courroie qui s'use !
Après, un tel départ de feu ne peut provenir que de deux choses, soit un problème électrique (alternateur défectueux, batterie,...) ou une fuite de carburant...
Une expertise est peut-être à envisager pour essayer de déterminer l'origine du feu si cela est encore possible.
Après, un tel départ de feu ne peut provenir que de deux choses, soit un problème électrique (alternateur défectueux, batterie,...) ou une fuite de carburant...
Une expertise est peut-être à envisager pour essayer de déterminer l'origine du feu si cela est encore possible.