Probleme suite vente de mon véhicule

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
adele41

Probleme suite vente de mon véhicule

Message par adele41 »

Bonjour

J'ai besoin de renseignements car là, je suis inquiète.

J'ai vendu mon véhicule samedi 8 avril, un Zafira de 2003, 186000 kms à 1800€, le contrôle technique a été effectué pour la vente le samedi 1 avril.
La personne est à 600kms de chez moi, elle est donc reparti avec et ma appelé samedi soir pour me dire, qu'elle roulait nickel et qu'après 7h de route elle est arrivée chez elle.
Et hier soir, elle me rapelle pour me dire que la voiture fonctionne mal, qu'elle a eu une perte d'acceleration sur l'autoroute et qu'un voyant s'allumait, qu'elle allait chez Opel lundi matin et me contacterait après.

Je me servais encore du véhicule jusqu'à vendredi soir et n'ai eu aucun souci avec, elle roulait tous les jours, elle a été entretenu, elle me parle de vanne EGR, j'ai fais changé le débitmètre il y a un peu plus d'un an, la vanne a été nettoyé en meme temps.

Quels sont les risques que j'encours? Peut elle porté plainte? exiger que je paie les réparations? Annuler la vente? alors qu'elle a fait déjà plus de 600kms avec (plus que moi en 1 semaine)
J'ai été honnete sur les petites reparations à faire (accoudoirs centrale casser, essuie glace arrière qui ne fonctionne pas), j'ai d'ailleurs vendu le véhicule moins cher que ce qu'il valait pour ça.

J'ai mal dormi, ça me travaille trop

Merci de vos réponses, bonne journée

Critiqual_man

Re: Probleme suite vente de mon véhicule

Message par Critiqual_man »

Tout depend de la nature du probleme si ca releve d'un vice cache que l'acheteur devra prouver en faisant appel a un expert mieux vaut que le vendeur et l'acheteur trouvent un arrangement a l'amiable....
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile

adele41

Message par adele41 »

Alors, nouvelle du jour, elle me dit qu'elle a été chez Opel, ils lui ont donné rendez vous demain , un rendez vous qui dur 2h pour poser un diagnostic qui coute 120€
Je lui dis donc, la voiture est immobiliser et elle me répond que non, car elle n'a pas redéconner!!
Donc pas de panne pour moi

Je sais que ma voiture fonctionnait très bien, peut etre un peu encrassé car roulait beaucoup en ville.
J'ai déjà laisser partir à bas prix, je ne vais pas non plus la donner!

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

Bonjour,

Pas d'affolement pour l'instant, votre acheteur découvre un dysfonctionnement qui peut être dû à un changement de conduite, de trajet, etc...
Mais il est normal qu'il se méfie et qu'il vous en parle.
Si le problème persiste, il devra faire une expertise à laquelle vous serez convié, soit vous vous y rendrez, soit vous vous ferez représenter par un expert.
Quoiqu'il en soit, le vendeur est toujours responsable de la chose vendue, si un défaut est relevé et qu'il est de nature à engager votre responsabilité, il faudra trouver un terrain d'entente raisonnable si cela est possible.
Dans le cas contraire, vous serez assigné au tribunal.

Cordialement.

adele41

Message par adele41 »

Suite à diagnostics chez Opel, il faut changé les bougies de préchauffage et la vanne EGR et la facture s’élève à 950€.
Elle prétend que je savais car j'ai changé le débimetre et fait nettoyé la vanne il y a plus d'un an.
Bah pour moi, justement, j'ai fais réparé donc devait plus y avoir de souci!!

Elle fait appel à un expert, on verra bien.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

A 186000 kms, c'est de l'usure normal et rentre dans le cadre de l'entretien courant...; après, à vous de voir, proposez lui d'en prendre la moitié et vous verrez bien !

Répondre