Bonjour à tous
J'espère poster dans la bonne rubrique , sinon , veuillez m'en excuser.
La semaine dernière , avec ma mégane 3 estate 1.9L dci (110000km) , je suis tombé en panne juste avant une sortie d'autoroute , la pédale d'embrayage restant en position basse . La voiture démarrait correctement mais impossible de passer les vitesses.
Etant à moins de 50 km de mon domicile et n'ayant pas pris la prise en charge 0 km , je n'ai pas pu faire appel à mon assurance.
J'ai du me tourner vers la société d'autoroute qui a dépêché un remorqueur agréé .
Le remorqueur faisant aussi garagiste me propose de regarder la voiture le lendemain et de me prêter une voiture de remplacement le temps des réparations .
Bien que ce ne soit pas mon garagiste habituel , vu l'heure tardive et l'état de mes filles qui étaient avec moi , j'accepte sa proposition .
Deux jours après , je reçois un devis par mail , il faut changer l'embrayage et le volant monteur ( 1900 euros) .
Je signe le devis et lui retourne.
Hier je récupère ma voiture réparée. Le garagiste sort la voiture de son atelier , j'en prends possession .Le temps de récupérer la facture et de régler, je coupe le contact .
Au moment de partir , impossible de démarrer , la voiture broute puis cale !
La revoilà sur le pont du garage.
10 mn après , le garagiste me dit qu'il pense que le problème vient du démarreur , il va regarder ça et me tient au courant .
S'ensuit une houleuse discussion, la voiture démarrait correctement quand il l'a remorquée , quand il a fait l'essai avant de me la rendre . Il me répond que ça n'a rien à voir avec la réparation qu'il a effectuée et que de toute façon la voiture sentait le chaud quand il l'a remorquée .
Finalement , si c'est une petite réparation (charbon ou autres) , je ne paierai rien .Par contre si c'est le démarreur ou quelque chose de coûteux , j'en serai de ma poche .
Après avoir téléphoné à mon garagiste habituel , qui pense que c'est dû à une mauvaise manipulation lors du changement du volant moteur et avant de contacter mon assurance , je me tourne vers vous .
Pensez vous que je doive payer pour la réparation supplémentaire ou croyez vous que les frais incombent au garagiste ?
J'espère que le dénouement sera heureux mais j'aimerais pouvoir fournir des arguments si le garagiste me demande de régler quelque chose.
En vous remerciant de m'avoir lu .
Litige Garagiste
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Litige Garagiste
Je suis déjà plus que sceptique concernant l'échange de l'embrayage et du volant moteur avec la pédale au fond, alors encore plus concernant le démarreur !!!
A mon sens, vous devriez vite fait sortir cette voiture de ce garage après avoir récupéré le fameux embrayage et le volant moteur (s'ils ont été changés...) et la faire déposer dans un garage de la marque pour essayer de faire faire un diag. sans démontage pour laisser la voiture en l'état...
Comme cela, s'il est prouvé que l'intervention du premier garage a un lien avec la seconde panne, vus pourrez faire un recours contre lui, mais il faut laisser la voiture en l'état le temps de prendre un expert pour qu'l convoque le garage (trois semaines de délai)...
A mon sens, vous devriez vite fait sortir cette voiture de ce garage après avoir récupéré le fameux embrayage et le volant moteur (s'ils ont été changés...) et la faire déposer dans un garage de la marque pour essayer de faire faire un diag. sans démontage pour laisser la voiture en l'état...
Comme cela, s'il est prouvé que l'intervention du premier garage a un lien avec la seconde panne, vus pourrez faire un recours contre lui, mais il faut laisser la voiture en l'état le temps de prendre un expert pour qu'l convoque le garage (trois semaines de délai)...
Re: Litige Garagiste
Aie pour vous mais il me semble que vous vous faites abuser lourdement...
La premiere panne etait tres certainement un simple soucis d'emetteur ou recepteur d'embrayage....
Comme jeanmi : changez de garage !
La premiere panne etait tres certainement un simple soucis d'emetteur ou recepteur d'embrayage....
Comme jeanmi : changez de garage !