bonjour à tous .
En date du 10 décembre 2016, j'ai acquis une moto Kawazaki 650 VERSYS
J'ai confié la carte grise rayée à deux organismes agréés (Norauto et Ma carte grise.fr) afin d'obtenir la titularisation de celle-ci. En vain ...
Norauto m'a indiqué qu'il y avait" un soucis avec mon nom de famille"
Ma carte grise.fr m'a adressé le message suivant :
" Erreur. Nous avons tenté de saisir votre dossier sur le système d'immatriculation des véhicules (SIV). Cependant, nous n'avons pu aller au terme de cette démarche. En effet le système nous informe que le titulaire n'est pas identique à celui enregistré sur la déclaration de cession par la préfecture. Nous ne pouvons malheureusement résoudre ce soucis. Seule la préfecture est à même de corriger votre dossier."
j'ai décidé d'écrire au SIV expliquant mes soucis rencontrés mais malheureusement ils ne sont pas en mesure de régler le problème et me dirigent vers la préfecture , chose que j'ai fait.
j'ai donc à nouveau écris à la préfecture de l’Essonne et dans la foulée j'ai envoyé mon dossier complet ( carte grise rayée, certificat de non gage, carte d'identité recto verso, justificatif de domicile et lettre de retour à mon nom et adresse).
seulement voila, il y a une semaine n'en pouvant plus je suis parti faire un tour de moto de plus il y avait un soleil radieux bref , le pied , mais une semaine plus tard une jolie contravention dans ma boite à lettre m'attendait de pieds fermes et ce n'est pas tout car cette contravention est à la bonne adresse, le prénom est bon , par contre pour mon nom de famille il y a une énorme erreur ce qui fait que cette personne physiquement parlant n'existe pas .
en gros la moto est enregistrée au nom de personne je m'explique mon nom comporte 6 lettres Beke.. et le nom enregistré au SIV est beker (soit 5 lettres) .
j'ai envoyé une lettre avec AR au vendeur lui demandant s'il n'avait pas commis une erreur , celui ci ne me répond pas , je viens de lui en envoyer une autre toujours sans réponse.
j'attends maintenant de savoir ce que la préfecture va décider en examinant mon dossier .
je ne sais plus ce que je dois faire , j'ai vraiment besoin de conseils.
merci d'avance.
problème pour obtenir ma carte grise.
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: problème pour obtenir ma carte grise.
visiblement une erreur de saisie dans le SIV.
il faut rassembler tous les éléments pour attester de l'achat :
formulaire de cession
attestation du vendeur si possible
justificatif d'identité et de domicile
et envoyer le tout au service des cartes grises en demandant a etre recu pour expliquer votre cas.
il faut rassembler tous les éléments pour attester de l'achat :
formulaire de cession
attestation du vendeur si possible
justificatif d'identité et de domicile
et envoyer le tout au service des cartes grises en demandant a etre recu pour expliquer votre cas.
Il n'y a que la Préfecture qui peut régler le problème...; concernant le PV, c'est justifié ou pas ?
Pour vous éviter d’autres ennuis, vous avez peut-être intérêt à payer cette amende et à vite revendre cette moto qui a la poisse...
Pour vous éviter d’autres ennuis, vous avez peut-être intérêt à payer cette amende et à vite revendre cette moto qui a la poisse...
Bonsoir jean mi.
Merci pour votre réponse , le problème vient juste d'être réglé aujourd'hui.
Après le courrier que j'ai envoyé à la préfecture, mon dossier à été pris en main et l'erreur commise par un employé de la préfecture a été rectifié , une erreur d'inattention.
Je suis soulagé et j'ai pu enfin récupérer cette carte grise
En ce qui concerne le pv oui il était justifié, un petit delit de 7km/H mais en moto ça va très vite:).
Merci encore pour votre aide.
Merci pour votre réponse , le problème vient juste d'être réglé aujourd'hui.
Après le courrier que j'ai envoyé à la préfecture, mon dossier à été pris en main et l'erreur commise par un employé de la préfecture a été rectifié , une erreur d'inattention.
Je suis soulagé et j'ai pu enfin récupérer cette carte grise
En ce qui concerne le pv oui il était justifié, un petit delit de 7km/H mais en moto ça va très vite:).
Merci encore pour votre aide.