Je m'appelle Aurélien et dernièrement j'ai voulu vérifier avec une interface ELM327 (en me connectant via la prise DIAG du véhicule) le nombre de kilomètres réel de mon véhicule acheté (chez un professionnel) le mois dernier. A ma grande surprise la valeur "odomètre" (compteur réel) enregistré au niveau du moteur m'affiche 170 000 Km au lieu des 80 000 affichés sur le compteur mon tableau de bord. J'ai pris rendez-vous aujourd'hui même chez un garage Alfa officiel près de chez moi afin d'être sûr de ce chiffre.
En attendant, je me pose certaines questions et je me tourne donc vers vous pour en savoir davantage
- J'ai vérifié sur le bon de commande de la voiture, et il y figure bien le nombre de kilomètres (moins de 80 000) cependant aucune mention "avec garantie" ou "non garantie" n'est cochée. Du coup dans le cas où le véhicule présenterait bien un kilométrage réel plus élevé que celui du compteur, puis-je quand même me retourner contre le vendeur ?
- Si je peux, en effet me retourner vers le vendeur, quel choix ai-je ? Le remboursement du véhicule + les frais associés (carte grise, plaque, assurance, ect...) ou demander au vendeur de me fournir un véhicule qui est décrit par le bon de commande ? Ou y a-t-il d'autres possibilités ?
- Si je m'engage dans une procédure, combien de temps cela prendrait avec les preuves accablante que je pourrais fournir ? Puis-je toujours me servir de ma voiture pour aller travailler le temps que le tribunal prenne sa décision ?
Je remercie tout d'abord, l'initiative d'ouvrir un forum comme celui là pour les personnes qui comme moi ont besoin de réponses sur ce sujet, et je remercie aussi les futures personnes qui m'aideront dans mon questionnement.
Bonne journée.
Aurélien.