Achat sans cession

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Takiematsu
Messages : 1
Inscription : lun. mai 29, 2017 4:14 pm

Achat sans cession

Message par Takiematsu »

Bonjour,
Voilà récemment un ami m'a vendu son scooter. Le truc c'est que lorsqu'il l'avait acheté le premier propriétaire n'a jamais fait les démarches pour la cession du véhicule.
À savoir que j'ai vraiment besoin de ce scooter et que je n'ai pas les moyens d'en acheter un autre.. Du coup y a-t-il une solution pour changer la carte grise quand même ?

alex166
Messages : 667
Inscription : jeu. nov. 19, 2015 3:14 pm

Re: Achat sans cession

Message par alex166 »

si le premier propriétaire n'a fait aucune démarche d'enregistrement de la vente, il faut "sauter" votre "ami" et faire un certificat de cession de l'ancien propriétaire directement a vous.
faites une demande de certificat de non gage pour savoir a qui est enregistre le vehicule pour etre sur...

Répondre