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Responsabilité casse pièce garagiste

MessagePosté: Mer Juin 14, 2017 8:12 pm
par mmm94
Bonjour,

Je dépose ma voiture mercredi matin chez le garagiste pour un diagnostic car un voyant s'allume sur le tableau de bord, hormis le voyant orange du tableau de bord la voiture roule parfaitement. On m'indique un délai de 48h pour le diag et que l'on me rappellera dès qu'il sera fait.
48h après aucune nouvelle, on rappelle et après au moins 6 appels dans la journée, personne ne sait dire ou on est notre voiture.

On rappelle le lendemain matin et la on est samedi et l'atelier est fermé donc toujours pas de voiture ni même de nouvelles de celle ci.

Le lundi après encore 5 ou 6 appels on m'annonce que le pont arrière est abimé et que le devis pièce porte au moins à 5 000 €. Je demande à recevoir le devis par mail ce qui est fait le lendemain ( après encore un certain nombre de coups de fils de notre part), avec un mot: l"a voiture est actuellement démontée pour le bien du diagnostic et nous avons constaté un problème de pont arrière" et un devis à 6800€.
Je demande à récupérer mon véhicule, on me dit ok il sera prêt le lendemain le temps de le remonter.

Le lendemain ( soit 1 semaine après la date de rendez vous), un mail de la part du garage : "Votre véhicule n'est actuellement pas roulant du à un problème de pont arrière arrivé lors d'un essai".

Le véhicule a donc été livré roulant sans problème pour un simple diagnostic et ressort non roulant avec un pont arrière cassé au garage et sans aucune information spontanée du garage et on me réclame 6800€ pour la faire réparer ! Le garage clame qu'il n'est pas responsable et que la pièce a cassé au bout de 100m et que cela arrive sur des voitures d'occasion. Je précise que le CT a été fait il y a moins d'un an et qu'aucune information sur la vetusté du pont n'y est mentionné et que la voiture n'a jamais fait le moindre bruit suspect en roulant.

Savez vous quels recours nous avons ? Pouvons nous faire jouer leur assurance dans la mesure ou la panne est intervenue chez eux ( ils me soutiennent que non) ?

Merci par avance de votre aide, je désespère ...

Re: Responsabilité casse pièce garagiste

MessagePosté: Mer Juin 14, 2017 10:34 pm
par alex166
Voiture, annee, kilometrage svp.

Si la voiture est arrivee roulante, c'est mal partit pour le garagiste.
Vu le montant en jeu, il parait utile de faire intervenir un expert rapidement vu que le garage semble essayer de se defausser...

Re: Responsabilité casse pièce garagiste

MessagePosté: Mer Juin 14, 2017 10:45 pm
par mmm94
Pardon j ai oublié : Bmw X5 de 2006 198000km et contrôle technique nickel il y a un an.
Le garage en question est un garage Bmw.
Et je confirme la voiture est arrivee roulante et un diagnostic avait été fait chez feu vert 15 jours ( pour le meme voyant) avant ne parlant absolument pas d un probleme de pont ( malheureusement pas d écrit car feu vert ne voulant pas établir de devis car trop d électronique ne nous a pas facturé le diag). Le fait de ne pas avoir eu d informations et ensuite des informations erronées par mail nous pousse à douter de l honnêteté du garage.
Savez vous si ç est à nous de faire intervenir un expert ou au garage d en mandater un pour son assurance ? Ou est ce que cela n a pas d importance ?

Merci par avance !

Re: Responsabilité casse pièce garagiste

MessagePosté: Jeu Juin 15, 2017 8:32 am
par alex166
Pour se defausser, il faudrait que le garage puisse prouver que la panne n'est pas de son ressort... ce qui s'annonce complique pour eux.

S'ils rechignent, c'est a vous de mandater un expert (expertise contradictoire) pour etablir leur responsabilite et arriver a un arrangement.
Le vehicule a t'il toujours ete suivi chez le constructeur ? Si oui, le constructeur peut aussi etre mis en cause si pas d'utilisation intensive, un pont doit tenir plus que ca...

Regardez si vous avez une protection juridique, ca prendrait en charge l'expertise.