Page 1 sur 1

Vice cachés moteur hs

Publié : mar. juil. 11, 2017 10:48 pm
par virginie
Bonsoir, J'ai acheté un véhicule type golf 5 sw à un particulier fin janvier et un mois et demi à peine après l'achat, le moteur casse.J'ai parcouru 2500km et je n'ai eu aucun signe avant coureur de cette casse (bruit, voyant).
Le garagiste a constater une rupture de bielle trou dans le moteur. La voiture est inutilisable. Montant des réparations 9200€.J'en ai informé le vendeur mais ne veut rien savoir ne répond plus ni au courrier ni au téléphone depuis le 1 er mai. Je ne sais plus quoi faire, faut-il que je fasse une expertise amiable et contradictoire? Ou aller directement en justice? Si quelqu'un a eu une affaire similaire, je vous remercie pour votre aide et réponses.

Re: Vice cachés moteur hs

Publié : mer. juil. 12, 2017 10:37 am
par angeoliver
Il faut chercher un moteur d occasion, ou un bas moteur d occasion.

Ça coûtera moins cher et la voiture sera utilisable tout de suite, pas dans 3 ans le temps de la procédure.

C est quoi comme moteur? La voiture a combien de kms? Annee? D'ou provient-elle?

Re: Vice cachés moteur hs

Publié : mer. juil. 12, 2017 1:40 pm
par virginie
Bonjour c'est un moteur bxe 1.9l tdi 105 le problème c'est qu'il n'y a pas de moteur d'occasion.
La voiture est de 2009 elle a 169000km!

Re: Vice cachés moteur hs

Publié : mer. juil. 12, 2017 2:06 pm
par alex166
sur une voiture de cet age et kilometrage, meme si le vendeur est sollicité pour participer a la remise en etat, ca serait avec une bonne decote (a la louche, pour 20% du montant...) il reste donc a trouver un moteur d'occasion pour repartir au plus vite a moindre cout.

l'expertise contradictoire pourrait éventuellement permettre d'obtenir une petite participation de sa part, mais vous gagnerez plus a trouver le meilleur deal moteur + montage en cherchant bien...