Page 1 sur 1

Besoin d'un conseil

Publié : lun. juil. 17, 2017 8:45 pm
par Ch00Ch00
Madame, Monsieur,
J'ai été victime d'accident sur l'autoroute A1 le 07.06.2017. En sortant du tunnel situé juste après Porte de la Chapelle, je roulais entre 70-80km/h sur l'autoroute A1, sur la ligne de droite.
Le camion roulait derrière moi, sur mon côté gauche. Pour une raison inconnue, le camion a heurté brutalement mon véhicule sur l'arrière gauche. Sous la violence du choc, ma voiture a fait un ou deux tête-à-queue, à 180°, a heurté les plots de signalisation en plastique, a traversé la bretelle qui mène au Stade de France pour se retrouver en sens inverse contre la rambarde, côté conducteur. Je suis sorti, éberlué. J'ai appelé la Police (17) qui est arrivée sur les lieux vers 15h, et qui a établi le constat ou la main d'oeuvre. Pendant ce temps là, j'ai été pris en charge par les pompiers qui m'ont transporté au Centre Hospitalier de Saint Denis, à l'Accueil Urgence Service Adultes.

J'ai déclaré le sinistre aurpès de mon assurance, Pacifica, le jour même. J'ai donc envoyé tous les documents demandés par l'assurance (les arrêts maladies, certificats médicale, la déclaration d'accident automobile, un questionnaire médical établi par pacifica). Mon dossier est donc complet.
Ma voiture est donc déclaré dangereux ne pouvant plus circuler. Ma voiture est donc à la casse.
La compagnie "BCA Expertise ", l'expert a évalué le montant de la remise en état des dommages apparents imputables au sinistre à 15363€ et la valeur avant sisnistre à dire d'expert ressort à 3600€.

A ce jour, je n'ai aucune nouvelle de mon assurance. J'ai donc contacté mon assurance pour avoir des nouvelles. Ils attendent toujours la déclaration de l'autre personne, il n'a encore rien envoyé, mon assurance a renvoyé une nouvelle fois une lettre de recommandation. Pacifica m'a donc dit "On dépend de l'autre assurance, on attend toujours la lettre de déclaration ". Alors que ça fait plus d'un mois que le problème n'est pas encore résolue.

P.S: Mon assurance a bien reçu la main d'oeuvre établit par la police, il est mentionné que le camion est en tord.

Que dois-je faire ? Dans mon contrat, il n'y a d'assistance juridique, ni de prêt de voiture. Mon contrat est au tiers.

Je vous remercie d'avance,

Cordialement,

Re: Besoin d'un conseil

Publié : mar. juil. 18, 2017 6:02 pm
par V1sang
L'essentiel de la réponse est ici :
Ch00Ch00 a écrit : Mon contrat est au tiers.
Votre assurance "Défense/recours" attend d'obtenir votre recours auprès du tiers (si non assuré) ou de l'assurance du tiers, déclaré de manière certaine comme responsable, pour vous indemniser du recours obtenu.

Re: Besoin d'un conseil

Publié : mar. juil. 18, 2017 9:55 pm
par Jeanmi
le camion tiers était français ou étranger ?
Avez vous vraiment fait un constat en bon et dû forme avec le chauffeur ? Si non, c'est donc le rapport de Police qui fait foi et vu que celui-ci n'est transmis à l'assurance qu'au bout de un, deux, trois mois voir plus, vous risquez malheureusement d'attendre encore avant d'avoir des nouvelles...

Re: Besoin d'un conseil

Publié : jeu. juil. 20, 2017 2:02 pm
par Ch00Ch00
Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Le camion tiers est français. Non, j'ai été blessé. Je n'ai que fait appelé la police. La police a donc fait un rapport (la main courante). Mon assurance a contacté la Police pour obtenir le rapport, et mon assurance a en main le rapport de la Police, dans ce rapport il est mentionné que la camion était en tord.
Maintenant, cela fait plus d'un mois, que mon assurance attend la déclaration de l'accident du camion. Mais il n'a toujours rien envoyé à mon assurance. J'ai téléphoné plusieurs fois à mon assurance, ils m'ont dit qu'ils attendent toujours la déclaration du camion, ils ont envoyé plusieurs fois des lettres à l'assurance du camion.

Ce qui m'énerve, c'est le camion qui est tord, l'affaire n'est pas encore résolue, il n'a toujours pas envoyé la déclaration à mon assurance.

Merci :)

Re: Besoin d'un conseil

Publié : ven. juil. 21, 2017 7:50 am
par Jeanmi
Je ne vois pas pourquoi votre assureur attend la déclaration du camion tiers !!!
Si le rapport de Police détermine déjà que c'est bien le camion qui est en tord, votre assureur, qui doit avoir les coordonnées de l'assureur tiers, peut exercer son recours normalement contre cet assureur, même si le camion a le même assureur...