On m'accuse de vice caché

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

Re: On m'accuse de vice caché

Messagepar Rhinoxerox » Jeu Aoû 17, 2017 6:08 pm

Bonjour,

Parfois certains ont eu des nouvelles de leur acheteur quasi 1 an après la vente, en justice, il faut vite apprendre que la notion du temps n'est pas la même que dans la "vrai vie" !!!!

Cordialement.
Rhinoxerox

Messagepar Makenchi » Dim Aoû 20, 2017 11:25 am

1 an après. Il aurai eu le temps de faire bien des choses au véhicule dans ce cas, c'est quand même exagéré ce genre de chose.
Makenchi

Messagepar Rhinoxerox » Lun Aoû 21, 2017 1:16 am

Pas spécialement, le véhicule peut être stocké chez un professionnel (avec des frais de gardiennage) et l'acheteur prépare sa riposte, économise pour l'expertise, etc...
Normalement, sauf problème financier, l'expertise amiable est organisée sous 2 à 3 mois...

Cordialement.
Rhinoxerox

Messagepar angeoliver » Lun Aoû 21, 2017 9:52 am

Rhinoxerox a écrit:Pas spécialement, le véhicule peut être stocké chez un professionnel (avec des frais de gardiennage) et l'acheteur prépare sa riposte, économise pour l'expertise, etc...
Normalement, sauf problème financier, l'expertise amiable est organisée sous 2 à 3 mois...

Cordialement.

"Normalement"

Dans les faits, ça dure très très longtemps et il y a souvent des contre-expertise, pas gratuite etc

Il faut "économiser" pour l expertise, vous vous moquez des gens là?
Le gars va payer du gardiennage pendant 3 ans, payer des pseudo expertise etc pour un litige à 1100€?

À la fin il aura dépenser quoi? Minimum 10000€?

Mais bon, laissons le économiser mdr

À la fin si il gagne, son débiteur sera insolvable et il aura plus qu à écrire un livre sur vos bons conseils
angeoliver

Messagepar major » Lun Aoû 21, 2017 10:33 am

angeoliver a écrit:
Rhinoxerox a écrit:Pas spécialement, le véhicule peut être stocké chez un professionnel (avec des frais de gardiennage) et l'acheteur prépare sa riposte, économise pour l'expertise, etc...
Cordialement.

"Normalement"
Dans les faits, ça dure très très longtemps et il y a souvent des contre-expertise, pas gratuite etc
Le gars va payer du gardiennage pendant 3 ans, payer des pseudo expertise etc pour un litige à 1100€?
À la fin si il gagne, son débiteur sera insolvable et il aura plus qu à écrire un livre sur vos bons conseils

Bjr angeolovier
Très bonne analyse, j'essaie en vain de donner un point de vue concernant la modicité du soi disant litige.
A quoi bon s'obstiner à "emmerder" (surtout le vendeur) et un Juge qui a certainement autre chose à faire...
Je rejoins complétement la démonstration d'angeolivier dont le bon sens est fort intéressant...
major

Messagepar Makenchi » Lun Aoû 21, 2017 10:49 am

Ce que je trouve bizarre c'est qu'il me harcelé sans arrêt tous les jours et en ayant reçu mon recommandé avec AR il a arrêté du jour au lendemain de me harcelé. Aurait-il compris que je n'étais pas l'idiot du village qui va se laisser faire par ses menace ?
Makenchi

Messagepar major » Lun Aoû 21, 2017 11:34 am

Makenchi a écrit:Ce que je trouve bizarre c'est qu'il me harcelé sans arrêt tous les jours et en ayant reçu mon recommandé avec AR il a arrêté du jour au lendemain de me harcelé. Aurait-il compris que je n'étais pas l'idiot du village qui va se laisser faire par ses menace ?

Bjr Makenchi

Je pense qu'en vulgarisant ces procédures (expertises) dans un pack PJ a permis à n'importe qui pour n'importe quel prétexte d'envisager des solutions amiables ou Judiciaire.
Pour moi la solution amiable se fait ente deux individus directement sans intermédiaires de visu.

L'intérêt d'une assurance en présentant cette PJ est de faire du chiffre et surtout en créant des sociétés de conseils (PJ) sans vraiment un cadre défini (sauf pour certaines assurances) même si l'enjeu est minime ou sans intérêt...

En fait on a créé la suspicion contre les vendeurs, et surtout une opportunité à quiconque à faire valoir des défauts au véhicule qui n'entre pas dans la catégorie "vices cachés" ou DOL.

Cette manière d'agir en utilisant ces PJ devient une nouvelle manière de faire entretenir son véhicule au dépens du vendeur.
Je pense Makenchi que vous êtes dans ce cas de figure.
Cdt
major

Messagepar angeoliver » Lun Aoû 21, 2017 1:36 pm

Je me permets de dire aussi que dans le cas présent, l acheteur étant mécanicien,

Il n à aucunes possibilités de se retourner contre son vendeur, car sera considérer comme professionnel et "sachant" par la justice.

Donc "merci et au revoir"
angeoliver

Messagepar Rhinoxerox » Lun Aoû 21, 2017 2:55 pm

angeoliver a écrit:"Normalement"

Alors pour vous et votre acolyte "Major", mais surtout pour Makenchi :
post79636.html#p79635

Donc là pour moi aussi c'est LOL et MDR !
Rhinoxerox

Messagepar Rhinoxerox » Lun Aoû 21, 2017 3:05 pm

major a écrit:Bjr Makenchi

Je pense qu'en vulgarisant ces procédures (expertises) dans un pack PJ a permis à n'importe qui pour n'importe quel prétexte d'envisager des solutions amiables ou Judiciaire.

Cela permet à ceux qui n'avait pas les moyens de se défendre de le faire, mais également de déclencher une procédure pour un oui ou pour un non, je vous rappelle également que toutes les expertises ne sont pas déclenchées par le biais d'une PJ (mon cas par ex.)...

major a écrit:Pour moi la solution amiable se fait ente deux individus directement sans intermédiaires de visu.

Pour vous peut-être, maintenant je ne vois pas en quoi le recours à un expert change la donne, au contraire, avoir la confirmation d'un expert ne peut qu'être un gage de confiance pour les deux parties.

major a écrit:L'intérêt d'une assurance en présentant cette PJ est de faire du chiffre et surtout en créant des sociétés de conseils (PJ) sans vraiment un cadre défini (sauf pour certaines assurances) même si l'enjeu est minime ou sans intérêt...

En fait on a créé la suspicion contre les vendeurs, et surtout une opportunité à quiconque à faire valoir des défauts au véhicule qui n'entre pas dans la catégorie "vices cachés" ou DOL.

Cette manière d'agir en utilisant ces PJ devient une nouvelle manière de faire entretenir son véhicule au dépens du vendeur.
Je pense Makenchi que vous êtes dans ce cas de figure.
Cdt

Comme dit plus haut, il est vrai qu'aujourd'hui avec le "pack PJ" on expertise pour un oui ou pour un non, de là à passer à la phase judiciaire il y a une étape en terme de temps et aussi d'argent, car bien souvent le "pack PJ" c'est une somme et la réalité coute bien souvent beaucoup plus cher...

Cordialement.
Rhinoxerox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes