moteur cassé suite intervention garage et vente véhicule
Publié : jeu. août 10, 2017 6:08 pm
Bonjour
J'ai vendu un camping-car de 150.000 km et 20 ans à un particulier qui est venu tester le véhicule et qui n'a rien trouvé à redire. Je me suis engagé à refaire faire, par un pro, la courroie de distribution vu qu'elle arrivait a échéance en date (pas en km)
J'ai confié le véhicule à une garage (grande chaîne bien connue) et l'acheteur et venu récupérer le véhicule le demain. Après 300 km, le moteur à cassé. Le vendeur m'a de suite demandé le remboursement du véhicule, ce que j'ai refusé vu que le contrôle technique était ok et qu'il sortait de révision avec un courroie de distribution neuve.
Nous avons fais une expertise contradictoire ou j'étais représenté par un expert auto avec, il y avait également un expert du garage, l'expert du fabricant de la courroie et l'expert de l'acheteur.
Le rapport dit que la casse est due à une erreur de montage de la courroie de distribution. Le garage à l'origine de la casse moteur s'engage, sur ce même rapport, à dédommager mon acheteur, hors, celui-ci me demande, par l'intermédiaire de sa protection juridique, la résolution de la vente pour vice caché. Je pense qu'il veut profiter de la situation car il a changé d'idée.
Que dois-je faire, accepter ou non vu que le garage assume son erreur ?
Avec mes remerciements
J'ai vendu un camping-car de 150.000 km et 20 ans à un particulier qui est venu tester le véhicule et qui n'a rien trouvé à redire. Je me suis engagé à refaire faire, par un pro, la courroie de distribution vu qu'elle arrivait a échéance en date (pas en km)
J'ai confié le véhicule à une garage (grande chaîne bien connue) et l'acheteur et venu récupérer le véhicule le demain. Après 300 km, le moteur à cassé. Le vendeur m'a de suite demandé le remboursement du véhicule, ce que j'ai refusé vu que le contrôle technique était ok et qu'il sortait de révision avec un courroie de distribution neuve.
Nous avons fais une expertise contradictoire ou j'étais représenté par un expert auto avec, il y avait également un expert du garage, l'expert du fabricant de la courroie et l'expert de l'acheteur.
Le rapport dit que la casse est due à une erreur de montage de la courroie de distribution. Le garage à l'origine de la casse moteur s'engage, sur ce même rapport, à dédommager mon acheteur, hors, celui-ci me demande, par l'intermédiaire de sa protection juridique, la résolution de la vente pour vice caché. Je pense qu'il veut profiter de la situation car il a changé d'idée.
Que dois-je faire, accepter ou non vu que le garage assume son erreur ?
Avec mes remerciements