Garantie constructeur/extension de garantie

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

Garantie constructeur/extension de garantie

Messagepar HOLO » Mer Aoû 23, 2017 3:00 pm

Bonjour,
Je n'ai pas respectée les 40000km pour la révision de ma FORD.
La seconde révision a été réalisée à 46300 km ce mois ci.
Si une panne survient dans les prochaine semaines la garantie constructeur sera t'elle maintenue?
(Première révision à 20310 km à la place des 20000km...)
En vous remerciant d'avance.
HOLO

Re: Garantie constructeur/extension de garantie

Messagepar V1sang » Mer Aoû 23, 2017 3:13 pm

Bonjour,
La prise en charge dépendra du lien de causalité entre ce retard et la panne.
Un retard de vidange pourra difficilement être reproché sur une panne de boîte de vitesses par exemple...
V1sang

Messagepar HOLO » Mer Aoû 23, 2017 3:26 pm

merci pour cette réponse qui me rassure un peu...
Quelles seraient les pannes exclues (potentiellement imputable à ce retard)?
C'est juste que je trouve que ma voiture fait un drôle de bruit en première (2 semaines après la révision)...Je suis un peu inquiète... :roll:

En vous remerciant.
HOLO

Messagepar taiton » Ven Sep 22, 2017 6:15 pm

En date du 19 05 2017 j'ai acheter un véhicule Citroën jumper chez peugeot boniface Rouen (elbeuf)avec une garanti de 8 mois.
Lors de mes vacances je me suis rendu conte que ce véhicule consommait énormément d 'huile .
Le 03 08 2017 j ai déposer mon véhicule chez peugeot boniface a saint Etienne suite a un problème de surconsommation d huile.
Suite au devis il s avère que le moteur est hs et la note s élève a plus de 9000€.
Depuis j attend toujours la responsabilité de la garanti qui ont envoyer des experts et n ont toujours pas de donner de nouvelle.
taiton

Messagepar Jeanmi » Ven Sep 22, 2017 8:50 pm

Pour que la garantie prenne en charge, il faut trouver l'origine de la consommation d'huile et voir si l'élément défectueux est couvert...
Même si un expert a été missionné pour voir votre voiture, il faut maintenant démonter le moteur pour voir d'où vient le problème, mais attention, normalement, vous auriez dû être contacté pour que l'on vous demande votre accord pour intervenir et vous donne la marche à suivre car le démontage devrait être contradictoire !!!
En effet, imaginez que finalement, une fois que le moteur est en miette, la garantie vous annonce ne pas prendre en charge, que faites vous ?
Personnellement, lorsque j'interviens sur un dossier garantie, je ne fais jamais démonter quoique se soit unilatéralement et j'indique toujours dans mon rapport (si l'origine n'est pas déterminée précisément), que tyout démontage doit être effectué contradictoirement avec le propriétaire (ou son expert) dans le cadre d'une expertise contradictoire.
Jeanmi

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes