VENTE ET REPARATION EN COURS DE MON VEHICULE

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

VENTE ET REPARATION EN COURS DE MON VEHICULE

Messagepar reyto » Mer Nov 01, 2017 11:01 pm

Bonjour
J ai un souci qui me tracasse.
J ai eu un accrochage en septembre non responsable, l assurance prend tout en charge et a envoyé l expert.
ma réparation est prévue le 20 novembre chez un garagiste agrée.
Souci j ai trouvé un acheteur a mon véhicule qui me le prend de suite.
Question: Le nouvel acheteur peut il me prendre la voiture de suite et l amener en réparation a ma place sous couvert de mon assurance???
Pas facile d expliquer le problème, demander moi des précisons si vous ne comprenez pas
merci
reyto

Re: VENTE ET REPARATION EN COURS DE MON VEHICULE

Messagepar Critiqual_man » Jeu Nov 02, 2017 10:37 am

Bonjour

C'est très clair mais pourquoi ne pas poser directement la question à votre assurance?

La seule chose qui pourrait éventuellement poser probleme c'est si l'acheteur assure ce véhicule accidenté en tout risque mais c'est aussi une question a laquelle un assureur peut repondre...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques/demande-dhistorique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
Critiqual_man

Messagepar reyto » Jeu Nov 02, 2017 11:13 am

j ai pose la question a mon assurance , la personne que j ai eu au tel ne savais pas , et j attend depuis une semaine d etre recontacte par un gestionnaire.
il n y a que de la peinture sur le pare choc arrière a réparée.
reyto

Messagepar Jeanmi » Jeu Nov 02, 2017 10:40 pm

Peu importe, sauf s"il s'agit d'un garage agrée par votre assureur et que ce réparateur a eu une prise en charge...
L'assureur vous doit la réparation à vous si vous décidez de faire réparer plus tard,..., donc vous pouvez demander à être indemniser, vous recevez l'estimation des réparations et vous n'avez qu'à déduire ce montant du prix de vente.
Ou vous vendez la voiture en l'état en précisant à l'acheteur qu'il peut faire réparer à tel endroit et qu'il n'aura rien à payer (à condition que le réparateur a bien reçu une prise en charge...).
Jeanmi

Messagepar reyto » Ven Nov 03, 2017 9:56 pm

merci beaucoup de votre réponse
reyto

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes