Évolution Bonus / Malus

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Évolution Bonus / Malus

Messagepar Merlotaz » Jeu Nov 02, 2017 6:00 pm

Bonjour,

Assurée en mon nom avec ma voiture depuis le 13/06/2013, j'au eu un sinistre responsable en 12/2015. Mon coeff est passé de 0.90 à 1.12.

En mars 2016, j'ai assurée ma moto (permis obtenu en 10/2016) chez un nouvel assureur. Le coeff repris était donc 1.12. Puis j'ai changé mon contrat d'assurance voiture pour allez chez ce nouvel assureur le 12/06/2016.

Hors, au 01/01/2017, mon coeff moto est descendu à 1.06 tandis que mon coeff voiture est resté à 1.12.

L'assureur m'a donc indiqué qu'il fallait 6 mois d'assurance au préalable chez eux pour que le coefficient soit révisé. Ma moto ayant 9 mois de contrat et ma voiture ayant 5 mois et des bananes, ils n'ont baissés que le coefficient de la moto.

Seulement, j'ai beau lire les différentes conditions, clauses etc... je ne trouve pas cette condition des 6 mois !! Et dans l'histoire, je perds du temps pour récupérer mon bonus ! Pire, après avoir demander des explications concernant cette différence de coefficient entre les deux contrat, ils ont remontés mon coeff moto à 1.12 !! Est-ce légal ?
Merlotaz

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes