Bonjour à tous,
J'ai acheté une Peugeot 307, environ 185 000 km dans un garage professionnel en mai 2017, pour 300 euros de plus, j'ai pris la garantie pour 3 mois. Au bout de quelques temps (pendant la garantie), la voiture a eu un problème (système anti pollution défaillant) elle ne dépassait pas les 3000 tours. On l'a donc retournée chez le garagiste, il change le débimètre mais ce n'est pas ça d'après lui, il remet l'ancien. Du coup, il a changé le turbo. Il me dit qu'il l'a "bridé" et que je devrais revenir pour qu'il le "débrider". Plus tard, la voiture ne démarre plus. C'était le démarreur, il le change et me fait payer 150 euros car ce n'est pas compris dans la garantie. Encore plus tard, une fois la garantie finie, le problème revient. J'en ai eu marre, je suis allé voir un expert Peugeot qui m'a dit que l voiture était trafiquée. Il passe la voiture à la valise et efface le problème. Je décide quand même d'aller voir le garagiste qui m'a vendu la voiture, je lui parle du problème, du coup comme je dois partir loin pour mes études, il me donne l'électrovanne du turbo et me dit que si le problème revient, je devrais aller voir quelqu'un pour que l'on me change la pièce et cela devrait être fini.
Bien sur, un peu plus tard, une fois la garantie passée, le problème revient, je vais voir un nouveau garagiste, qui me change l'électrovanne et me reprogramme le turbo qui était très très mal programmé (!!!!!!!!!!!!). Malheureusement le problème "système anti pollution défaillant" est toujours la. Il met un liquide dans le réservoir de cérine et me dit de pousser la voiture, car il y a quelque chose de bouché. Ce que je fais donc (il est gentil je ne paye pas).
Deux semaines plus tard, je rentre chez moi et je laisse la voiture encore à l'expert Peugeot (le même qu'au début) car la voiture n'avance pas, elle est lente.
Après 2 semaines à travailler dessus, l'expert a lavé le filtre à air et m'a reprogrammé le turbo (oui encore), plus un peu d'entretien. 500 euros à payer au total
A ce jour, 28/11/17, je suis reparti loin pour mes études, et le problème "système anti pollution" est revenu, je ne peux plus aller au dessus des 3000 tours.
Etant aujourd'hui à bout, je réclame vos compétences juridiques. Qu'est il possible de faire juridiquement?
1- Annuler la vente pour vices cachés? Ai je toutes mes chances? Ma voiture va-t-elle être immobilisée? (j'en ai absolument besoin...) Combien de temps ça va prendre avant que la procédure soit finie et que j'ai touché l'argent?
2- Est il possible de faire réparer la voiture par l'expert Peugeot et que ce soit à la charge du garagiste qui m'a vendu la voiture? (car le problème est apparu PENDANT la garantie et AURAIT DU être réglé avant que la garantie soit finie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (En passant par la voie juridique pour éviter d'en venir aux mains avec le garagiste. Je précise aussi que c'est une russe ou je ne sais quel pays de l'est qui parle pas bien français, il est difficile de le comprendre et c'est toujours très tendu quand je vais le voir) et si oui quelle est la procédure à suivre svp? Ma voiture va-t-elle être immobilisée? j'en ai trop besoin, je ne peux pas la laisser des semaines dans un garage...
Merci de votre aide...
Litige avec garage professionnel
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-