Puisque FORUM des AVOCATS, ça tombe plutôt bien

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Puisque FORUM des AVOCATS, ça tombe plutôt bien

Messagepar Philippedu78 » Sam Déc 02, 2017 4:36 pm

Bonjour tout le monde,
Et en effet, j'en cherche une ou un qui pourrait m'assister dans mon litige (le mot est extrêmement faible) depuis l'achat d'une bagnole (quand ça marche c'est une auto, je ne me trompe pas ?) chez ALVERGNAS AUTOMOBILES dans les Yvelines : Radio + sonde échappement + turbo + culasse HS (réparé ceci étant) et aujourd'hui, enfin depuis juillet 2017, BVA qui refuse le mode sport, perte de puissance qu'ils disent.
Pour celle ou celui qui voudrait bretter avec l'avocat de mon magnifique vendeur, les honoraires seront pris en charge par mon assistance juridique, la MACIF, tout est OK de leur côté.
La "mémère" est en expertise et la 3ième demi journée aura lieu le 18 décembre : mini 3 experts auto, 5 attendus, le mécano "hautement spécialisé" plus le réceptionnaire d'atelier en charge des dossiers complexes, mais quand la valise est muette...plus de mécanos !!! Lamentable.

Bref, merci donc de me contacter pour cette assistance, le dossier est complet et plutôt bien rédigé, je suis dans le domaine de l'expertise également mais autre domaine et adore "les documents".

Quant à ceux qui sont curieux, en message très privé, je vous ferai savourer mon histoire, notamment l'épisode où j'ai du appelé POLICE SECOURS pour récupérer ma caisse après une simple réparation.

Mon mail : philippe@mc78.fr, pour mon tel..après un premier contact par mail.
D'avance merci, car si je prends l'affaire sur un ton humoristique, j'ai réellement besoin d'une ou une avocat(e).

Bon WE à tous.

PS : j'ai lu une histoire sur l'expertise contradictoire et les vices cachés.
La garantie acheteur : de pro à particulier, sauf faute de votre part du type je roule sans huile voyant allumé, le pro se mange quasiment tout, il est responsable de tout ce qu'il vend, y compris les véhicules en dépôt-vente, je viens de lire une jurisprudence à ce sujet. Dans le domaine de la moto fut un temps, mon conseil m'avait indiqué que non et Dieu sait combien j'en ai vendues !
Entre particulier : faites signer à votre acheteur 2 bons de livraison en originaux, un pour chacun, stipulant le descriptif complet de ce que vous lui vendez, marque, type, N° de série, etc.....les bosses, les rayures et les soucis connus ou tout moins "visibles" et ajoutez la mention "VENTE ENTRE PARTICULIERS SANS STRICTEMENT AUCUNE GARANTIE", elle vous exonèrera de celle des vices cachés, la seule qui peut être opposable. Et d'ailleurs, pour ceux d'entre vous qui sont propriétaires immobiliers, regardez les mentions en terme de garantie sur votre compromis de vente.....=> celle des vices cachés est exclue et parfaitement libellée comme tel sur l'acte. Une maison !!!! il faut imaginer un défaut sur la toiture...et est-ce que l'on grimpe sur la toit pour aller inspecter les tuiles, les liteaux et autres éléments de sous toitures. Non, jamais!
C'est vrai que ça surprend parfois l'acheteur, mais avant de revenir vous chatouiller, il est parfaitement conscient de sa signature au bas de ce bon de livraison.
Et le CT...jamais de vente sans, jamais !!!!

L'expertise contradictoire. Là j'en suis à ma deuxième pour mon tas de ferraille. Effectivement, nous ne sommes pas dans le moment judiciaire, mais c'est en préparation et elle doit permettre un règlement amiable du litige. si assistance juridique, foncez et si votre adversaire prend un avocat, la loi est stricte, votre assistance doit vous faire assister par un avocat également.Sans ce type de protection, un conseil, allez-y, vous pourrez toujours donner votre avis, expliquer très certainement mais surtout, on ne pourra pas vous opposer votre je m'en foutisme qui pourrait être mal interprété si procès.
Alors, oui, c'est toujours la m..... ces situations, mais c'est la vie hélas. Des cuillerées à café de bons moments, et des louches de merde (je m'excuse pour le gros mot).

Bonne route à tous, autos et motos, perso, je fais les 2.
Philippedu78
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun Oct 09, 2017 6:29 am


Re: Puisque FORUM des AVOCATS, ça tombe plutôt bien

Messagepar Jeanmi » Dim Déc 03, 2017 3:38 pm

Ouh la, vous pouvez expliquer votre cas sur le site car ce n'est vraiment pas clair, sans donner de noms (c'est mieux)...; sur le principe, oui, tout vendeur pro est tenu pendant six mois par la garantie légale de conformité !
Avec cela, les vendeurs pro prennent (presqueà tout, à condition qu'ils apportent la preuve que le problème ne pouvait exister à la vente...
Dernier conseil pour votre cas: vous avez plutôt besoin d'un expert auto pour l'instant (expertise amiable), pas d'un avocat qui va compliquer les choses (sauf s'il y en a déjà un en face...).
Jeanmi
 
Messages: 9743
Enregistré le: Sam Aoû 02, 2008 5:53 pm
Localisation: Nord bourgogne

Re: Puisque FORUM des AVOCATS, ça tombe plutôt bien

Messagepar Philippedu78 » Jeu Déc 14, 2017 7:08 pm

Bonsoir,
Non Jeanmi, je n'ai pas besoin d'expliquer mes soucis sur ce forum, bien trop long et vous ne semblez pas avoir bien lu ce que je décris en synthèse.
Et je ne sais d'où vous sortez les 6 mois de garantie légale de conformité sur les véhicules d'occasion.....Première nouvelle et je prends avec plaisir les textes de référence. Non, ça va beaucoup plus loin, parole de professionnels que je fréquente souvent.

A retenir, bagnole achetée chez ALVERGNAS AUTOMOBILES en juillet 2016 et elle va de panne en panne depuis.
J'ai UN expert, un gus qui semble ne pas trop connaître son affaire, mais comme il est payé par mon assistance juridique, doit s'en battre un poil les glaouis de la situation de Phiphi mon ami expert .

Je cherche juste un avocat.....rien de plus pour le moment.
Et comme il y en a une belle liste si on va sur le site association avocat machin chose, j'en ai contacté un à VERSAILLES. Lui, je vais le nommer, il s'appelle Philippe TURPIN et il ne daigne même pas répondre aux deux messages que j'ai laissé sur son mobile. Sa ligne en 01 y est redirigée...2 appels. Philippe, si tu me lis, bien le bonjour et à tout hasard, n'hésites pas, appelles moi.

Pas grave, je vais fouiner et finirai bien par trouver.

Mais le mieux, je crois, c'est la bonne contre pub....et avec les réseaux sociaux, aujourd'hui, elle galope grave la bonne ou mauvaise publicité.

Salut les lecteurs
Philippedu78
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun Oct 09, 2017 6:29 am

Re: Puisque FORUM des AVOCATS, ça tombe plutôt bien

Messagepar Jeanmi » Jeu Déc 14, 2017 10:50 pm

Le monsieur que vous nommé n'est pas avocat, mais expert automobile et il est parfaitement joignable (je l'ai eu aujourd'hui par mail) !
Si votre expert ne vous convient pas, je vous conseille de missionner Mr Turpin pour vous assister car il est loin d'être mauvais...
Pour la garantie de conformité, c'est le Code de la Consommation, mais en tapant garantie de conformité, vous devriez très vite trouver toutes les références nécessaires...
Jeanmi
 
Messages: 9743
Enregistré le: Sam Aoû 02, 2008 5:53 pm
Localisation: Nord bourgogne

Re: Puisque FORUM des AVOCATS, ça tombe plutôt bien

Messagepar Philippedu78 » Ven Déc 15, 2017 11:32 am

Ah bon, expert monsieur Philippe TURPIN ?
Vous m'expliquez pourquoi sur le site http://www.avocats-auto.org/aaa/avocats-automobile/ dans la rubrique LITE DES AVOCATS DE L'AUTOMOBILE il y est répertorié sur PARIS ?

Vous avez de la chance de pouvoir le contacter...mais peut-être êtes vous un administrateur de ce site qui annonce des faussetés? un pote perso de M. TURPIN, ?
A part ce gentil forum de discussion, sert à rien sinon....Une liste d'avocats qui, mince, sont experts..

Mouais.
Après pas grave, ce ne sont pas les vrais avocats qui manquent.

Bonne journée monsieur Jeanmi.
Philippedu78
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun Oct 09, 2017 6:29 am

Re: Puisque FORUM des AVOCATS, ça tombe plutôt bien

Messagepar angeoliver » Ven Déc 15, 2017 11:42 am

Façon parler de garantie de conformite alors qu on ne sait rien du litige et du contrat de vente, aucunes date etc, ca ne sert à rien.
angeoliver
 
Messages: 498
Enregistré le: Jeu Déc 25, 2014 7:28 pm

Re: Puisque FORUM des AVOCATS, ça tombe plutôt bien

Messagepar Jeanmi » Ven Déc 15, 2017 10:40 pm

Philippedu78, il s'agit peut-être simplement d'un homonyme, mais rassurez vous, je lui ai passé le message et après consultation de votre demande, il ne veut surtout pas de votre dossier...
C'est peut-être le cas de l'avocat puisque vu la manière dont vous présentez les choses, cela ne donne pas envie car il y a un minimum de courtoisie à avoir.
Pour votre info, non je ne suis pas administrateur du site et ce n'est pas le genre de ce dernier de donner de fausses informations, alors bon vent pour votre dossier !
Jeanmi
 
Messages: 9743
Enregistré le: Sam Aoû 02, 2008 5:53 pm
Localisation: Nord bourgogne

Re: Puisque FORUM des AVOCATS, ça tombe plutôt bien

Messagepar Philippedu78 » Sam Déc 16, 2017 11:58 am

Yo man....bravo.

Philippedu 78 oui c'est le pseudo de Philippe MILLAN qui habite dans les Yvelines. Voyez-vous.
Donc, j'avais bien raison, M. TURPIN est avocat et non un expert que vous connaitriez soi-disant..... Et mêlez-vous de vos affaires et non des miennes, je suis un grand garçon, j'ai quitté le sein maternel depuis longtemps.

Alors, pour "la manière dont je présente les choses", afin que pour tous ceux qui liront ces échanges ce soit parfaitement clair, j'ai appelé ce monsieur sur sa ligne fixe qui est redirigée sur son téléphone mobile, lui ai laissé un message pour lui demander un RdV après lui avoir, en 2 mots, présenté mon affaire, très sommairement donc. Comme pas de nouvelles, je l'ai rappelé directement sur son mobile, message de nouveau et toujours pas de réponse. Voila c'est tout. OK?
Et oui, nous sommes d'accord, le site ne donne pas de fausses infos, M. TURPIN est bien avocat, c'est VOUS qui le présentez comme expert automobile.
Vous mentez mon cher Jeanmi

Quand on m'appelle, je réponds....ça s'appelle de la politesse.

Donc Jeanmi, tu m'oublies, moi c'est déjà fait et bien dommage que sur chaque forum il y ait toujours des mecs pour foutre le bordel, toujours!
Mesdames et messieurs les administratrices(teurs), faites un geste, parce si un forum des plus intéressant accepte ce genre de mensonges....
Philippedu78
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun Oct 09, 2017 6:29 am

Re: Puisque FORUM des AVOCATS, ça tombe plutôt bien

Messagepar angeoliver » Sam Déc 16, 2017 5:08 pm

Si vous avez la même "courtoisie" avec le vendeur, avec le garage chargés de réparer la voiture, les experts etc, c est sur qu il va falloir de très bon avocats, car personne ne vous aidera.

Bon courage
angeoliver
 
Messages: 498
Enregistré le: Jeu Déc 25, 2014 7:28 pm

Re: Puisque FORUM des AVOCATS, ça tombe plutôt bien

Messagepar Rhinoxerox » Dim Déc 17, 2017 8:12 pm

+1000000000000 :twisted:
Rhinoxerox
 
Messages: 756
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 5:50 pm
Localisation: France


Suivante

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Notre site Forum entraide auto-moto est listé dans la catégorie Automobile : Forum auto de l'annuaire Conference referencement Google