réparation garage agréée mais pas suivie expert ? solution

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

réparation garage agréée mais pas suivie expert ? solution

Messagepar thrillerceltes » Dim Déc 03, 2017 12:32 pm

Bonjours on m'avais voler ma voiture ( perte de clef pas d'infraction voiture retrouvé avant 30 jours donc considéré comme vandalisme ( je suis en tiers+ donc pas assuré vandalisme ) .

L'expert m'appelle pour me dire les montants des réparations et certainement qu'il fallait faire un suivi mais 2500 euro pour quelqu'un au SMIC sa fait mal de quoi perde la tête ,

j'ai déménagé et acheter en face de là ou je louais, je pensé avoir effectuer mon changement d'adresse visiblement non donc j'ai pas eu de rapport d'expertise ( reçu après qu'il soit trop tard) ,
ma mère me prête une voiture qui tombe en panne sur la route , la grand mère de ma concubine qui décèdent , les montants des frais de gardiennage qui grimpe bref trop de problème , je décide d'aller dans des garages agréée pour faire les réparations , un garage pour géométrie etc et l'autre un carrossier en me renseignent avec mon conseillé assurance ) donc pas de suivie d'expert.

expert pas content me dit en bref débrouille toi voiture vge ( réparable et techniquement réparable)

entre temps on m'avait cambriolé ( vole de papier carte grise , voler, brûler voiture de ma copine, bug pour elle ants carte grise 2 mois toujours rien et donc pas indemnisé )

me reste t'il une solution ?
thrillerceltes

Re: réparation garage agréée mais pas suivie expert ? soluti

Messagepar Philippedu78 » Dim Déc 03, 2017 2:33 pm

Bonjour,
Je commencerai en faisant de l'humour, bien noir et il faut le prendre ainsi : le suicide !!!! :lol: :lol: :lol:
Effectivement, le cumul des emmerdes est digne d'un bon film mais je comprends la merdouille qui vous accapare.

A mon avis, retourner voit votre assureur, se poser tranquillement avec lui et faire le tour des possibilités.
Mais si vous n'êtes assuré qu'au minimum et que le vol n'est pas dans vos options au contrat, les réparations, à ce titre, ne seront pas prises en charge. Même réflexion pour la clause VANDALISME.
Si vous avez l'option VOL, là, autre combat, les réparations sont prises en charge par votre assurance. Mais, il faudra vous battre avec votre assureur car le vol de véhicule avec la clé, donc sans effraction, est reconnu. Difficilement, vous en êtes un exemple. Mais si c'est "la vérité vraie", que vous pouvez le prouvez et cet exercice n'est pas forcément simple, :!: :!: ne laissez absolument pas tomber. Vous dites - perte de clés -, avez-vous fait une déclaration de perte auprès de la police ou gendarmerie? Si oui, preuve de ce manque de clé et donc possibilité d'un vol sans effraction.

L'expert : il est mandaté par votre assureur j'imagine. Il rendra compte de ses constats à votre assureur et ce dernier doit posséder le rapport d'expertise puisque :
1/ c'est votre assureur qui règle les honoraires de l'expert
2/ c'est encore et toujours votre assureur qui prendra en charge les frais des réparations, qu'elles soient faites dans un garage agréé ou pas. Agréé, pas de frais à avancer sauf la franchise le cas échéant.
pour les fréquenter en ce moment ces magnifiques experts, sachez qu'ils ne reviennent quasiment jamais sur leurs affirmations, même si elles sont erronées ou partielles. J'ai eu le cas suite à un vol.....comment je te l'ai envoyé ch... le mec.. pour autant, le souci est resté entier et je me suis assis sur le désordre restant et non constaté.

En tous cas, bon courage à vous. Mais si vous êtes dans votre bon droit, ne lâchez rien, jamais.
Philippedu78

Messagepar Jeanmi » Dim Déc 03, 2017 7:34 pm

Attendez, si vous êtes assuré au tiers, êtes vous assuré pour le vol ? Si vol avec les clefs, la prise en charge est selon le bon vouloir de l'assureur car dans votre cas, pas de vol des clefs par ruse,...
Un vol retrouvé dans les 30 jours n'est pas un vandalisme...; un vandalisme, c'est quand la voiturte est dans la rue et qu'elle est rayée, endommagée par un tiers non identifié,...
Si vous êtes au tiers sans vol, votre assureur ne prendra pas en charge dans tous les cas, donc pas de procédure VEI sur votre véhicule (qui ne s'applique qu'en cas d'intervention de l'assureur) !
Ensuite, quels sont les dommages au véhicule ? Vous parlez de VEI, de VGE, ce sont deux choses différentes...
Si votre assureur ne prend pas en charge le sinistre vol, il est vrai que l'expert missionné pour voir la voiture a pu déclencher un VGE si l'un des critères est présent sur votre voiture qui a dû être endommagée en circulation...
S'il y a un VGE, vous n'avez en plus pas le droit de circuler avec la voiture...; s'il n'y a qu'un VEI, vous pouvez circuler.
Bref, si vous n'avez pas missionné d'expert avant les réparations (cela devait être la teneur du courrier envoyé par l'expert à votre ancienne adresse suite à l'expertise), il n'y a normalement aucun expert qui vous fera un second rapport.
Vous pouvez théoriquement continué à circuler avec la voiture; vis à vis de votre assureur, celui-ci doit vous indemniser suivant votre contrat la valeur du véhicule (déduction faite de la valeur de récupération et franchise).
Si un jour vous voulez céder la voiture, cela ne peut-être qu'à un professionnel de la réparation ou à un démolisseur (casse ou broyeur VHU - attention, il y a une procédure stricte à respecter).
Jeanmi

Messagepar Philippedu78 » Dim Déc 03, 2017 9:24 pm

Je confirme pour le vandalisme. Si la caisse s'est déplacée....le vol est à envisager. Mais sans preuve de la perte de clé, difficile, les assureurs sont aussi victimes de malhonnêtes, du coup, aucune prise de risque.
Bref, ça "pouiirrre" l'histoire.
bon courage
Philippedu78

Messagepar thrillerceltes » Lun Déc 04, 2017 8:58 pm

je suis assuré vol oui
thrillerceltes

Messagepar thrillerceltes » Lun Déc 04, 2017 9:42 pm

expert a été envoyer par l'assurance pour voir la voiture retrouver au bout de 2 jours , l'expert à constaté aucune effraction ( le voleur à trouver les clefs dans ma rue " donc pour l'assurance je passe de vole à vandalisme "
la voiture a été retrouvé endommagé la conclusion de l'expert véhicule Économiquement Réparable et Techniquement Réparable.

je suis en VGE. normal liaison au sol et jante .

il me manqué le rapport d'expertise ,l'assurance lui ma dit c'est considéré comme vandalisme donc pas assurée c'étais au début ( expert a été voir la voiture le 09/06) , j'ai du m'occuper de plein de problème , j'ai eu le rapport trop tard , après réparation , il est écrit sinistre constaté vol avec accident , Dommage imputable vol avec accident .

"les emmerdes sa vole toujours en escadrille " Chirac , de toute façon quand on eu la chance d'éviter le pire à Nice au attenta , trop loin pour voire mais assez pour devoir courir sa permet de relativiser tout problèmes

en tout cas merci pour l'aide
thrillerceltes

Messagepar Philippedu78 » Lun Déc 04, 2017 10:10 pm

si vous avez le rapport de l'expert, hé hé....c'est lui "qui dit quoi qui s'est passé", le bougre...Et l'assurance devrait se ranger à son avis...puisque l'expert, c'est lui.
Moi, je te reprends le rapport de l'expert et je vais te semer un bordel dans l'agence, mais grave!!!! Merde à la fin, on les paye comme des rois ces gus.

mais c'est moi....
Philippedu78

Messagepar thrillerceltes » Jeu Déc 07, 2017 8:52 pm

selon le rapport d'assurance l’expert constate aucun effraction, il me rappelle que pour la garantie vol soit mise en jeux , il dois y avoir soustraction frauduleuse du vehicule, soit par acte violent envers proprioétaire ou alors qu'il est une effraction .

j'avais déposer plainte dés le lendemain quand je trouver plus mon auto , quelque jours après la police appelle à 22h30 et les dépanneur sont là a 22h50 à 20min / 30 min de chez moi
thrillerceltes

Messagepar Philippedu78 » Jeu Déc 14, 2017 7:13 pm

Ben oui.....c'est toujours du combat, du combat et encore du combat...
C'est quoi déjà la compagnie d'assurance ? on ne sait jamais, quoique c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet tout ce monde là.

Je ne sais quoi vous dire de plus si ce n'est d'être persévérant, à force peut-être que....Après, avocat et tout le folklore qui va avec, mais ça coûte un bras ces gens là.
En tous cas, bon courage.
Philippedu78

Messagepar Jeanmi » Jeu Déc 14, 2017 11:04 pm

Oui, il n'y a rien d'illogique la dedans...; si un critère VGE est présent, la procédure doit s'appliquer...; par contre, l'expert vous a théoriquement informé par l'envoi d'un courrier expliquant la procédure, puis le ministère par l'envoi de son propre courrier pour l'interdiction de circuler mais vu que vous aviez changé d'adresse sans effectuer une démarche de suivi de courriers, c'est un peu votre faute !
Concrétement, que y a t il eu de réparer ? Pas moyen de remettre la voiture dans l'état accidenté ?
remettez là en gros dans l'état dans lequel elle se trouvait avant la réparation, missionner un expert et faites la procédure !
Jeanmi

Suivante

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes