réparation garage agréée mais pas suivie expert ? solution

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

Re: réparation garage agréée mais pas suivie expert ? soluti

Messagepar angeoliver » Ven Déc 15, 2017 9:52 am

Philippedu78 a écrit:Ben oui....Après, avocat et tout le folklore qui va avec, mais ça coûte un bras ces gens là.
En tous cas, bon courage.

Si vous pensez qu un avocat va résoudre le problème ...

Des promesses il va en faire oui. Il va vous vendre du rêve aussi.
Au final ça sera très long, épuisant, et ça coûtera très cher. Pour un résultat plus qu incertain.
angeoliver

Messagepar houari » Ven Déc 15, 2017 11:03 am

eh oui, c'est toujours le même cercle vicieux. Bon courage.
Fraudes, arnaques ou vices cachés, le centre de contrôle technique toulouse 31 vous renseignent sur vos droits en la matière.
houari

Messagepar Philippedu78 » Ven Déc 15, 2017 11:22 am

He pas faux ce que vous dit Jeanmi.....
Voir le coût de l'affaire, réparation + nouveau passage de l'expert car j'imagine qu'il ne viendra pas pour rien....Votre assurance peut-être pour sa visite.

Sinon, pour votre bien être, car ça mine grave ce type d'emmerdes, peut-être faire une croix sur cette caisse, en acheter une autre et pourquoi la même et en faire une avec les deux...

Plus facile à dire qu'à faire, et toujours le pognon !!! On est tous coincé avec ça. A un moment donné le plafond devient trop haut.

En ce qui concerne les experts agréées, c'est du copain - cochon avec les assurances qui les mandatent. S'il y en a de ceux là qui lisent, qu'ils aient un poil de roubignolles et dénoncent le système.
Juste comme ça, ma caisse, des emmerdes depuis que je l'ai acheté chez ALVERGNAS AUTOMOBILES dans les Yvelines 78 et j'en suis à ma deuxième expertise mécanique. La première, on découvre après force démontages que la culasse est poreuse, allez hop, remplacement complet et le vendeur de mon épave a casqué 5300 boules pour l'histoire. Expertise amiable et contradictoire, ma foi, plutôt content. Si ce n'est qu'à la lecture de son rapport à mon poto l'expert agréé, il inverse la chronologie de certaines pannes, dit qu'il n'a pas les factures d'entretien de l'auto (je lui ai fourni un dossier épais comme le catalogue de la Redoute !!), écrit que je ne veux pas de la réparation parce que je n'ai pas de véhicule de remplacement, c'est un des arguments de mon refus en première intention, mais absolument pas la cause principale, et le magnifique la dedans, écrit et signe qu'il a tenté une conciliation amiable qui n'a pas abouti....Je lui demandé quels furent les termes cette négociation, avec qui exactement, qu'avait-il demandé, bref....Quand tu signales le fatras à lui, bien sûr, mais aussi à ton assureur, plus de son, plus d'image !!! Et 850 roros le rapport, que toi, assuré, tu casques via ta cotisation d'assuré, bien sûr.
Et en récupérant mon épave, un PASSAT Carat Edition Break, BVA DSG6 et 170CV sous le capot, et bien les 170 cv semblent avoir disparus, la BVA en mode SPORT ne fonctionne plus. Je répète, elle sort du garage où on lui a remplacé la culasse, grosse opération quand même. Font pas ça tous les jours les gus chez VW à MANTES LA JOLIE....C'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'elle merdouille encore mon épave de chez VW.
Du coup rebelote, nouvelle expertise via assistance juridique ( je suis à la MACIF) et lundi qui arrive, le 18 décembre, ce sera la TROISIEME 1/2 JOURNEE !!!! Et entre les deux premières, la sonde de commande du FAP=> rideau : 232 € monsieur MILLAN !!! Ils te bricolent ta caisse, te foutent la fameuse valise dessus et comme que dalle, et bien, désolé m'ssieu mais on sait pas ce qu'elle a votre auto !! Et en plus, à mon avis, ils te pètent une sonde et te la facturent, elle est pas belle la vie de garagiste?
Pour être tout à fait honnête, l'expert de mon assureur m'apprend que le garage est OK pour remplacer cette sonde et pour payer, on verra après..Sympa, non?
Pour en revenir à "mon" expert agréé, il avait convoqué 2 confrères, un pour le vendeur de mon épave, l'autre pour le garage qui a remplacé la culasse et, tiens toi bien, l'expertise se déroule chez ce garagiste et les opérations d'inspection sont réalisées par son mécano (ont déjà déniché que le filtre à gazole n'était pas le bon !!!) => il inspecte lui-même SES possibles malfaçons !!!
Donc 3 experts autour de la bagnole, le super mécano du garage qui est en charge des gros diags et autres merdes importantes, plus le réceptionniste d'atelier qui connait aussi le truc, et comme la valise est muette et qu'il est (quand même !!) acquis que le souci provient d'une perte de puissance, ils sont INFOUTUS, oui, T.O.T.A.L.E.M.E.N.T INCAPABLES, de me dire ce qu'il faut faire comme DIAGNOSTICS !!!! Je ne parle pas de réparer ma chignole, non, juste les diverses investigations pour DIAGNOSTIQUER la panne !!!
Experts automobiles diplômés d'Etat....On rêve non?

Ah oui, elle est belle la vie d'automobiliste, la fameuse chèvre à traire, le citron à presser....
Perso, je considère qu'avec cette merde j'ai foutu 10000€ à la poubelle et je m'en sers uniquement pour aller exploser la tronche (c'est une image bien sûr, je suis non violent et vu mon gabarit de sandwich SNCF, si tu me mets une gifle et que tu me loupes, tu m'enrhumes ) de ces guignols, au tribunal sans doute car je bénéficie des mauvais services de l'assistance juridique de la MACIF (sont pas vraiment pressés de te dépatouiller l'affaire) mais bel et bien sur les réseaux sociaux....Une fois que t'as perdu, c'est une maigre consolation, mais bon, un peu jouissif quand même.
L'année prochaine, je vais inonder TOUS les forums auto et moto de France et de Navarre...Sauf à ce que chèque pour solde de tout compte.

Voilà, on a tous ses galères et oui, c'est vrai, tant que la vie nous épargne des drames comme les attentats ou celui tout récent de cet accident de car dramatique, une bagnole qui foire, 10000€ de perdus, ton mec ou ta nana qui t'engueule ou ton taux de cholestérol qui a légèrement augmenté ....bof.

A+++
Philippedu78

Messagepar Philippedu78 » Ven Déc 15, 2017 11:38 am

Pas faux angeoliver..
J'ai testé aussi le coût de l'avocat..2 fois.
Eh be...

Je pense que seuls les gros dossiers où il y a du cash à se faire sont les moteurs de ces braves gens...Sinon.....
Je réfléchis à une genre d'organisme, fondation, assoce....qui s'appellera le Grain de Sable. Un souci avec un vendeur de caisse ou de moto, un réparateur, si pleinement justifié et validé par expertise lancé avec les experts bénévoles du Grain de Sable, commando pacifique le WE chez le coupable....Tu squattes très gentiment le hall d'accueil et tu expliques aux autres clients le léger souci rencontré.

Des amateurs ? Le projet est en phase d'écriture.
En MP...avec plaisir.
Philippedu78

Messagepar Jeanmi » Sam Déc 16, 2017 10:34 am

Ce qu'il vous faut à ce stade, c'est un expert auto "indépendant" (qui ne travaille pas pour les assureurs), cela existe avec deux entités (malheureusement) différentes, le SEI (Syndicat des Experts Indépendants) et le SEAI (Syndicat des Experts Automobiles Indépendants), facile à trouver sur Google...
Vous avez en fait deux problèmes, l'un avec le vendeur (théoriquement réglé avec la réparation) et un second avec le réparateur qui malgré son intervention, n'a pas soit résolu le problème, soit en a crée d'autres.
Dans ce cas, de toute façon, quoiqu'il en dise, il est intervenu, a fait une facture, il a donc une obligation de résultat qui n'est pas atteinte puisque le véhicule ne marche pas...; l'expertise à venir permettra (je l'espère) de déterminer si c'est un problème imputable au vendeur ou pas...
Donc, si vous avez un expert qui ne vous convient plus, changez en !
Jeanmi

Précédente

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes