Vente vehicule

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

Vente vehicule

Messagepar seblm22140 » Jeu Déc 07, 2017 11:21 am

Bonjour,

Je viens de vendre une voiture essence dont je ne me servais plus beaucoup.(8000km en 2ans)
au bout de trois jours l'acheteur me dit que la voiture se met en mode dégradé et s'étouffe.
Il m'a dit qu'elle fonctionnait très bien avant de lacher, il roule beaucoup(150km par jour pour son travail)
le ct datant de deux mois n'a rien indique de négatif sur le moteur et je n'ai jamais eu de soucis avec ce véhicule.

Peut-il m'obliger a reprendre le véhicule?

Je vous remercie

Sébastien.
seblm22140

Re: Vente vehicule

Messagepar Rhinoxerox » Dim Déc 10, 2017 12:14 pm

Bonjour,
Non il ne peut pas vous obliger à quoi que ce soit, seul un jugement vous obligera.
D'ailleurs il est étonnant qu'il vous demande de reprendre le véhicule sans connaître la panne.
Comme vous êtes responsable de la chose vendue, votre responsabilité peut être engagée si votre acheteur prouve qu'il y a vice caché.
Il convient dans un premier temps d'essayer de connaître les causes éventuelles de cette situation, voire d'y remédier à moindre frais (encrassement, etc...).
Mais c'est à votre acheteur d'engager la démarche avec éventuellement votre accord sur une participation.
Il peut également lancer une procédure d'expertise amiable à laquelle vous serez convoqué pour faire la lumière sur le problème et éventuellement sur vos responsabilités.
Cordialement.
Rhinoxerox

Messagepar Jeanmi » Dim Déc 10, 2017 9:31 pm

Tant que vous ne recevez pas de courrier RAR pour une expertise, tout va bien...; cela reste une voiture d’occasion, qui peut tomber en panne du jour au lendemain.
Attendez de voir venir...
Jeanmi

Messagepar seblm22140 » Mar Déc 12, 2017 5:27 pm

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
La panne a été trouvée. il s'agissait de la bobine d'allumage qui était HS.
Pour prouver ma bonne foi j'ai pris la moitié des frais a ma charge.

Le problème étant résolu le client garde la voiture et a fait les papiers.

Bonne journée.
seblm22140

Messagepar Rhinoxerox » Mer Déc 13, 2017 4:10 am

Bonne nouvelle !

Merci de nous avoir tenu informé, bonne continuation.

Cordialement.
Rhinoxerox

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes