Problemes avec négociant auto

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

Problemes avec négociant auto

Messagepar bebel06 » Sam Déc 23, 2017 8:44 am

Bonjour et merci de m'accueillir sur votre site.
Voila mon problème:
Je suis Artisan et je vends mon véhicule professionnel. Dans la foulé, Je repère sur internet un véhicule susceptible de m'intéresser et je contact le vendeur, un négociant qui n'est pas dans la même région que la mienne. Apres accord sur les caractéristiques du véhicule, celui-ci me demande ET ECRIT DANS SON MAIL QUE J'AI CONSERVE, de lui adresser un cheque de 10% pour soustraire le véhicule de la vente et me le réserver, et me soutient ( il l'a écrit aussi) que le cheque ne sera pas mis à l'encaissement mais restitué contre le cheque de banque le jour de la livraison ...Nous sommes le 24/11. A la reception de mon cheque de reservation, le garagiste le mets à l'encaissement et provoque sur ma trésorerie un grave problème, il savait que cette somme devait servir à solder le reliquat de credit de l'ancien véhicule pour pouvoir obtenir un nouveau prêts professionnel et ainsi pouvoir acheter le nouveau. A partir de ce moment, chaque fois que ce garagiste daignait me répondre au téléphone ( rarement) il se confondait en excuse et me disait q