Vice caché - vendeur

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

Re: Vice caché - vendeur

Messagepar edgar » Ven Fév 02, 2018 4:19 pm

effectivement,on ne peut mettre tous les experts automobiles dans le meme sac MAIS dès qu'il s'agit de s'appuyer sur les idées reçues on ne les rate pas
edgar

Messagepar Jeanmi » Sam Fév 03, 2018 12:41 pm

Exactement...; il suffit d'avoir un accident pour se rendre copte de la pression énorme qu'on les experts sur les épaules...
Tant que l'on n'a pas été concerné, on ne peut pas savoir...; cela s'était calmé un peu depuis deux ou trois ans, mais je remarque dans les appels que je reçois quotidiennement que la pression est de retour !
Outre les valeurs fixées trop bas, des dommages pas pris en compte pour des raisons inconnues, des positions techniques plus que surprenantes, des experts qui ne répondent même pas à mes demandes,..., le cirque recommence...
Et je ne parle pas des réparateurs avec qui c'est le grand n'importe quoi !
Les assureurs veulent faire des économies sur tout, mais n'importe comment, ce qui conduit les experts dans la mauvaise direction, et les réparateurs à tricher tout le temps en surfacturant leurs temps de MO...
J'ai arrêté l'expertise assurance sous cette pression il y aura 12 ans dans 10 jours, mais je vois que rien n'a changé, bien au contraire, le phénomène prend de l'ampleur...
Quelle dommage pour cette profession qui perd peu à peu sa technicité et sa crédibilité.
Jeanmi

Messagepar edgar » Sam Fév 03, 2018 1:12 pm

cette pression sur les experts automobiles disparaitra quand ce dernier applique ses competances
1-il n'oublie le poste des domages "immobilisation du vehicule"
2-envoie le prerapport d'expertise au proprietaire du vehicule et non à l'assurance lui demander ses remarques et lui rappeler les regles :les reclamations doivent etre envoyés au chargé de mission aupres des experts automobiles (ministere de l'interieur) et non effectuer une contre expertise
Il est à noter que les assurances ont besoin donc complices desexperts verreux afin de minimiser les depenses.Pendant ce temps les juristes des associations de consommateurs font le silence.
croyez vous que le laboratoire qui effectue les analyses du gasoil ne sait pas "tout prelevement non conforme ne peut etre analysé".tous les jours je refuse de faire les analyses sur des pvts non conforme et j'envoie UNE NON CONFORMITE au service qui a effectué le pvt
Meme UNE FRAUDE dont la prefecture doit etre INFORMEE (taux de soufre HORS NORME) comme cela doit etre LA REGLE ,cette demarche n'est pas effectué par le laboratoire alors qu'elle OBLIGATOIRE
edgar

Messagepar Jeanmi » Sam Fév 03, 2018 9:50 pm

Edgar, arrêter de dire que les experts sont véreux !!!
Les vrais véreux doivent se compter sur les doigts d'une main, comme dans toutes les professions, et leurs agissements ne durent jamais très longtemps.
Même si je critique le système, je refuse de vous voir insulter la profession de cette manière...; ce n'est pas les experts le problème, c'est le système qu'il faut changer en donnant le pouvoir à l'assuré victime d'un accident le droit de choisir son expert, en plus de son réparateur !
Comme cela, l'assureur n'aura plus de pression possible sur l'expert, ni sur le réparateur et chacun d'entre eux vont pouvoir travailler librement et au plus juste, sans tirer vers le bas ou vers le haut...et je suis sûr que les assureurs vont y gagner !
Jeanmi

Messagepar edgar » Dim Fév 04, 2018 7:51 am

Il suffit de chercher sur les jurisprudences où on peut remarquer:
1-le garage est condamné à remettre le vehicule en etat
2-le fautif est condamné à l'idemnité immobilisation vehicule selon le bareme de l'expert
ces jurisprudences son tres rares pour ne pas dire exceptionnelles. Sauf cela arrive à un vehicule d'une assurance dans ce cas elle connait tres bien mes propos et les applique (cour d'appel FORT DE FRANCE). curieusement "la faute au mauvais gasoil n'existe plus comme avec les autres vehicules)
exemple il fallait que je reprends l'expert de ma contre expertise afin qu'il note le bareme.

je peux vous faire la liste (tres longue) sur:
1-condamnation à rembourser la facture
2-indemnité immobilisation vehicule :un forfait de quelques centimes et non comme la federation française des societés d'assuranes le recommande
edgar

Messagepar Jeanmi » Dim Fév 04, 2018 11:50 am

je vous rappelle une fois de plus que l'expert est un technicien, pas un juriste...; les histoires d'indemnité sont du domaine du juridique, donc ne concerne pas l'expert !
Jeanmi

Messagepar edgar » Dim Fév 04, 2018 4:39 pm

L'evaluation des domages fait partie de la competance de l'expert automobile mais il oublie le bareme immobilisation sauf si la victime est ASSURANCE!!!

En attendant les constations qui arrangent les assurances on ne risque pas de les oublier.
Celle qui arrangent la victime on fait de la resistance et regulierement on donne des theories imaginaires comme le mauvais gasoil,alors que les experts savent tres bien que le probleme provient du constructeur
edgar

Messagepar yayadu42 » Mer Mar 28, 2018 9:23 am

BONJOUR
j'aimerais avoir votre avis , je viens d'acheter une voiture a un particulier il y a 3 jours et le lendemain la boite a vitesse a cassé .
sur le CT cest juste écrit defaut d'etanchéité boite
jai rappelé le vendeur mais ne veut rien savoir
jai appelé ma protection juridique qui a eux meme appelé un expert automobile et mon répondu que je ne pouvais pas me retourné contre lui mais je ne mont pas donné d'explication
que puis je faire !!!!!
yayadu42

Messagepar angeoliver » Mer Mar 28, 2018 4:54 pm

yayadu42 a écrit:J’ai rappelé le vendeur mais ne veut rien savoir
jai appelé ma protection juridique qui a eux meme appelé un expert automobile et mon répondu que je ne pouvais pas me retourné contre lui mais je ne mont pas donné d'explication
que puis je faire !!!!!

Trouver une boîte d occasion?
angeoliver

Messagepar Jeanmi » Mer Mar 28, 2018 8:55 pm

L'explication est qu'avec un défaut d'étanchéité indiqué sur le Ct de la vente dont vous avez eu connaissance, il aurait fallu prendre la peine de faire contrôler le niveau d'huile dans la boîte car ce défaut d'étanchéité pouvait être ancien, voir très ancien, donc à l'origine d'un manque d'huile conséquent...
Vous avez acheté la voiture en ayant connaissance de ce défaut, donc si la boîte casse 3 jours après, le vice caché n'est pas du tout certain d'être recherche puisque vous avez eu connaissance du défaut d'étanchéité de la boîte...
Jeanmi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes