Réparation suite panne

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

Réparation suite panne

Messagepar Divergence33 » Lun Jan 08, 2018 6:31 pm

Bonjour ,
je suis tombé en panne avec mon véhicule suite à une durite de refroidissement qui a cédé , mon véhicule a été remorqué dans un garage pour y être réparé . Le garage en question à changé la durite , mais lors de la remise en fonction de celui ci , le garage m'a appélé en me disant que mon véhicule chauffait , que le circuit de refroidissement ne se faisait pas correctement , et donc il fallait démonter la pompe à eau , ce qui a été fait avec mon accord , le garage me rapelle pour me dire qu'en fait la pompe à eau n'a rien , et qu'il faut qu'ils recherchent l'origine du défaut du circuit , quelques jours plus tard , ils me rappellent et me disent que cela vient du calorstat et me demandent de changer la pompe à eau , puisqu'elle est démonté , je regarde mes factures d'entretien et ma pompe à eau n'a que 70 000 kms , donc je leur demande de la remonter , mais la main d'oeuvre me sera facturé soit 3H30 de travail , alors que le calorstat à une durée detravail de 1H30 , ma question est la suivante , dois je payer le démontage et le remontage de la pompe à eau , sachant qu'i était inutile de le faire puisque le problème venait du calorstat , pour info , aucune prise en charge écrite du garage n'a été faite , merci pour vôtre aide.
Cordialement .
Divergence33

Re: Réparation suite panne

Messagepar Critiqual_man » Lun Jan 08, 2018 7:09 pm

Si pour verifier l'etat d'une pompe a eau il faut la démonter il est normal que ce soit facturé...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques/demande-dhistorique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
Critiqual_man

Messagepar Divergence33 » Lun Jan 08, 2018 7:17 pm

Je suis d'accord , mais le problème ne venait pas de là , pourquoi ne pas démonter le radiateur , etc...
Divergence33

Messagepar angeoliver » Lun Jan 08, 2018 7:32 pm

Oula

Voila un client pour « Edgar » ;)
Modifié en dernier par angeoliver le Mar Jan 09, 2018 7:44 am, modifié 1 fois.
angeoliver

Messagepar edgar » Lun Jan 08, 2018 7:46 pm

dans le cas d'un ordre de reparation le montant n'est pas fixe
un devis le montant est fixe
vous avez donné l'ordre de reparation donc vous assumez
les juristes ont effectué 4 ans après le BAC et connaissent très bien les nuances entre , l'OR , le devis, obligation de resultats, bareme forfaitaire.
edgar

Messagepar Divergence33 » Lun Jan 08, 2018 7:52 pm

La réparation necessaire était la durite , là d'accord mais pourquoi démonter la pompe à eau qui nécessite plus de 3H de travail alors que le calorstat source du problème ne nécessite que 1H de travail ?
Divergence33

Messagepar angeoliver » Lun Jan 08, 2018 8:47 pm

Divergence33 a écrit:La réparation necessaire était la durite , là d'accord mais pourquoi démonter la pompe à eau qui nécessite plus de 3H de travail alors que le calorstat source du problème ne nécessite que 1H de travail ?

Pour répondre à cette question il faut être mécanicien.

C est peut être le moment pour vous de faire une formation?

;)
angeoliver

Messagepar Divergence33 » Lun Jan 08, 2018 8:55 pm

Je suis mécanicien , d'ou ma question ?
Divergence33

Messagepar Divergence33 » Lun Jan 08, 2018 8:57 pm

J'estime que c'est abusif , mais comment prouver cela .
Quand , je dis je suis mécanicien , je devrais préciser " autodidacte ".
Divergence33

Messagepar edgar » Mar Jan 09, 2018 7:58 am

Divergence33 a écrit:La réparation necessaire était la durite , là d'accord mais pourquoi démonter la pompe à eau qui nécessite plus de 3H de travail alors que le calorstat source du problème ne nécessite que 1H de travail ?

le garage a trouvé un pigeon en plus"un mecanocien" ,cerise sur le gateau :il donne son accord
C'est le prix à payer quand on donne son accord sans se deplacer
edgar

Suivante

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes