Débouté par tribunal suite à arnaque sur véhicule d’occasion

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Débouté par tribunal suite à arnaque sur véhicule d’occasion

Messagepar MaximeD » Lun Jan 08, 2018 7:32 pm

Bonjour à tous
Il y a 1 an j’ai effectué un achat de véhicule (Twingo) à un particulier en le 11/11/2016 qui devait totaliser 28000kms. Je me suis rendu dans un garage Renault pour un problème de centralisation et à cet instant on m’a indiqué que ce véhicule totalisait en Janvier 2016 126000kms. Le vendeur forcément ne m’a plis jamais répondu.
J’ai déposé plainte en gendarmerie (enquête toujours en cours)puis attaquer ce vendeur par l’intermédiaire de ma protection juridique. Une expertise à l’amiable est réalisée qui conclue : ce véhicule est impropre à l’usage auquel il est destiné et qui de plus présente un caractère de dangerosité à plusieurs titres : sécurités passives et active : affectées ou réduites.
Le 24/10/2017 ce véhicule est mis en opposition administrative (impossible de le mettre à mon nom).
Le 29/12 je reçois un mail de ma PJ qui m’informe que je suis débouté de toute mes demandes (les escrocs ont de beaux jours devant eux).
L’avocat de ma protection juridique me conseil de ne pas faire appel !!!? J’ai soit l’impression de ne pas me faire assister comme il faut ou alors on marche sur la tête dans ce pays.
Pensez Vous que je puisse avoir gain de cause ? Puis je faire appel ? Sinon que puis je faire ?

Merci pour votre aide, vos remarques etc
Cordialement
MaximeD
MaximeD

Re: Débouté par tribunal suite à arnaque sur véhicule d’occa

Messagepar Divergence33 » Lun Jan 08, 2018 8:12 pm

Bonjour , au CT , ils ne s'en sont pas aperçus ? aviez vous des factures d'entretien ou le kilométrage était inscrit , ou d'anciens CT ?
Divergence33

Messagepar MaximeD » Lun Jan 08, 2018 8:15 pm

Divergence33 a écrit:Bonjour , au CT , ils ne s'en sont pas aperçus ? aviez vous des factures d'entretien ou le kilométrage était inscrit , ou d'anciens CT ?

Bonjour
J’ai oublié d’ajouter que le CT est totalement faussé car je suis allé en faire une autre « volontaire » et là une page complète.
Je n’avais aucune facture avec ce véhicule.
MaximeD

Messagepar Divergence33 » Lun Jan 08, 2018 8:21 pm

Pourquoi ne pas vous retourner contre le CT qui à autorisé vôtre véhicule à reprendre la route ?
Divergence33

Messagepar MaximeD » Lun Jan 08, 2018 8:25 pm

Divergence33 a écrit:Pourquoi ne pas vous retourner contre le CT qui à autorisé vôtre véhicule à reprendre la route ?

Je ne sais pas si je peux le faire après plus d’un an ?
MaximeD

Messagepar Divergence33 » Lun Jan 08, 2018 8:29 pm

C'est vrai que ça risque de ne pas être évident 1 an après , il faudrait voir quel kilométrage le véhicule à parcouru entre le CT ( non correct ) et la découverte de la tromperie , mais je pense qu'un bon juriste vous sera d'avantage d'aide que moi .
Divergence33

Messagepar MaximeD » Lun Jan 08, 2018 8:34 pm

Divergence33 a écrit:C'est vrai que ça risque de ne pas être évident 1 an après , il faudrait voir quel kilométrage le véhicule à parcouru entre le CT ( non correct ) et la découverte de la tromperie , mais je pense qu'un bon juriste vous sera d'avantage d'aide que moi .

Je n’ai fait que 40-50km avec .. depuis elle est bloquée dans un garage.
MaximeD

Messagepar angeoliver » Lun Jan 08, 2018 8:37 pm

La justice a estimé que votre demande était abusive
Vous avez été débouté.

Que voulez-vous de plus?

Si déjà on avait quelques détails ...
angeoliver

Messagepar angeoliver » Lun Jan 08, 2018 8:39 pm

MaximeD a écrit:
Divergence33 a écrit:C'est vrai que ça risque de ne pas être évident 1 an après , il faudrait voir quel kilométrage le véhicule à parcouru entre le CT ( non correct ) et la découverte de la tromperie , mais je pense qu'un bon juriste vous sera d'avantage d'aide que moi .

Il fallait venir exposer votre cas ici, avant de faire des démarches inutiles pousser par une expertise bidon
angeoliver

Messagepar MaximeD » Lun Jan 08, 2018 8:43 pm

angeoliver a écrit:
MaximeD a écrit:

Il fallait venir exposer votre cas ici, avant de faire des démarches inutiles pousser par une expertise bidon

Je connaissais pas ...
MaximeD

Suivante

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes