vice cache

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

vice cache

Messagepar adlaetie » Lun Jan 08, 2018 10:10 pm

Bonjour

Je me permets de vous exposer mon cas car je ne sais plus quoi faire.
Voila j'ai acheté une skoda fabia en novembre 2016 elle avait 14500 KM de 2015 garantie 12 mois
En août 2017 une première panne, sous garantie on change le volant moteur bi mass par un rigide, la butée d'embrayage et la transmission plus un cardans. Et on me dit que l'on m'a changé le liquide de refroidissement du à un rappel .
En septembre je trouve qu'elle fait un bruit anormal donc je l'a ramène, le concessionnaire me la garde la journée et me la rend le soir en me disant que rien ne cloche et que les bruits sont des bruits de fonctionnement normal.
Je saisi ma protection juridique qui mandate un expert, après expertise la voiture fait un bruit anormal au niveaux de la pédale d'embrayage.
Nous prenons date pour une contre expertise avec le concessionnaire.
Entre temps ma voiture se met à chauffer à 130° sur autoroute donc je stop direct et elle se remet à 90°
Lors de la contre expertise nous évoquons donc le problème de la pédale embrayage et celui de la voiture qui chauffe.

Le concessionnaire qui est le gérant du garage sans regarder ma voiture me dit que c'est la pompe à eau qui doit être morte sûrement du au rappel du liquide en aôut qui a pu engendrer l'usure prématuré de la pompe à eau (qui je rappel j'ai roulé de novembre 2016 à aout 2017 avec )
Pour la pédale c'est une pièce qu'il n'aurait pas changé lors de la première intervention et il me dit que cela n'a rien à voir, a force de grippé elle c'est abîmée.

Parfait, le concessionnaire propose donc une prise en charge de 100% de la pièce pour la pompe à eau et 80% pour la mains d’œuvres de celle ci et 70% de prise en cahrge pour la pédale embrayage.

Je suis outré car j'ai cette voiture depuis 1an et deux mois , et on m'a déjà changé plein de pièces sans parlé que j'ai désormais un volant moteur rigide donc moteur avec plus acoup et de bruit. Et en plus de cela on me demande une participation aux frais alors que aucune de ces pannes n'auraient du avoir lieux sur un véhicule de deux ans et 27900km
Quelqu'un peut il m'eguiller dans ma décision savoir si je dois accepter cette proposition fait ou si je peux aux vues des soucis rencontré sur ce véhicule (sachant que je ne suis pas à l’abri de ne pas avoir d'autre panne) emmener le concessionnaire au tribunal pour vice caché afin d'obtenir réparation sur le préjudice subit.
Merci de vos réponses :P
adlaetie

Re: vice cache

Messagepar angeoliver » Lun Jan 08, 2018 10:27 pm

C est la qualité allemande d aujourd’hui.
angeoliver

Messagepar Divergence33 » Lun Jan 08, 2018 11:00 pm

angeoliver a écrit:C est la qualité allemande d aujourd’hui.

Propos erronés de vôtre part , vous ne connaissez pas la nature du problème , en mécanique vous semblez ignare , et vous vous posez en connaisseur !
Je pensais que ce Forum était un Forum d'entraide !
Divergence33

Messagepar Divergence33 » Lun Jan 08, 2018 11:01 pm

En quoi pouvez vous prétendre que la mécanique Allemande est inférieure à tel ou tel constructeur mondial , vos propos sont péjoratifs .
Divergence33

Messagepar houari » Lun Jan 08, 2018 11:10 pm

Bonjour, la conciliation suite à la contre expertise vous permet un bon compromis malgré les frais que vous avez engagé. Je comprends votre situation. Je pense que vous devriez accepter les réparations et qu'elles soient contrôlées par votre expert à l'appui.
Fraudes, arnaques ou vices cachés, le centre de contrôle technique toulouse 31 vous renseignent sur vos droits en la matière.
houari

Messagepar Divergence33 » Lun Jan 08, 2018 11:19 pm

Merci Houari , je n'ai rien à rajouter , vos propos sont éloquent , et je vous en remercie.
Divergence33

Messagepar angeoliver » Mar Jan 09, 2018 7:35 am

Divergence33 a écrit:
angeoliver a écrit:en mécanique vous semblez ignare , et vous vous posez en connaisseur !
!

Suis désolé

Vous semblez être expert en la matière.

Je m incline devant autant de savoir.
angeoliver

Messagepar angeoliver » Mar Jan 09, 2018 7:41 am

houari a écrit:Bonjour, la conciliation suite à la contre expertise vous permet un bon compromis malgré les frais que vous avez engagé. Je comprends votre situation. Je pense que vous devriez accepter les réparations et qu'elles soient contrôlées par votre expert à l'appui.

Oui

Les problèmes de pompe à eau sont fréquents chez Ww en ce moment et les volants moteurs toujours pas maîtrisés 20ans après leur apparition...

Mais il n y a pas matière à une action en justice car la prise en charge est correcte, vous ne gagnerez pas grand chose de plus.
angeoliver

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes