Scooter brûlé chez norauto refus de rembourser

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Scooter brûlé chez norauto refus de rembourser

Messagepar Sam95 » Mar Jan 09, 2018 1:44 pm

Bonjour à tous,

J'ai déposé mon scooter chez Norauto OSNY pour une révision, je l'ai acheté là bas.
N'ayant pas de retour, en les recontactant j'ai appris qu'un incendie s'est déclenché et a brûlé mon scooter.
Je ne l'utilisais plus depuis un moment, il ne roulai plus et dormais dans un garage. Je n'étais donc plus assuré.
Je l’avais emmené en révision pour le revendre.

Suite à cela, en contactant le service client Norauto, ils m'indique que je ne serai pas remboursé car "ils ne traitent qu'avec les assurances" !?
Quand bien même j'ai en ma possession le document de prise en charge de mon véhicule par le centre Norauto Osny!

S'il vous plaît aidez moi, quel sont les articles de loi me permettant de les obliger à me dédommager? au moins la moitié de sa valeur, le scooter avait à peine 5000 Km au compteur.
Merci de votre aide.

Sam
Sam95

Re: Scooter brûlé chez norauto refus de rembourser

Messagepar Jeanmi » Mar Jan 09, 2018 10:34 pm

Le véhicule étant sous leur garde, c'est bien l'assureur du centre qui doit vous rembourser le scooter détruit sous leur garde !
Envoyez une lettre RAR à ce centre en exigeant la prise en charge du scooter détruit sous leur responsabilité en tant que gardien du bien...
Jeanmi

Re: Scooter brûlé chez norauto refus de rembourser

Messagepar Sam95 » Mer Jan 10, 2018 4:56 am

Merci de votre retour Jeanmi.
Sam95

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes