Litige achat Peugeot neuve

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Litige achat Peugeot neuve

Messagepar Etienne » Mar Jan 09, 2018 6:48 pm

Bonjour,
J'ai commandé en octobre 2017 un nouveau 3008 neuf. La date de livraison annoncée est le 20 février 2018.
Le 21 décembre je reçois un coup de téléphone de PSA qui me dit que le véhicule va être livré plus tôt : le 29 décembre. Donc je paye la facture par virement et j'assure le véhicule. Le 28 décembre on me dit que finalement le véhicule ne pourra pas être livré (pas de raison annoncée). Le 02 janvier je reçois la carte grise. Depuis personne n'est capable de me dire quand la voiture me sera livrée...Donc je suis propriétaire d'un véhicule que j'ai payé et que je n'ai pas et on va me livrer un véhicule je ne sais quand qui aura déjà decoté puisque la date de 1ere immatriculation est en décembre 2017.
Que puis je faire pour débloquer la situation et quels sont mes recours???
Merci de votre aide.
Etienne

Re: Litige achat Peugeot neuve

Messagepar Jeanmi » Mar Jan 09, 2018 10:10 pm

Ah, voilà une situation peu commune !!!
Sur le principe, j'aurai tendance à dire que puisque vous avez la carte grise mais pas le véhicule qui devait être livré le 29/12/2017, le contrant n'est pas respecté, vous devriez donc pouvoir "annuler" la vente en revendant le dit véhicule non livré à votre vendeur et qu'il vous rembourse le prix payé !!!
Vous devriez envoyer une lettre RAR à la concession en demandant l'annulation de la vente en l'absence du véhicule...; vous verrez bien ce qu'il va se passer.
Tenez nous au courant
Jeanmi

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes