Achat voiture volé

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Re: Achat voiture volé

Messagepar Jeanmi » Lun Jan 15, 2018 5:47 pm

Si la Pologne n'a pas émis d'info vol sur le véhicule au niveau européen, la Préfecture a pu normalement sans encombre établir votre carte grise...; la preuve, à ce jour, vous pouvez encore sortir un non gage vierge alors que le véhicule est immobilisé soit-disant pour un vol !
Comment se fait-il que le fichier européen n'a pas été informé ? Il est là le problème...
Je suis assez surpris que l'on vous fasse porter plainte contre votre vendeur car lui-même a dû se faire avoir puisqu'il vous a vendu la voiture de bonne foi...
Mais c'est la procédure qui veut cela, lui même sera convoqué pour qu'il indique à qui il a acheté le véhicule, il déposera plainte à son tour contre son vendeur qui sera lui aussi convoqué,...
Bref, vous allez attendre un moment le temps que tout cela soit exploité...; allez consulter un avocat pour exposer votre cas et demandez conseil, je ne vois pas bien quel document vous avez besoin !
Jeanmi

Re: Achat voiture volé

Messagepar Xavier69 » Mar Jan 16, 2018 3:27 pm

Bonjour,

je doit attendre un document envoyé par le procureur avant de prendre un avocat apparemment.
Le nécessaire je le ferai à ce moment là, mais ça peut prendre des années qu'on me dit , j’entends tous et n'importe quoi :cry:

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite.

Merci
Xavier69

Précédente

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes