montage pneus inadaptés, qui est responsable?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Re: montage pneus inadaptés, qui est responsable?

Messagepar V1sang » Jeu Jan 18, 2018 9:23 am

Bonjour,
Est ce que les dimensions des pneumatiques sont indiquées sur la facture ?
Dans le cas contraire et en deux ans de temps, il m'apparaît compliqué de prouver que les pneumatiques n'ont pas été remplacés de votre fait...
V1sang

Messagepar laulau » Jeu Jan 18, 2018 6:48 pm

bonsoir
merci pour toutes ces réponses
effectivement j'ai gardé la facture du montage des pneus ou il est noté la dimension la marque de ceux ci
donc d'aprés ce que vous dites je pourrais me retourner contre le centre auto
laulau

Messagepar Rhinoxerox » Sam Jan 20, 2018 8:37 am

Oui !
Rhinoxerox

Messagepar angeoliver » Sam Jan 20, 2018 9:43 am

Mais comment?

Dans quelle proportion du prix payés etc?

Ça fait deux ans quand même ...
angeoliver

Messagepar laulau » Sam Jan 20, 2018 9:22 pm

juste un geste commercial sur les 4 pneus que je devais rechanger, et au moins reconnaitre et assumer l'erreur
oui 2ans quand meme mais je pouvais pas le savoir avant de passer le ct il y a quelques semaines
laulau

Messagepar V1sang » Dim Jan 21, 2018 10:56 pm

Les pneumatiques s'usent et c'est mesurable.
Ils peuvent par exemple vous remplacer les pneumatiques par des conformes neufs, en retenant une dépréciation pour usure à votre charge pour ces 2 ans d'utilisation.

Gardez toutefois en tête qu'un mauvais arrangement vaudra toujours mieux qu'un bon long (très long) procès... Même si vous êtes dans votre droit...
V1sang

Messagepar laulau » Lun Jan 22, 2018 7:08 pm

bonjour
effectivement ce serait le mieux à faire et c'est ce à quoi je m'attendais mais le responsable de l'atelier m' a plutot envoyé ballader qu'autre chose et ça je l'ai en travers
je demandais juste un petit geste commercial en reconnaissant son erreur, pas plus.mais j'en resterai pas la le manque de professionnalisme de ce monsieur me coute assez cher.
j'ai commencé à contacter le service consommateur de Lecl........ ils suivent le dossier. si je peux rien faire d'autre!!!!!!! on verra bien.
laulau

Messagepar V1sang » Lun Jan 22, 2018 10:14 pm

Bonjour,
Étant donné que vous avez tous les documents en votre possession, un recommandé peut vous aider à faire avancer les choses et/ou au moins de mettre des billes dans votre panier.
Vous y indiquez l'historique, pneumatiques remplacés dans leur atelier à telle date, refus du passage au centre de contrôle technique indiquant la non-conformité avec mise en demeure de remplacer vos pneumatiques d'ici la date de (re)passage obligatoire - 2-3 jours avec une dépréciation acceptable de votre part OU au delà de cette date, remboursement des pneumatiques remplacés par un autre prestataire sans dépréciation avec frais d'immobilisation à hauteur de X euros par jour de dépassement étant donné que votre véhicule sera immobilisé puisque non conforme. Votre dossier sera alors transmis au tribunal d'instance local dans les plus brefs délais.
V1sang

Messagepar houari » Lun Jan 22, 2018 10:52 pm

Bonsoir, les recommandations de V1sang me paraissent très pragmatiques pour ce cas de figure.
houari

Messagepar laulau » Lun Jan 22, 2018 11:40 pm

merci visang maintenant j'ai quelque chose de concret je vais essayer de suivre ces recommandations
merci encore à tous pour l'attention apporté à mon probleme.
laulau

Précédente

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes