Vente véhicule contrôle technique dépassé

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Vente véhicule contrôle technique dépassé

Messagepar dokho » Dim Jan 14, 2018 4:51 pm

Bonjour,

J'ai acquis le 09 décembre 2017 un véhicule d’occasion dans un garage lambda. Je me suis aperçu le lendemain que lors du démarrage, il y avait des clac pendant 5 seconds, je suis donc aller voir mon garagiste qui est au bout de la rue, je lui expose le problème et me dis qu'il passera dans l'après-midi.
L'après-midi venu, on se retrouve devant mon véhicule, il démarre est là le véhicule démarre, est s’arrête obliger donc de redémarrer, la voiture démarre, il y a donc bien les clac pendant 5 seconds est, il me dit que c'est le micro moteur du recycleur d'air qui est HS, il ouvre le capot pour jeter un coup d’œil et il me dit "regarde derrière le moteur il manque pas quelque chose ? " Effectivement, il manque un bouchon sur l'un des vases, il me dit attend viens, on va faire un tour pour voir, on faire le tour et au moment de se garer, il me demande si la voiture est équipée de radar de recul, je lui dis que oui, il me dit "bas pourquoi ça ne sonne pas" effectivement, il avait raison. J'ai les boules.
Ensuite voulant faire la carte grise, je me suis aussi rendu compte que lors de l'achat le contrôle technique était déjà dépasser :x .
J'ai donc contacter le garage qui bien sûr ne répond pas, j'ai aussi envoyé des lettres recommandés qui ne prend même pas la peine d'aller cherché a la poste.
Je ne sais pu quoi faire pouvez-vous me venir en aide ?
Merci
dokho

Re: Vente véhicule contrôle technique dépassé

Messagepar Jeanmi » Dim Jan 14, 2018 10:10 pm

Et bien retourner directement au garage !!!
Tout cela semble être bien visible, que cela soit le bruit, le non fonctionnement des radars de recul, le CT...
Vous n'avez pas essayé le véhicule, regarder un peu les docs ???
Si le garage fait le mort ou est fermé, vous n'avez plus qu'à passer vous même le contrôle, en espérant ne pas avoir encore de mauvaises surprises (ce qui ne serait guère étonnant vu comme c'est parti...) !
Jeanmi

Messagepar houari » Dim Jan 14, 2018 11:57 pm

Bonsoir, excusez-moi je ne veux pas faire le rabais-joie mais le garagiste aurez-dû vous remettre un procès verbal de contrôle technique de moins de six mois lors de la vente du véhicule. Cette affaire sent un peu l'arnaque mais je ne peux m'avancer sans plus de précision.
Arnaques, vices cachés, problèmes techniques, le centre de contrôle technique toulouse marestan 31 vous informe sur vos droits et les recours possibles.
houari

Messagepar dokho » Mar Jan 16, 2018 9:10 pm

Jeanmi a écrit:Et bien retourner directement au garage !!!
Tout cela semble être bien visible, que cela soit le bruit, le non fonctionnement des radars de recul, le CT...
Vous n'avez pas essayé le véhicule, regarder un peu les docs ???
Si le garage fait le mort ou est fermé, vous n'avez plus qu'à passer vous même le contrôle, en espérant ne pas avoir encore de mauvaises surprises (ce qui ne serait guère étonnant vu comme c'est parti...) !

Bonjour,

Si je l'ai essayé, mais lors de mon arrivée le véhicule était déjà démarrer, lors de l'essai, il avait mis autoradio pour écouter les infos sur la mort de johnny hallyday et pour se garer il n'y n'avais pas besoin de faire une marche arrière.
Concernant le contrôle technique, il me la montrer sauf que ce n'est qu'après que j'ai vu que c'était le contrôle technique d'il y a deux ans même celui du mois de Mai 2017, je ne l'ai pas.

Cordialement
dokho

Messagepar Jeanmi » Mar Jan 16, 2018 10:16 pm

Peu importe, c'est un vendeur pro, il est soumis à la garantie de conformité !
S'il y a des problèmes, refaites votre propre CT pour voir et vous verrez bien; ensuite, petite visite à votre vendeur + lettre RAR avec copie du CT s'il y a plus de problème...
Jeanmi

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes