Le vendeur m'a caché qu'il n'y aurait qu'une clé....

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

Le vendeur m'a caché qu'il n'y aurait qu'une clé....

Messagepar sacha23 » Mar Jan 16, 2018 3:13 pm

Bonjour,

J'ai acheté un véhicule il y a un mois et demi à un mandataire qui fait venir ses voitures d'Italie, une Audi Q7. Après l'essai du véhicule et lorsque nous signons le bon de commande, le vendeur nous dit qu'il n'a qu'une clé car il ne fait jamais voyager ses voitures depuis l'Italie avec les 2 clés. Soit, la discussion s'arête là, nous comprendrons donc (peut etre naïvement) que la 2eme n'arrivera que plus tard.

Je récupère le véhicule, pas de 2eme clé, la personne me dit qu'elle n'est pas sure de l'avoir. Un mois et demi plus tard, suite à nos appels incessants, celle ci nous dit qu'après vérification, effectivement elle n'a pas la seconde. Face à mon énervement, elle me répond qu'elle ne nous a jamais promis une 2eme clé. Je trouve vraiment malhonnête et de mauvaise foi, elle savait pertinnement depuis le début qu'elle n'en avait pas mais s'est bien gardé de nous le dire pour ne pas freiner la vente.....

Que puis je faire ? Suis je dans mon droit de lui réclamer un double ? aurait elle du noter quelque part qu'il n'y aurait qu'une clé ?

Je lis tout et son contraire sur internet......

Merci à tous pour votre aide,

PS : je ne parle pas ici de tous les défauts quant à ses engagements sur d'autres points, qu'elle n'a pas honoré.....
sacha23

Re: Le vendeur m'a caché qu'il n'y aurait qu'une clé....

Messagepar Critiqual_man » Mer Jan 17, 2018 12:58 am

Je pense plutot que c'est vous qui auriez du exiger qu'il soit noté sur la facture que la seconde clé devait etre mise à disposition dans un certain délai..
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques/demande-dhistorique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
Critiqual_man

Messagepar sacha23 » Mer Jan 17, 2018 10:21 am

Et bien justement je n'ai pas de facture, ni bon de livraison..... J'ai le certificat de cession, ceci vaut il facture ?
sacha23

Messagepar Critiqual_man » Mer Jan 17, 2018 12:50 pm

Et vous avez pu faire la carte grise? c'est pas tres normal d'acheter un vehicule sans facture chez un pro....
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques/demande-dhistorique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
Critiqual_man

Messagepar sacha23 » Mer Jan 17, 2018 2:23 pm

La carte grise, c'est elle qui s'en occupe. Nous l'avons payée pour ça, 564 euros. Nous avions des plaques provisoires pendant un mois. Ensuite pendant 15 jours elle nous a laissé avec ces plaques qui n'étaient plus valables et nous avons du la harceler au téléphone pour qu'elle nous envoie les W, que nous avons enfin reçu.
Nous avions également souscrit une garantie 12mois sur le véhicule, qu'elle a seulement déclaré à l'organisme lundi. Nous sommes donc restés 1mois 1/2 sans garantie, et bien sur elle a daté le début du contrat au jour de la vente du véhicule et non à lundi.....

La question reste entière quant aux clés. Nulle part il n'est notifié que nous n'aurons qu'une clé. Le seul document ou ceci est soit disant indiqué, elle fait la sourde oreille quand on lui réclame.... Sur internet je lis tout et son contraire, certains me disent que je dois la mettre en demeure de m'en fournir une 2eme, d'autre me disent qu'elle est dans son droit..... Si je lui fais une mise en demeure, je veux etre certaine de ce que j'avance... Qu'en pensez vous vous ?

Ce qui m'inquiète, c'est que la 2eme clé peut très bien se retrouver dans les mains de quelqu'un qui pourrait nous voler la voiture......

Je n'y connais rien là dedans, je ne sais pas ce qui faut lui demander pour etre sure que ça ne pourrait pas arriver...
sacha23

Messagepar angeoliver » Mer Jan 17, 2018 8:27 pm

Personnellement je serais beaucoup plus inquiets sur la provenance de la voiture, son historique etc que pour une pauvre clef.

Acheter une voiture sans facture à un pro, c est suspect, et le reste de l histoire l est tout autant.
angeoliver

Messagepar sacha23 » Mer Jan 17, 2018 8:41 pm

Même si j'ai des copies de l'ancienne carte grise, factures d'entretien (italiennes), notamment chez Audi ?

J'ai vérifié le Siret de cette concession, elle existe depuis 2008 et réalise des chiffres d'affaires correct, tout semble en ordre quand meme....

Que feriez vous à ma place ?

Nos appels ne donnent plus rien, elle ne répond plus et ne rappelle pas....
sacha23

Messagepar angeoliver » Mer Jan 17, 2018 8:59 pm

Vu le pays de provenance, le type de voiture, le manque de clarté de la part du vendeur,

Je ferais contrôler l’auto par un expert pour en avoir le cœur net.

On ne parle pas de l achat d une vieille clio.
angeoliver

Messagepar sacha23 » Mer Jan 17, 2018 9:03 pm

ola vous me faites peur......qu'est censé faire cet expert ? savez vous combien coute une telle intervention ?

S'il y a un soucis, savez vous si je peux me retourner contre mon vendeur ?
sacha23

Messagepar Jeanmi » Mer Jan 17, 2018 9:58 pm

Avant de passer par un expert, allez dans une concession pour faire vérifier la voiture, et notamment son historique dans la base de données du constructeur !!!
Le kilométrage est donné pour combien ? Venant d'Italie, je crains le pire...; quand à vos factures, vous ne pouvez pas imaginer la qualité de faux faits par certains !
Autant l'histoire du double de la clé ne me chagrine pas trop (il ne fallait pas acheter cette voiture sans les deux clés), autant l'absence de facture est plus que surprenant...
Vous êtes sûr que cette dame est vraiment professionnelle de la vente (contrôle N° siret,...) ? J'espère que vous avez payé cette voiture avec un virement ou chéque de banque ?
Jeanmi

Suivante

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes