Litige pour vices cachés

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Litige pour vices cachés

Messagepar Step » Jeu Jan 18, 2018 9:13 pm

Bonjour,

J'ai aujourd'hui un véhicule de marque Audi immobilisé en concession suite à une panne de boîte de vitesses (S tronic).
Sur un montant de 9850€ de réparation, la marque me propose de participer à hauteur de 1700€ pour la main d'oeuvre.
Il s'agit d'un véhicule acheté neuf 36590€ en octobre 2013.
L'achat ainsi que les entretiens ont été effectués exclusivement dans les concessions de la marque.
Ne souhaitant pas participer aux frais liés à la main d'oeuvre, une procédure judiciaire vous semble-t-elle envisageable et avantageuse financièrement?
Afin d'évaluer au mieux cette action, vous trouverez ci-dessous des éléments qui ont précédé cette panne.

5 septembre 2017 Révision 60000 km
Remplacement huile moteur, coupleur Haldex et boîte séquentielle S tronic

10 octobre 2017 Contrôle technique
Détection d'un défaut d'étanchéité au niveau de la boîte
Après vérification j'ai bien une tâche de liquide gras sur le sol de mon garage
Je constate également qu'au niveau du tableau de bord l'indicateur de température d'eau ne se stabilise plus à 90° (1 à 2 curseurs en dessous du niveau 90°).

15 novembre 2017 Contrôle (concession A)
Aucune fuite identifiée, pas de défaut concernant la température d'eau

4 janvier 2018 Diagnostic (concession B)
On préconise le remplacement d'un transmetteur de température, prise de rendez-vous pour une intervention le 16 janvier 2018

4 janvier 2018 Panne
Aiguille du compte tours à 6000 et impossible de rouler à plus de 50 km/h.
Affichage d'une roue crantée, d'un panneau danger et d'un message relatif à la boîte de vitesse au tableau de bord, Audi assistance fait intervenir un dépanneur qui dépose mon véhicule en concession C

12 janvier 2018
La concession note que l'entretien des 60000 km a été effectué à 60903 km, ce qui pourrait entraîner une non prise en charge des réparations

Merci
Step

Re: Litige pour vices cachés

Messagepar edgar » Ven Jan 19, 2018 8:21 am

1- votre vehicule est immobilisé et c'est IMMOBILISATION qui constitue un prejudice, vous n'avez pas à justifier vos deplacement. si le garage vous prete un vehicule ceci n'empeche pas tant mieux MAIS ce pret n'empeche pas l'immobilisation
2-on accuse le constructeurs MAIS ce sont les propos du constructeur qui tiennent lieu de verité(un tueur ne dira jamais qu'il a tué )
3- j'effectue regulieremnt des mesures de certains parametres sur mon vehicule, il faut croire dans le cadre des litiges ces capteurs disparaissent par magie et c'est les factures d'entretien qui les remplacent
edgar

Messagepar Step » Ven Jan 19, 2018 1:02 pm

Bonjour,

Merci pour vos remarques, à noter que je ne bénéficie pas d'un véhicule de prêt.
Maintenant j'hésite à engager une procédure judiciaire en sachant que je ne dispose que d'une assistance juridique et non d'une protection.
Step

Messagepar edgar » Ven Jan 19, 2018 2:29 pm

quand on ne dispose pas de protection juridique le probleme devient complexe
1-c'est $$$$ qui intresse votre avocat,sachant que la partie adverse va faire durer le plaisir avec X mises en etat et votre avocat fait des additions,de plus il applique la citation suivante "si le client l'ignore l'avocat n'en parle pas"
2-les experts (meme independant) dans le cas d'un litige particulier contre un professionnel applique la meme citation que l'avocat. CAR ,un client il l'a une fois dans sa vie et le professionnel il le cotoie tous les jours donc il ne va pas mettre le professionnel contre lui en emettant une conclusion objective au risque de retour de baton!!
3-l'avocat de la partie adverse MENT comme il respire et se fie aux statistiques des repliques:une replique qui fonctionne dans 95% des cas (defaut d'entretien par exemple) il ne la rate pas.la victime fait l'amalgame entre l'amiable et le judiciaire
dans votre 1er post ,je note que vous croyez aux idées reçues
edgar

Messagepar Rhinoxerox » Sam Jan 20, 2018 8:34 am

Bonjour,

Si vous avez compris les interventions de Mr Edgar, c'est bien, ça n'est pas mon cas et je ne suis pas certain que ça vous aide beaucoup !
Si je comprends bien, vous avez changé la boîte à 60000kms en octobre 2017 et elle est tombée en panne en janvier 2018 ?
Vous avez parcouru combien de kilomètres ?
Rhinoxerox

Re: Litige pour vices caché

Messagepar angeoliver » Sam Jan 20, 2018 9:47 am

Non, je pense que c est l huile de boîte qui a été remplacée.

Il y a eu une fuite suite à cette intervention et la boîte à cassée.

Fuite qu Audi nie et a dû effacée entre deux
angeoliver

Messagepar edgar » Sam Jan 20, 2018 12:15 pm

Rhinoxerox a écrit:Bonjour,

Si vous avez compris les interventions de Mr Edgar, c'est bien, ça n'est pas mon cas et je ne suis pas certain que ça vous aide beaucoup !
Si je comprends bien, vous avez changé la boîte à 60000kms en octobre 2017 et elle est tombée en panne en janvier 2018 ?

une fois que vous avez compris l'origine de la panne et ce n'est pas la faute du client et après?
il y aura des HEUREUX pour la distributions des cheques
edgar

Messagepar angeoliver » Sam Jan 20, 2018 7:52 pm

edgar a écrit:
Rhinoxerox a écrit:Bonjour,

une fois que vous avez compris l'origine de la panne et ce n'est pas la faute du client et après?
il y aura des HEUREUX pour la distributions des cheques

Une expertise de la boîte révélera qu elle a tournée sans huile ou sans la bonne quantitée.
angeoliver

Messagepar edgar » Dim Jan 21, 2018 11:28 am

les reponses des "pauvres":
on n'a pas compris
aucun rapport avec le sujet etc etc
Avant toute demarche ABC souhaite demontrer la responasbilité du pieton
quand un policier vous verbalise (retrait de points + amende) pour le memes faits ,n'oubliez de lui montrer la jurisprudence evoquée et vous verrez comment il va vous la lancer à la figure et majorer l'amende
edgar

Messagepar angeoliver » Dim Jan 21, 2018 11:57 am

Le piéton

Il a glissé sur les taches d huile ?

C est quoi le rapport avec la choucroute?
angeoliver

Suivante

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes