Impossible d'arrêter mon assurance auto

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

Impossible d'arrêter mon assurance auto

Messagepar dums13 » Mer Jan 24, 2018 7:36 pm

Bonjour,
Je suis en procédure de divorce et je ne possède plus la voiture en question. Cependant, l'assurance est à mon nom et je souhaite résilier pour que mon ex femme l'assure, à son nom. la CG est à son nom. Je me retrouve donc à devoir assurer une voiture que je n'utilise pas et qui ne m'appartient pas. J'ai essayé de stopper l'assurance à l'échéance, en évoquant la loi Hamon, la loi Chatel, en les mettant en demeure mais il refuse à chaque fois. Comment faire ? Merci pour vos conseils (date de début d'assurance 8/01/2017.
dums13

Re: Impossible d'arrêter mon assurance auto

Messagepar Critiqual_man » Mer Jan 24, 2018 7:41 pm

Chaque année, vous pouvez résilier votre contrat d'assurance à la date d'échéance anniversaire.

Suivant votre contrat d'assurance, le délai de préavis peut varier entre 1 et 2 mois.
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques/demande-dhistorique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
Critiqual_man

Re: Impossible d'arrêter mon assurance auto

Messagepar Jeanmi » Mer Jan 24, 2018 9:24 pm

Et oui et l'autre solution (qu'il vaudrait mieux éviter) est d'arrêter de payer votre prime (en prévenant votre ex quand même pour qu'elle assure la voiture de son côté)...
Jeanmi

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes