problème de carte grise

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

problème de carte grise

Messagepar bruno28 » Mer Jan 31, 2018 7:36 pm

Bonjour

Je viens vous exposer mon inquiétude (peut être à tord) , j'ai acheté un véhicule de + de 30 ans immatriculé au Portugal , le vendeur étant le gérant d'une société importation de véhicule , il m' a proposé de s'occuper de la carte grise, ça me facilitait la chose donc j'ai accepté , mais cela fait presque un mois et je n'ai toujours pas cette carte grise quand je l'appelle il me dit que c'est normal et dans les temps pour une voiture importé pouvez vous me renseigner et auquel cas quel recours je peux avoir
Je signale que j'ai la photocopie de la carte grise et bien sur une facture

merci de vos réponses
bruno28

Re: problème de carte grise

Messagepar major » Mer Jan 31, 2018 8:45 pm

Bonjour Bruno

Actuellement les services dédiés aux cartes grises ont quelques difficultés à fonctionner de manière rationnelle.
Il semble que le passage du système Préfecture à un système centralisée comporte des lacunes.
Il y a aussi de la part des vendeurs et des acheteurs à assimiler les démarches.

Le gérant de cette société est certainement rompu à ce genre de démarches administratives mais tributaire des nombreux problèmes de l'ANTS.
En principe il devrait demander une immatriculation WW (immat provisoire) en attendant que votre dossier soit traité.
Il me semble que les WW auront une durée plus importante (à vérifier) à cause des problèmes actuels de traitement des cartes d'immatriculation.

Faites confiance à ce gérant d'ailleurs son intérêt est de fournir ce certificat de circulation le plus rapidement possible sachant qu'il est tributaire des l’administration actuellement.
Cdt
major

Re: problème de carte grise

Messagepar bruno28 » Mer Jan 31, 2018 9:36 pm

merci beaucoup pour votre réponse, cela me rassure un peu je ne manquerai pas de vous informer de mon affaire dès que celle ci sera réglé

encore merci
bruno28

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes