Probléme résiliation assurance auto

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Khaty

Probléme résiliation assurance auto

Message par Khaty »

Bonjour,
J'ai souscrit à une assurance auto au nom de mon mari chez groupama durant le mois d'octobre 2017 et celui-ci m'avait dit qu'il allait se charger de la résiliation, auprés de direct assurance qui elle était au nom marital mais avec mon prénom, mon échéance était le 31 octobre 2017. Au mois de novembre, je reçois un mail qui me demande de payer la cotisation annuelle. Sous le conseil de mon nouvel assureur je ne la paye pas. Quand j'appelle direct assurance, ils me disent qu'ils n'ont reçu qu'une demande de résiliation le 14 décembre 2017 pour une résiliation rétroactive pour le mois d'octobre. Ensuite je reçois un courrier de la société de recouvrement me demandant de payer la totalité. Ma première question est peut-on demander une résiliation pour le même véhicule alors que les contrats ne sont pas au même nom? Deuxièmement, mon mari n'a jamais reçu le contrat et ne l'a pas signé mais celui-ci a était activé par contre il a payé la cotisation annuelle auprés de groupama. Merci

Répondre