panne post remplacement FAP

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Re: panne post remplacement FAP

Messagepar edgar » Mar Fév 20, 2018 9:53 pm

angeoliver a écrit:Obd facile lol

Il y a « perdre 10kgs en 3 semaines » aussi ;) dans le même genre

Transformez le plomb en or avec la méthode du grand gourou Bignole...

Bref vivement qu edgar ouvre son garage ...

https://www.youtube.com/watch?v=dhbYJkNc_SU
@angeoliver n'oublies pas d'alerter la DGCCRF
au passage je defie devant HUISSIER toute personne estimant que l'interface c'est du blabla
à qui profite le fait de cacher l'existance des relevés du capteur du FAP?
à part ça on sait dire "on ne comprend rien ce que ecrit EDGAR"
edgar

Messagepar Jeanmi » Jeu Fév 22, 2018 9:53 am

Qui cache quoi ?
Avec votre interface OBD (qu'il st nécessaire de coupler avec un ordi portable ou un smartphone au passage...) ou la valise constructeur, on peut avoir la même chose...
Quel intérêt pour un réparateur de cacher des choses sur une voiture qui lui arrive en panne ?
Jeanmi

Messagepar edgar » Jeu Fév 22, 2018 2:16 pm

Jeanmi a écrit:Qui cache quoi ?
Avec votre interface OBD (qu'il st nécessaire de coupler avec un ordi portable ou un smartphone au passage...) ou la valise constructeur, on peut avoir la même chose...
Quel intérêt pour un réparateur de cacher des choses sur une voiture qui lui arrive en panne ?

il suffit de lire ce que note ANGEOLIVER
donc on prend les mesures du capteur comme je le fais
1-on sera fixé
2-les bons comptes font les bons amis sans passer par la case BLABLA
edgar

Messagepar angeoliver » Jeu Fév 22, 2018 8:19 pm

Non je ne suis pas d accord.

Tout d abord, les interfaces a deux balles qu’en l on trouve partout n ont pas grand chose à voir avec celles des constructeurs et encore plus important, il faut une grande expérience pour interpréter les défauts relevés.

Alors obd facile oui, ça me fait bien rire.

Pour le particulier c est l outil idéal pour remplacer tout et n importe quoi sans aucun résultat
angeoliver

Messagepar Jeanmi » Jeu Fév 22, 2018 9:45 pm

Oui comme l'indique angeoliver, l'OBD est facile, mais il faut un ordi pour l'utiliser et surtout (et pas la moindre des choses), quelques connaissances de base pour interpréter les chiffres !
C'est bien joli d'avoir des valeurs, mais le gogo qui va brancher son joujou le dimanche matin après la messe, il va faire quoi avec ces valeurs ?
Et puis entre nous, cela vous sert à quoi de contrôler votre FAP tous les deux mois ?
C'est un élément mécanique qui s'encrasse naturellement puisqu'il est fait pour cela...; par contre, il serait plus adéquat que les utilisateurs de voitures avec FAP savent qu'il faut beaucoup rouler, sous certaines conditions pour éviter un encrassement prématuré...
Jeanmi

Messagepar edgar » Ven Fév 23, 2018 12:55 pm

1-quand on a les mesures cela permet de connaitre l'evolution et cela evite les phrases qui commencent par"SI"
2-pratiquement tout le monde possede un ou plusieurs ordinateurs
3-les chiffres sont d'un niveau ecole primaire et l'instruction obligatoire,t le garage est aussi un GOGO il ne sait pas interpreter les parametres?
c'est plus facile de tenir des propos philosophiques comme on sait me les tenir
edgar

Messagepar Jeanmi » Ven Fév 23, 2018 1:48 pm

Oui, réponse toujours aussi pertinente et constructive, j'arrête de perdre mon temps !
Jeanmi

Messagepar edgar » Ven Fév 23, 2018 4:00 pm

Jeanmi a écrit:Oui, réponse toujours aussi pertinente et constructive, j'arrête de perdre mon temps !

On a les moyens de savoir si le probleme provient du FAP ,surtout il ne faut pas les utiliser
reste à savoir qui est LOGIQUE
1-celui qui dit "les bons comptes font les bons amis"
2-il faut rester dans le flou afin d'alimenter le doute
edgar

Précédente

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes