Vehicule reparé retombant en panne au bout de 150km

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Vehicule reparé retombant en panne au bout de 150km

Messagepar gaelgf4 » Mar Fév 20, 2018 7:56 pm

Bonjour à tous!

je suis possesseur d'une Megane 3 Estate GT-line de 2012 avec 122300 km; il s'agit du moteur 1.5dci 110CV. J'ai acquis ce vehicule à 70.000km en septembre 2015 chez un agent Renault de chez moi (Manche).
ce vehicule à toujours (depuis mon achat) été entretenu chez l'agent qui me l'a vendu - jamais eu de probleme excepté ces 3/4000 derniers km ou le vehicule coupait parfois à l'acceleration, jusqu'au jour ou le voyant "Risque casse moteur" c'est alumé.
Le vehicule à été remorqué par mon agent Renault - une ribambelle de defauts sont apparus au diag, si bien que mon garagiste etait incapable de dire ce qui ne fonctionnait pas... il decida d'effacer tout les defauts, de la tester, tout etait rentré dans l'ordre comme par magie.
J'ai donc continué à rouler, j'avais quelques coupures mais peu handicapante. Puis est arrivé la revision et le changement du filtre à gasoil - plus aucun soucis.
Confiant je vais rejoindre pour la Saint-Valentin ma compagne à Besancon (750 km de chez moi).
Quelques kilometres avant mon arrivée "Antipolution à controler" s'allume. Je me gare à la premiere aire d'autoroute, appel mon garagiste local qui me dit de continuer et des demain la faire passer au diag chez le Renault le plus proche.
Le lendemain il fait -7; demarrage calamiteux (la voiture ne monte pas dans les tours à l'arret, l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes...) - le voyant " Injection à controler s'allume" - je coupe et decide de retenter le coup quand la temperature sera un peu plus elevée - plus tard donc... la voiture tourne mais j'ai des coupures à l'acceleration je conduis jusqu'au garage Renault le plus proche 2/3 km max et là le voyant "risque casse moteur s'allume" devant le garage....

BREF:
la prise en charge du vehicule est trés rapide et les mecanos m'affirment etre certain qu'il faut changer la rampe d'injection - 652.67€ - je paye "s'ils sont surs au moins je serais en confiance aprés" me dis-je. Je recupere la voiture le 14.
fin de la Saint-Valentin 3 jours plus tard (le 17), je prend l'autoroute A6 et la voiture recommence à avoir des ratés puis le voyant "risque de casse moteur" s'allume - - - je me gare sur l'aire d'autoroute la plus proche (12/15km) - assistance de mon assurance - pret d'un vehicule pour rentrer chez moi (environ 700km).

Quelle est la responsabilité du garage qui m'a changé la rampe d'injection? (je les aient eu au tel et ils ont l'air completement desinterressé par mon probleme) sachant que pour moi les symptomes sont exactement les memes qu'avant que je leur depose mon vehicule... et que je n'ai parcouru que 250/300km en tout (et encore...)
Mon vehicule est actuellement dans un autre garage Renault et tarde "un peu" à faire le diagnostic.... je suis à pied en campagne avec deux enfants, encore une fois loin de mon vehicule, par chance je suis en vacances pour encore quelques jours, bref bonne galere...
Si vous avez des conseils, je prends.

Cordialement
gaelgf4

Re: Vehicule reparé retombant en panne au bout de 150km

Messagepar Jeanmi » Jeu Fév 22, 2018 10:49 am

Ces moteurs sont plutôt fiables maintenant...; vous avez nécessairement fait un plein sur l'autoroute...?
Lors de l'échange du filtre à GO, rien d'anormal n'a été remarqué ? Autant pour moi, c'est peut-être un filtre complet avec son support, plus moyen de contrôler l'état du filtre et surtout ce qu'il y a dans le bocal...
Difficile de faire un diag à distance, mais vous avez peut-être intérêt à faire intervenir un expert pour la dernière facture payée qui n'a pas portée satisfaction...
Jeanmi

Messagepar edgar » Jeu Fév 22, 2018 2:28 pm

C'est le sujet que j'adore
1-on trouve des histoires à dormir debout,on a meme ecrit des debilites sur des regles que j'applique tous les jours dans mon metier. par exemple sur le gasoil contaminé par des bacteries AEROBIES STRICTES qui acidifie le gasoil en utilisant du soufre qui devient H2S puis en milieu acqueux en H2SO4 ,sauf que les aerobies strictes utilisent l'oxygene et non le soufre comme accepteur d'hydrogene ,j'en ai UNE TONNE d'incoherence dans les propos des professionnels encore une autre "il faut croire que les vehicules modernes ne possedent AUCUN capteur pour optimiser l'injection surtout l'arrivé du gasoil vers la pompe ceal explique pourquoi le changement du filtre doit se faire ARIBTRAIREMENT à XXkms et non en fonction du % d'impuretés"
2-le proces de l'assignation du garage qui m'a fait le coup se deroulera le 21 mars prochain
INUTILE de noter "je ne comprends pas" pour noyer le poisson dans l'eau
edgar

Messagepar angeoliver » Jeu Fév 22, 2018 8:06 pm

Jeanmi a écrit:Ces moteurs sont plutôt fiables maintenant.....

Oui, c est très fiable.

Mais le 110cv a des soucis d injection dont on commence à entendre parler.

La cause serait la pompe avec les mêmes conséquences qu avec les vieilles delphi 2002-2006
angeoliver

Messagepar Jeanmi » Jeu Fév 22, 2018 9:48 pm

Ah, il y avait longtemps que l'on avait pas été emmerdé avec des Renault !!!
Je n'arrête pas de dire que l'on ne voit quasiment plus de Renault en expertise depuis 3 ou 4 ans, et vlan...
Il va falloir que je libère de la place dans mon planning de PJ car entre ces problèmes là et le futur CT, çà va être la fête de la protection juridique !!!
Jeanmi

Messagepar edgar » Ven Fév 23, 2018 6:57 pm

tout le monde connait que la degradation de la pompe à injection DELPHI est un defaut constructeur à ZERO KILOMETRE
quelquesoit les evenements après ZERO kilometre ?la faute est toujours là ,il n' y a AUCUNE raison ni de les chercher sauf si l'intention est de manipuler la victime
edgar

Messagepar edgar » Ven Fév 23, 2018 6:59 pm

tout le monde connait que la degradation de la pompe à injection DELPHI est un defaut constructeur à ZERO KILOMETRE
quelquesoit les evenements après ZERO kilometre ?la faute est toujours là ,il n' y a AUCUNE raison ni de les chercher sauf si l'intention est de manipuler la victime
edgar

Messagepar gaelgf4 » Ven Fév 23, 2018 9:53 pm

La concession ou est "atterri" mon vehicule à ouvert une FIC (TIC?) auprés des ingenieurs Renault - 3 heures de main d'oeuvre rien que pour deja trouver la panne... j'en saurai plus à ce sujet lundi; deja 7 jours sans vehicule.
Lors d'un echange avec le mecano, ce dernier m'a confié texto "mais pourquoi ils vous ont changé la rampe d'injection....?"
Pour repondre à Jeanmi, oui j'ai fait le plein sur l'autoroute; le filtre à GO avait été changé afin de proceder par elimination.
Je tiens à preciser que le vehicule "deconne" seulement en dessous de 4/5°....
J'ai vraiment l'impression que la premiere intervention n'a servie à RIEN excepté me faire perdre du temps et 650€! Mais comment le prouver?!? c'est ca ma vrai question.
gaelgf4

Messagepar Jeanmi » Ven Fév 23, 2018 9:58 pm

Même le mécano de cette concession se pose la question, c'est dire !
Maintenant, il faut que ce second garage prenne contact avec le premier pour savoir quel diagnostic a été fait et si l’assistance technique est intervenue...
C'est peut-être en effet ce service constructeur qui a demandé cet échange sur la base des infos données par le garage, mais vu que comme partout il y a des bons, il est possible que cette intervention n'a servie à rien, en tous cas avec cette seconde panne juste après, c'est clair pour moi...
Jeanmi

Messagepar edgar » Sam Fév 24, 2018 10:52 am

la meme panne est reapparue sur une courte distance.
quelquesoit l'origine de la panne le 1er garage est FAUTIF :meme pour une raison inconnue
pendant ce temps là votre vehicule est IMMOBILISE , n'oubliez pas de faire 2 cadeaux au FAUTIF
1-ne pas reclamer l'indemnité privation vehicule comme le font les assurances quand leur vehicule est immobilisé par la faute d'un tiers(cours d'appel FORT DE FRANCE)
2- ne pas reclamer le montant de la reparation definitive MAIS juste vous faire rembourser la facture initiale
pour rappel les constructeurs ont edité les procedures de reparation disponible dans leur reseau surtout il ne faut pas la faire apparaitre dans les expertises des fois qu'on decouvre les anneries du garage
edgar

Suivante

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes