Vehicule reparé retombant en panne au bout de 150km

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

Re: Vehicule reparé retombant en panne au bout de 150km

Messagepar gaelgf4 » Sam Fév 24, 2018 11:10 am

Merci pour ces infos ;-)
J'attends lundi, savoir ce qu'il en est et connaitre la reaction du garage ayant changé la rampe d'injection.

Mes pistes si le garagiste n'est pas receptif à ma demande de remboursement TOTALE de la reparation: (aprés un dialogue courtois bien evidement)
- SAV Renault France (mais à mon avis ils vont vouloir le couvrir vu les qq echanges que j'ai deja eu avec eux)
- Du fait que j'ai reglé la facture avec ma CB, j'ai apparement une assistance juridique (à verifier)
- Avocat automobile...

Encore une journée sans vehicule... ici pas de transport en commun (campagne); grosse galere pour emmener les enfants à l'ecole la semaine derniere (je les ai une semaine sur deux) & je reprend le travail lundi; heuremesent j'ai un bon velo!
gaelgf4

Messagepar Jeanmi » Sam Fév 24, 2018 5:35 pm

Avant de prendre un avocat, si en plus vous avez une PJ, demandez l'intervention d'un expert, cela sera plus rapide, plus justifié et moins cher qu'un avocat...
Et couvrez vous bien car la semaine prochaine, c'est la Sibérie qui nous attend...; essayez Blablacar pour vous trouver un chauffeur pas cher pour vous avancer au maximum !
Jeanmi

Messagepar gaelgf4 » Lun Fév 26, 2018 7:23 pm

Eh bien... delai non respecté.
La voiture n'a pas été prise en charge. toujours dans l'attente.
gaelgf4

Messagepar edgar » Lun Fév 26, 2018 7:53 pm

gaelgf4 a écrit:Eh bien... delai non respecté.
La voiture n'a pas été prise en charge. toujours dans l'attente.

quand un garage prend en charge une reparation ,il signe un devis :
1-il s'engage pour un montant de remedier à la panne quelque soit le montant futur,si la valeur du vehicule est inferieure à la reparation ,il vous paye cette valeur et vous gardez le vehicule
2-vous vous engagez à payer la facture
si la panne erapparait il doit l' INTEGRALITE de son obligation de resultats et de conseil:
1-remboursement de vos factures de deplacement "rubis sur ongle" si pas de facture il est prévu UN BAREME FORFAITAIRE (on verra qui va se fatiguer en 1er:à mon c'est le garage qui va s'activer)
2-tous les frais qui sont apparus suite à sa faute.
tant qu'on fait "des cadeaux " au garage il fera durer le plaisir
ma reponse derange les professionnels de l'automobile et preferent UNE INDEMNITE DERISOIRE
D'un coté on a les garages rodés pour ce type de litige et font croire au client que c'est la premiere fois que cela arrive,d'un autre coté le client croit le garage et lui fait des cadeaux
edgar

Messagepar gaelgf4 » Lun Fév 26, 2018 8:21 pm

Ok merci Edgar, j'ai saisi!
gaelgf4

Messagepar gaelgf4 » Ven Mar 02, 2018 10:18 am

Le garage ou à été rapatrié mon vehicule suite à la panne sur l'A6 n'a toujours pas etabli de diagnostic! (Il y est depuis le 19 fevrier).
Le garage ayant effectué la reparation "défaillante" m'a promis de prendre les choses en main lundi matin et me rappeler dans l'apres-midi.... toujours aucune nouvelle... Un courrier de mise en demeure est parti hier matin sur les conseils de mon assurance (et les votres) pour erreur de diagnostic et remise en état sous 8 jours.
Le SAV Renault France lui ne sert à rien du tout, ils sont juste trés fort pour se disculper, alors que ce n'est pas du tout ce que je leur demande...

Bref wait and see; toujours est-il que je n'ai pas de vehicule, pas d'option de pret de vehicule auprés de mon assurance. Je vais etre contraint de louer une voiture à partir de lundi, ca va me couter un bras cette histoire et ca risque de durer je le sens.
Je continuerai à alimenter ce post au fur et à mesure .
gaelgf4

Messagepar edgar » Ven Mar 02, 2018 2:38 pm

@gaelgf4
je suppose dans la mise en demeure tu n'as pas fait "de cadeaux"
les avocats des l'association de ce forum (M MERCIER ,M TRAESH...) la cour d'appel de FORT DE FRANCE ne les font pas
en revanche sur le forum on note:seulement EDGAR qui fait une fixation donc surtout il faut faire ces cadeaux

propos d'avocats et non d'edgar tiré de ce site

"Conséquences de la responsabilité

Le réparateur dont la responsabilité est engagée est tenu d’indemniser son client non seulement pour les réparations rendues nécessaires par sa faute mais seulement pour les conséquences directes de sa faute et notamment pour l’immobilisation du véhicule".
edgar

Messagepar gaelgf4 » Ven Mar 02, 2018 3:49 pm

Oui j'ai vu en effet que:
- la totalité des frais sont imputables au garage jusqu'au fonctionnement parfait du vehicule du fait de son obligation de resultat
- il existe une indemnisation de privation de vehicule, à hauteur de + ou - 15€/jour de privation.
- les frais annexes (deplacements, location de vehicule...) peuvent etre imputé au garage.
- il appartient au garage ayant effectué la reparation de prouver qu'il a bien suivi le protocole preconisé par la marque

pour le moment je cherche toujours une solution amiable, on verra bien d'ici huit jours.
il est quand meme incroyable que:
- le garage ou est mon vehicule me promette un diagnostic pour vendredi dernier - aucun retour malgré mes appels
- le garage qui à effectué le reparation defaillante m'a dit prendre le dossier en main et me rappeler dans l'apres-midi; c'etait mardi matin!
- le SAV Renault à dit me rappeler 48 heures aprés mon dernier appel de lundi; aucune nouvelle.

Merci Edgar!
gaelgf4

Messagepar edgar » Ven Mar 02, 2018 6:14 pm

les services clients adorent ne pas donner les reponses attendues :ils font croire au client que "c'est la permiere fois qu'ils entendent ça"!!
autant les pieger:exemple de piege
"dans le cas contraire veuillez apporter des modifications à mes propos" et boum ils sont piégés
edgar

Messagepar gaelgf4 » Mar Mar 06, 2018 9:40 am

J'ai enfin des nouvelles:
L'appel aux ingenieurs de Paris (FIC ou TIC) n'a rien donné... le defaut n'apparait plus!
-Pompe HP OK
-Pompe injection OK
-Injecteurs OK
-Rampe injection OK - encore heureux!
Le chef d'atelier penche sur un mauvais contact de faisceau.
Je n'ai donc toujours pas de diagnostic.

Quant au garage que j'ai mis en demeure, pas de news.
gaelgf4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes