Vehicule reparé retombant en panne au bout de 150km

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

Re: Vehicule reparé retombant en panne au bout de 150km

Messagepar gaelgf4 » Lun Mar 12, 2018 11:44 am

Jeanmi - en effet vous avez bien saisi la problematique.... comment constater une panne aleatoire...
Le chef d'atelier me recontacte demain fin de journée, l'idée d'un pb de faisceau suite à infiltration lui "plait" bien; sinon il change batterie et bougies et je pars comme ca - pour lui il n'y a pas de lien entre mon pb et la batterie faiblarde.
Concernant ce probleme de batterie; oui peut-etre sauf que je precise que ce probleme aleatoire perdure depuis 4/5 mois et je n'ai jamais constaté de pb de demarrage ou senti la batterie faible.
Bref, je n'ai ni envie de me faire arnaquer, ni envie de partir en procedure longue et couteuse (et je n'en ai pas les moyens) - ou autrement dit aucune envie d'etre pris pour un con... ce qui est plus ou moins en train de se produire j'en ai l'impression;
- vehicule immobilisé depuis le 18 fevrier.
- garage n°1 me promettant de me rappeler et me tenir au courant - ne respecte pas ces engagements
- 650€ de reparation qui selon moi n'ont servi à rien & combien vas-je devoir payer quand je vais recuperer mon vehicule?
- Service client Renault incompetent

J'espere qu'entre personnes intelligentes nous arriverons à trouver un arrangement à tout ca pour le bien de tous - Mais je refuse de d'etre pris pour ce que je ne suis pas -
J'en saurai plus demain!
gaelgf4

Messagepar Jeanmi » Lun Mar 12, 2018 11:49 am

C'est le problème dans ce genre de panne...; pour la batterie, il faut quand même la tester avant de la changer (test de charge, contrôle charge en roulant, contrôle consommation à l'arrêt,...).
Avec les voitures actuelles, un défaut de tension peut provoquer des pannes, j'ai un confrère qui est intervenu sur une BMW immobilisée depuis 2 ans et il a trouvé la panne en 1/2 heure !
Pour l'entrée d'eau, c'est assez facile et rapide à vérifier, il suffit de soulever la moquette sous le volant...
Jeanmi

Messagepar gaelgf4 » Jeu Mar 15, 2018 2:13 pm

Quelques nouvelles:
- le garage SALMER de Besancon (je donne le nom maintenant vu le manque de professionnalisme) brille toujours par son silence... et son exceptionnelle faculté à faire l'autruche.
- la concession de Pouilly en Auxois ne parvient toujours pas à trouver l'origine de la panne, sachant qu'en plus le vehicule comme je l'avais deja precisé ne se met plus en defaut. Le directeur, qui est trés pro et agreable (ca n'est pas ironique) m'explique qu'il ne veut pas suivre l'avis du Technocentre, à savoir changement de deux bougies de prechauffage et batterie. Pour lui là n'est pas le probleme et le fait d'intervenir sur le vehicule engagerai sa responsabilité en cas de nouvelle apparition de la panne...
Bref c'est l'impasse de ce coté là.

J'ai demandé ce matin au directeur de la concession de Pouilly en Auxois de me faire une offre de reprise sur mon vehicule pour l'achat d'une 308 SW essence d'occasion. Mr dirige une concession Renault et une Peugeot juste à coté... Il doit me contacter ce soir pour faire sa proposition. Il m'avait orienté au debut sur une autre Megane; "trés bonne blague" - je ne veux plus entendre parler de Renault; j'avais eu une Megane 1.9dci 120CV - comme vous vous en doutez j'ai eu galere sur galere...quelques années plus tard je me decide à refaire confiance - & voilà le resultat!
J'avais dans les derniers mois deja etabli des estimations de reprise, cela variait de 3600€ pour une occasion en 308 Sw; 6400€ pour une Octavia neuve; 7700€ pour une 308SW neuve.
Wait and see.
gaelgf4

Messagepar edgar » Jeu Mar 15, 2018 7:14 pm

je l'ai redit X fois
la comedie des garages est connue et de niveau ecole primaire auquel s'ajoute une collusion tacite des professionnels sensés vous assister.
tant que vous ne montrez pas "vos griffes ": INDEMNITE PRIVATION VEHICULE cf cours d'appel FORT DE FRANCE (la victime est une assurance GAN donc on marche droit et connait le bareme et les REGLES EXACTE DE LA PROCEDURE D'EXPERTISE)ou cours d'appel de PARIS (suite au TGI EVRY :la victime possede une PORSCHE donc RICHE).Les autres victimes demandent un prejudice DERISOIRE dont on ne sait les regles et LE FAUTIF est heureux de ne payer que quelques centimes
on vous fera BALADER car maintenant ou dans 100 ans vous aurez le meme PREJUDICE si vous continuez à lui faire CADEAU de l'indemnité dont vous avez droit
INUTILE que d'autres intervenant essayent de vous manipuler
meme quand la panne est pour une raison INCONNUE le garage est FAUTIF.chercher la cause de la panne ce ne sont pas vos "oignons" sauf si c'est pour la science,de toute façon un garage NE PEUT se degager de ses obligations de resultats en affirmant "c'est le client qui m'a dit pour reparer il faut faire......."
edgar

Messagepar Jeanmi » Jeu Mar 15, 2018 10:24 pm

Attention aux moteurs essence chez Peugeot, surtout s'il s'agit d'un THP (1.6 turbo)...; il y a aussi pas mal de problèmes sur ces moteurs, renseignez vous bien avant de choisir !
Jeanmi

Messagepar edgar » Ven Mar 16, 2018 8:01 am

Jeanmi a écrit:Attention aux moteurs essence chez Peugeot, surtout s'il s'agit d'un THP (1.6 turbo)...; il y a aussi pas mal de problèmes sur ces moteurs, renseignez vous bien avant de choisir !

Un particulier n"a pas de conseils à donner à un garage,il sait qu'il a emmené un vehicule à reparer et 150 kms elle retombe en panne
Le reste c'est du HORS SUJET,mais on insiste sur le HORS SUJET :chercher l'origine de la panne à distance.
Doit on croire que les garagiste ne connaissent RIEN ?et un simple particulier connait TOUT
On retrouve ce meme raisonnement en POLITIQUE:
d'un coté on a un élu capable d'effectuer des calculs COMPLEXES en mathematiques , d'un autre coté on a une personne n'est pas capable de faire une conversion en hexadecimal et qui doit donner des cours à un élu!
edgar

Messagepar angeoliver » Ven Mar 16, 2018 9:57 am

edgar a écrit:
Jeanmi a écrit:Attention aux moteurs essence chez Peugeot, surtout s'il s'agit d'un THP (1.6 turbo)...; il y a aussi pas mal de problèmes sur ces moteurs, renseignez vous bien avant de choisir !

Doit on croire que les garagiste ne connaissent RIEN ?et un simple particulier connait TOUT![quote]

C est clair!

Quand on voit qu avec une simple interface chinoise a 4,9$ sur alibaba vous êtes capable de trouver les pannes de n importe quelle voiture !

Vous êtes vraiment très fort, et il n y vraiment que des cretins dans l automobile
angeoliver

Messagepar gaelgf4 » Ven Mar 16, 2018 10:18 am

Edgar je comprends bien votre point de vue (meme si parfois il est difficile de suivre votre raisonnement) mais:
- soit je change de vehicule, soit je pars en procedure longue sans etre sur d'arriver à mes fins (puisque la voiture refonctionne!)... Or le choix est vite fait puisqu'avec 2 enfants une semaine sur deux à emmener à l'ecole, la saison de boulot qui va battre son plein d'ici 1 mois, tout ca en habitant à la campagne - je n'ai pas trop le choix! de là à en conclure que le defense est pour les riches...
-Angeolivier, oui j'avais vu pour les moteurs THP - je visais plutot le 1.2essence 110 ou 130 CV; sur un modele de 2016 - 2017 voir neuf afin de beneficier d'une garantie longue.
Mais si j'achete un vehicule à une concession dans l'EST de la france, va t-il etre garanti dans la concession proche de chez moi?!?
Toujours est-il que j'ai compris la lecon, j'ai pris l'option PJ auprés de mon assurance maintenant.
En attendant je roule avec une Safrane qui à 20 ans et 400.000km qu'on me prete - tout fonctionne parfaitement. Renault savait faire des voitures avant ET les reparer surtout!
gaelgf4

Messagepar edgar » Ven Mar 16, 2018 11:29 am

@gaelg
sachant que le jeu en vaut la chandelle au motif que la defense du garage est du niveau ECOLE PRIMAIRE ,de plus le raisonnement de ses accolytes et du meme niveau.Il vous est tres aisé de gagner le proces!
1- une reparation doit efficace est durable or ce n'est pas le cas
2- le doute ne profite pas au garage (meme si la cause de la panne est inconnue).
3- le le garage voudra vous prendre pour un" idiot" dans la serie "mission impossible" ça fonctionne tres bien (les verreux se retrouvent piégés)

Pendant ce temps autant acheter un autre vehicule,ce n'est pas aisé pour tout le monde (je fais partie des 20% des familles qui paieront la taxe d'habitation,cel donne une idée des revenus)
edgar

Messagepar Jeanmi » Sam Mar 17, 2018 11:27 am

edgar, vous comprenez ou pas que la voiture fonctionne à nouveau ? Aller en procédure avec une voiture qui fonctionne, cela lui sert à quoi ?
Il y avait peut-être un mauvais contact ou une prise mal mise quelque part, un mécano a trifouillé la dedans en réglant peut-être le problème sans le savoir et c'est fini...
Jeanmi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes