Vehicule reparé retombant en panne au bout de 150km

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

Re: Vehicule reparé retombant en panne au bout de 150km

Messagepar gaelgf4 » Sam Mar 17, 2018 11:31 am

Jeanmi "ou pas!"

Le mecano ou est ma voiture ne veut pas y toucher car il sait qu'il y a un probleme qui va trés certainement se reproduire! Or pour rentrer chez moi il me faut une batterie; des bougies et des plaquettes...
Je vais prendre les conseils d'un avocat.
gaelgf4

Messagepar gaelgf4 » Sam Mar 17, 2018 11:48 am

Le responsable du garage Salmer m'a raccroché au nez! je reste pourtant courtois et intelligent.
Il parle de manque de consideration; c'est un comble quand on sait que c'est eux qui devaient me rappeler - j'halucine!
gaelgf4

Messagepar Jeanmi » Sam Mar 17, 2018 3:17 pm

Il peut très bien y toucher et à d'ailleurs l'obligation de vous le restituer dans l'état dans lequel il se trouvait à son arrivée, c'est à dire roulant...
Malheureusement, si le véhicule n'est pas en panne effective, la situation est assez cocasse; d'un côté le garage a certes une obligation de résultat, mais sans panne présente, difficile de lui reprocher un manquement à son obligation de résultat, sauf à ce qu'il passe des jours à rechercher l'origine de la panne pour vous retrouver à la fin avec une facture de MO astronomique pour un faux contact !
La seule solution qu'il a pour être complètement tranquille est de vous restituer la voiture sans faire de facture...; pas de facture, pas de recours possible !
Quand au conseil d'un avocat, il va vous dire qu'il faut l'assigner pour obtenir un ordre du juge pour obliger le garage a vous rendre la voiture, procédure dont vous devrez avancer les frais, cela va durer six mois à un an,...bref, pour du tout certain que c'est la bonne solution...
Jeanmi

Messagepar gaelgf4 » Sam Mar 17, 2018 3:26 pm

Jeanmi - je n'avais pas pensé à cette solution en effet.
gaelgf4

Messagepar edgar » Dim Mar 18, 2018 12:00 pm

@jeanami
une reparation doit etre digne de ce nom ou on NE TOUCHE PAS ,evitez de jouez avec les mots "la voiture fonctionne",afin que gael ne reclame pas SON DROIT
@angeoliver
1-si tu estimes que les intefaces OBD2 pour particulier est une arnaque ,rein ne t empeches de le denoncer à la DGGCRF,je te voies arriver ton but est que les victimes restent dans le flou et admettre les manipulations des garages qui sont loin d'etre des INCOMPETANTS mais leur intention et de pigeonner les victimes inconsciantes.D'ailleurs je l'ai XX fois qu'il INUTILE de surchager le forum en emettant des diagnostiques à distances ,que doit faire le proprietaire du vehicule avec ce diagnostique à distance? dire au garage "vous ne connaissez rien et moi je connais tout?",(ceci signifie qu'on prend les garages pour des incompetants) j'ai toujours :un particulier sait qu'il a laissé un vehicule en panne et doit le retrouver REPARE EFFICACEMENT sans jeux de mots(minimiser les couts ,reparation dans un premier temps etc etc)
2-je te mets AU DEFI devant HUISSIER si estimes que mon inteface à 46 euros est INCAPABLE de detecter les parametres que j'ai enumeré
je suis certain que tu vas te degonfler
edgar

Messagepar gaelgf4 » Mar Mar 20, 2018 1:57 pm

Bonjour à tous.
J'estime etre berné et pris pour un C..!
Je veux bien etre gentil, mais je suis maintenant sans vehicule depuis le 13 fevrier 2018; mes nombreuses tentatives de mediation n'ont pas abouties. J'estime etre dans une impasse et abusé.
Un proche est avocat et prend le dossier en main dés cet aprés-midi - je ne voulais pas en arriver là mais j'en suis (selon moi) contraint.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite des evenements.
C'est bien malheureux pour tous d'en arriver là.
gaelgf4

Messagepar V1sang » Mar Mar 20, 2018 3:17 pm

Jeanmi a écrit:Il peut très bien y toucher et à d'ailleurs l'obligation de vous le restituer dans l'état dans lequel il se trouvait à son arrivée, c'est à dire roulant...
Malheureusement, si le véhicule n'est pas en panne effective, la situation est assez cocasse; d'un côté le garage a certes une obligation de résultat, mais sans panne présente, difficile de lui reprocher un manquement à son obligation de résultat, sauf à ce qu'il passe des jours à rechercher l'origine de la panne pour vous retrouver à la fin avec une facture de MO astronomique pour un faux contact !
La seule solution qu'il a pour être complètement tranquille est de vous restituer la voiture sans faire de facture...; pas de facture, pas de recours possible !
Quand au conseil d'un avocat, il va vous dire qu'il faut l'assigner pour obtenir un ordre du juge pour obliger le garage a vous rendre la voiture, procédure dont vous devrez avancer les frais, cela va durer six mois à un an,...bref, pour du tout certain que c'est la bonne solution...

+ 1, l'avocat ne vous servira rien... Sinon qu'à envenimer une situation...
Récupérez votre véhicule et faîtes le contrôler auprès de votre réparateur habituel local.
V1sang

Messagepar edgar » Mer Mar 21, 2018 8:32 am

@gael
le garage n'est pas un FOU,ilagit de cette façon car il a déjà etudié cette strategie et l'esperance mathematique est superieure à 1 meme avec un client comme moi.Ceci est valable tant que les autorités n'agissent pas CONTRE la collusion entre les garages ,experts automobiles , sa propre protection juridique et SON PROPRE AVOCAT qui applique:si le client l'ignore il n'en parle pas
edgar

Messagepar angeoliver » Mer Mar 21, 2018 10:29 am

edgar a écrit:@gael
le garage n'est pas un FOU,ilagit de cette façon car il a déjà etudié cette strategie et l'esperance mathematique est superieure à 1 meme avec un client comme moi.Ceci est valable tant que les autorités n'agissent pas CONTRE la collusion entre les garages ,experts automobiles , sa propre protection juridique et SON PROPRE AVOCAT qui applique:si le client l'ignore il n'en parle pas

C'est sans compter les forces du mal et les petits bonhommes verts en voulant en notre énergie.
angeoliver

Messagepar Jeanmi » Mer Mar 21, 2018 10:45 pm

Edgar, franchement, arrêtez vos interventions, on ne comprends rien à ce que vous écrivez...
Jeanmi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes