Vehicule reparé retombant en panne au bout de 150km

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.

Re: Vehicule reparé retombant en panne au bout de 150km

Messagepar edgar » Jeu Mar 22, 2018 12:59 pm

je reponds sur ce post et aussi pour un autre sujet où vous ME DENIGREZ
il suffit d'analyser ce pourvoi pour se renbdre compte de la COLLUSION sur le dos de la victime
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJu ... &fastPos=1
malheureusement ce sont les demandes des 99% des victimes
cela arrange enormemant de monde y compris ceux qui me denigrent dans ce forum.
Il faut croire que les avocats et autres defenseurs des victimes n'ont jamais entendu parler du code civil en particulier
1- obligation resultats garagiste
2- reparation INTEGRALE du prejudice
la victime aurait pu obtenir 10 fois le prejudice sollicité
edgar

Messagepar gaelgf4 » Mar Mar 27, 2018 7:24 pm

et bien il y a du nouveau!
- j'ai secoué tout dans tous les sens et par tous les moyens pour faire bouger les choses: le directeur des ventes du groupe "je sais plus quoi" dont depend la concession Pouilly auto à validé la reparation de mon vehicule en disant "que c'etait anormal de prendre autant de temps pour faire qqch"
- la concession change donc batterie & bougies "enfin" ce qui debloque la situation
- je recupere ma voiture jeudi en m'acquittant d'une facture encore bien salée (un peu moins de 700€)
- mais mon avocat me dit qu'il n'y a pas de raison de ne pas continuer à poursuivre le garage SALMER - aprés tout le vehicule est bien retombé en panne aprés leur interventions non!?
- je fais reprendre la voiture dés mon retour
- mon garage local me fais une offre à 6000€ pour l'achat d'un vehicule qui n'a rien à voir avec une potentielle 308 SW, puisque j'ai decidé de retourner à mes origines en achetant un Trafic phase 2 L2H1 115 CV grand confort d'occasion avec 110000km. ( je pratique beaucoup de sports nautiques "c'est mon metier" qui necessite un grand volume de chargement )

reste juste à prier pour que la voiture ne se remette pas en defaut sur la route retour.
J'ai souscrit l'option defense juridique auprés de mon assurance - on ne m'y reprendra pas!
gaelgf4

Messagepar Jeanmi » Mar Mar 27, 2018 8:58 pm

Franchement, combien va vous coûter l'intervention de l'avocat ? Sur le principe, vous avez bien sûr raison, mais ce type de panne à la c... est la plus compliqué à résoudre car c'est une panne furtive, aléatoire,...
Pour poursuivre le recours contre le premier intervenant, il faudrait que l'auto soit à minima à nouveau en panne, pour le même problème, avec les mêmes codes défauts,... et vous n'avez rien de tout cela; en plus, si vous voulez vraiment le faire, il faut conserver la voiture !
Bref, à mon sens, pour tout cela, je ne pense pas que l'intervention de l'avocat soit viable; à l'inverse, l'attitude de ce garage qui ne répond pas, ne fait rien,... est scandaleuse !
A votre place, je me fendrais d'un petit courrier au Service Clients de la marque, juste pour faire du bien et indiquer que vous allez changer de marque puisque le client n'est pas considéré...
Jeanmi

Messagepar gaelgf4 » Mer Mar 28, 2018 10:29 am

Merci Jeanmi pour votre reponse.
L'intervention de l'avocat est gracieuse, je n'ai que trés peu d'espoir de voir aboutir mon recours en effet. Recours auquel je mettrai certainement un terme aprés l'envoi de la lettre en A/R de l'avocat. C'est c.. hein, mais si on a pas les moyens on est juste bon à payer!

Le Service Client commence à bien me connaitre, puisque je suis en relation avec eux depuis le 20 fevrier 2018. J'ai fini par avoir le responsable qui à pris les choses en main. Ce dernier à joint le responsable SAV du groupe "je sais plus quoi" et c'est à partir de là que cela à avancé.
Ce qui me reconforte c'est que je vais pouvoir parler de vive voix à Mr PAJOT de Pouilly Auto qui à bien laissé trainer les choses & aller dire deux mots aussi à S BERCEAU du Garage SALMER qui n'a meme pas les c...lles de me parler au telephone.

Wait and see
gaelgf4

Messagepar Jeanmi » Mer Mar 28, 2018 8:52 pm

Si c'est gratuit pour l'avocat, un petit courrier RAR de sa part mettant en demeure le garage intervenant sans résultat de rembourser peut faire son petit effet !!!
Jeanmi

Messagepar gaelgf4 » Mar Avr 03, 2018 7:55 pm

Voiture recupérée, j'ai effectué Pouilly en Auxois - Dijon - Besancon - Paris - Normandie sans le moindre probleme.
Sur la route le responsable de la concession de Pouilly en Auxois m'a contacté pour avoir des nouvelles, il en est de meme pour le SAV Renault et le responsable des ventes Renault Nord Est (dont j'ai encore une fois oublié le nom..) - meme si cela aura été trés long; ces personnes ont de la consideration pour leur client.
Sinon je suis toujours en attente d'un eventuel sursaut du Garage SALMER de Besancon. Ces derniers sont pour moi; excusez moi des termes "d'un grand manque de professionnalisme et n'ont AUCUNE considerations pour leurs clients". Je suis tellement decu!; wait and see!
gaelgf4

Messagepar Jeanmi » Mer Avr 04, 2018 10:19 am

Bonne nouvelle, cela venait probablement bien de la batterie...; faites envoyer le petit courrier RAR par votre avocat à Besançon, cela les fera peut-être réagir...
Jeanmi

Précédente

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes